MON ELLSWORTH EVOLVE

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par le normand » 27 Nov 2013, 19:59

en fait, je serais bien partis sur un cadre yeti 575 pour commencer le spad , donc typé all mountain avec évidement de grosses facilitées pour la grimpette et la descente.Il me semble que se serait un bon choix.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par Florian » 27 Nov 2013, 20:11

Un bien joli vélo, félicitations !
Je suis particulièrement fan de la forme du cadre ! :smile:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par Tchou » 27 Nov 2013, 20:32

Joli vélo!!! Et le poids est surper contenu 2kg6 pour le cadre :wouah:

Par contre comme Chris , pourquoi un triple plateau?

C'est quelle taille? Je ne sais pas si c'est mon oeil qui s'habitue au 29, mais le vélo semble très bien proportionné.

Dernière question, quelle dimension de pneu ar? le passage de roue a l'air assez étroit ou c'est la photo?

En tout cas il pète. Il me tarde d'avoir ton ressenti par rapport au Trance X que j'ai trouvé excellent!

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par james34 » 28 Nov 2013, 03:35

Merci pour vos compliments mais ca en fait du coups des questions.

Pour le triple, et ben perso je prefere. Sur mon 1er 29, j'avais monté un X9 en triple, habitué que j'etais a en avoir sur mes 26. Quand j'ai voulu changé de bike j'ai essaye un Spe en 2x10 et j'ai cru mourir avec leur 38/26. Sur mon Trance X j'etais en 38/24 et j'ai remplacé le 24 par un 22. Effectivement pour le secteur c'est pas mal, mais rien que sur Sussargues pas evident d'emmener le 38 sur tous les singles, et le 22 lui est un peu petit. Donc vu que je suis tombé sur une bonne promo pour ce FSA, je l'ai pris en triple. Il etait en 44/32/22 et j'ai mis un 40 a la place du 44.
Pour le debattement arriere, je suis bien en 120 mm et ma Revelation est en 130 mm. Je pense que ca dervrait le faire, sinon je peux soit la rabaisser en 120 ou la remonter en 140.
Pour ce qui est de la "rentabilité" d'un montage a la carte, comme le dit Claude, certaines marques ne font que du kit cadre, donc bien obligé. Apres effectivement qu'en tu achetes un velo complet y'a des choses qui te plaisent plus ou moins, la c'est toi qui choisi et sur le net tu peux faire de bonnes affaires comme le dit Brunal.
C'est un Small et pour le pneu arriere c'est un Racing Ralph en 2.25.
Pour le Yeti, tres bon choix, meme si je l'avais changé pour un Kona Abracadabra qui m'avait bluffé avec son systeme Magic Link et qui malheureusement ne se fait plus .
A bientot pour mes 1ere impressions

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par claude » 28 Nov 2013, 07:11

Au fait, ta femme a vu la photo du cadre sur ton canap ? :icon_rolleyes:

Chez moi ça a râlé quand elle a vu que j'avais rentré le vélo dans le salon pour prendre une photo de moi (à poil) avec le vélo :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par Bertrand » 28 Nov 2013, 07:35

ta femme a ralé quand elle t'as vu à poil :icon_question: :icon_question: :13langue:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par claude » 28 Nov 2013, 08:16

Bertrand a écrit :ta femme a ralé quand elle t'as vu à poil :icon_question: :icon_question: :13langue:


Nan nan, elle a d'abord vu le vélo dans son salon ET APRES elle a vu que j'étais à poil :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par james34 » 28 Nov 2013, 12:19

claude a écrit :Au fait, ta femme a vu la photo du cadre sur ton canap ? :icon_rolleyes:

Chez moi ça a râlé quand elle a vu que j'avais rentré le vélo dans le salon pour prendre une photo de moi (à poil) avec le vélo :45taper:


C'est comme avec mes maitresses, je fais ca quand elle est pas là :51lol: c'est la base :wink:

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par claude » 28 Nov 2013, 12:51

james34 a écrit :
claude a écrit :Au fait, ta femme a vu la photo du cadre sur ton canap ? :icon_rolleyes:

Chez moi ça a râlé quand elle a vu que j'avais rentré le vélo dans le salon pour prendre une photo de moi (à poil) avec le vélo :45taper:


C'est comme avec mes maitresses, je fais ca quand elle est pas là :51lol: c'est la base :wink:


Toi si te prends tes maîtresses en photo sur ton canapé quand ta femme est pas là tu vas finir par avoir des problèmes :wouah:


Enfin moi j'dis ça j'dis rien :65siffle:



Beau vélo sinon :13langue:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par james34 » 02 Déc 2013, 18:48

Apres ma deconvenue d'hier, j'ai démonté et remonté mon pedalier hier apres midi
Et comme dirait Omar et Fred : "tu vois je te l'avais dit, il faut la faire sssaauter la rondelle" et c'est ce que j'ai fait, j'ai enlevé une petite rondelle de 3 mm pour que la vis de ma manivelle gauche prenne un peu plus sur l'axe, le tout remonté au frein filet et :ouii: plus de pb
Bonne sortie d'un peu plus de 2 h sur Castries pour 35 bornes, cet apres midi.
Super content et meme impressionné du comportement de mon Evolve, reste a peaufiner les reglages des suspensions
Je ne regrette pas d'avoir remonté un triple, j'ai fait toute la sortie sur le 32, et j'ai juste utilisé le 40 sur la fin. Ca passe partout, en 2x10 je roulais le plus souvent sur le 22, et ca moulinait pas mal. Le velo est plus typé marathon, je suis legerement plus sur l'avant et je le trouve beaucoup plus maniable que le Trance X, sur ce type de parcours, est ce qu'il sera aussi stable dans le negatif a voir.
Je n'ai plus aucune excuse pour me barrer au bout de 45 mn de roulage, et c'est t'en mieux

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)