MON ELLSWORTH EVOLVE

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par canard34 » 03 Déc 2013, 09:36

salut James
Joli velo en effet !
qu as tu comme tige de selle telescopique stp ? merci
canard34
12p
 
Message(s) : 69
Inscription : 23 Nov 2013, 00:49
VTT: Lapierre zesty 427

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par james34 » 03 Déc 2013, 12:51

canard34 a écrit :salut James
Joli velo en effet !
qu as tu comme tige de selle telescopique stp ? merci


C'est une Gravity Dropper Turbo multiposition (haut/ -25 mm et -75 mm) avec rail I Beam
Tu peux l'avoir aussi avec un rail "normal"
Avantage de cette tige de selle, elle est uniquement mecanique, pas huile, minimum d'entretien , juste un gros ressort.
Tu peux changer de debattement moyennant l'achat de la partie superieur incluant le rail. La mienne a l'origine etait en 100 mm de debattement, mais un peu trop pour moi, du coup je l'ai passer en 75 mm pour environ 30 euros, et j'ai tjs la piece pour la repasser en 100 si je le desire.
Tarif dans les 280/300 euros

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par james34 » 07 Déc 2013, 00:49

Bonne sortie pour moi ce matin, enfin hier matin , 35 bornes pour 1100 de D+. Beau soleil au depart, mais de belles rafales, y'a des moments j'avais l'impression d'etre a l'arret :wouah:
Confirmation que le 32 est plus agreable et moins gourmand a emmener que le 38.
Petite descente du Max Negre pour finir histoire de tester mes suspensions, y'a encore un peu de boulot pour trouver les bons reglages et roder mon amorto. La position est aussi un peu differente que sur mon Trance X donc il va falloir quelques sorties pour s'y faire.

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par cousinhube34 » 07 Déc 2013, 07:59

Salut James. Comment tu as décidé ton achat ? Est-ce que tu as pu essayer le même avant ou tu as juste acheté sur catalogue ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par james34 » 20 Déc 2013, 19:35

cousinhube34 a écrit :Salut James. Comment tu as décidé ton achat ? Est-ce que tu as pu essayer le même avant ou tu as juste acheté sur catalogue ?


Désolé Hubert,
C'est avec un peu de retard que je répond a ta question.
J'aurai pu l'essayer en montant sur Grenoble, y'a un gars qui en a un et qui me l'avait proposé.
C'est le gros inconvénient quand tu achètes un kit cadre, tu es un peu obligé de te fier au ressenti des autres.
Sinon je n'étais pas du tout parti sur ce velo je voulais passer sur un cadre carbone, mais mon 1er choix s'etait porté sur le Devinci Atlas, 115 mm de débattement arriere, des bases tres courtes et un angle de direction plutot allmountain et un prix raisonnable. Je suis donc monté au Roc pour l'essayer, et de ce que j'ai pu rouler, très bon velo. Le seul pb plus de dispo en M des modeles 2013 et en 2014 il prenait 800 euros d'augmentation, juste pour un amorto Fox CTD a la place d'un Rock Shox Monarch et des haubans en carbone a la place des alus. En discutant avec le responsable commercial France, cette :wouah: petite augmentation vient de l'implantation d'une structure Europe et c'est le pauvre client qui la paye en fin de chaine. J'ai essayé de négocier, mais à part un petit 10% et uniquement du revendeur sur Montpellier pas d'autre geste. Donc un cadre 2013 à 2200 euros que tu pouvais toucher dans les 1800/1900, le 2014 remisé sortait à 2700, à ce prix autant economiser un peu et prendre un Ibis Rippley, qui je pense est le top des 29.
J'avais essayé d'autres modeles mais on était toujours dans les 3000 euros de budget uniquement pour le kit cadre et je suis tombé sur le BH Lynx 4.8, un peu les memes caracteristiques que le Devinci Atlas, mais en 120 mm. y'a un revendeur a St Chinian, est le kit cadre sortait dans les 1800 euros je crois avec un amorto Fox CTD + remote. Malheureusement, je n'avais pas pu l'essayer au Roc, un article dans un magazine l'avais un peu mal noté, et je trouvais que l'emplacement de l'amorto l'exposait un peu trop aux projections.
Avant le Roc, en trainant sur le forum velovert ou twentyniner, j'etais tombé sur le cr d'un gars qui venait de monter un Evolve Carbone et j'ai craqué sur la beauté du cadre. J'ai pris contact avec le gars pour avoir son avis et savoir ou il l'avait acheté. J'ai envoyé un mail au shop, 3500 euros le cadre neuf, mais il avait un modele d'essai en TBE qu'il vendait 1800 euros. Mais a force de chercher un plan pour trouver mon Devinci, je suis tombé sur le distributeur anglais et qui fait aussi Ellsworth. Devinci Atlas 2013 dispo dans ma taille mais pas de promo, par contre grosse braderie sur les Ellsworth, et j'ai sauté sur l'occasion.
Voila tu sais tout.
Par contre apres plusieurs sorties et n'ayant pas encore trouvé les bons reglages de suspensions, j'ai recontacté le gars de grenoble pour savoir comment il avait reglé le sien, et la en discutant, il se trouve que mon Evolve est en 100 mm et pas en 120 :wouah: L'entraxe de l'amorto est le meme sur les 2, 200 mm mais la course sur un 120 est de 57 mm et que de 50 sur un 100, en plus le setting de la Boostvalve est de 175 psi sur le 120 et de 150 sur le 100.
Du coup j'ai demonté mon amorto ce matin et il est reparti en Angleterre pour un echange standard.
J'espere que j'aurai le bon a mon retour de vacances dans une petite quizaine.

A+ et bon velo pendant les fetes, moi ca sera elliptique et snowboard

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par le normand » 20 Déc 2013, 20:22

putaing, ça s'est du debrif , j'suis sur le cul. :cool: :carrt:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par okcbo » 20 Déc 2013, 20:30

le normand a écrit :putaing, ça s'est du debrif , j'suis sur le cul. :cool: :carrt:


Tu nous fait le même sur ton "Lapierre pas cher" ? :51lol:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par cousinhube34 » 20 Déc 2013, 21:08

okcbo a écrit :Tu nous fait le même sur ton "Lapierre pas cher" ? :51lol:

Okcbo, je peux comprendre que tu dénigres les Lapierre, t'es encore dans l'esprit Planète Libre, ça te place au dessus des autres. Mais je ne cautionne pas le "pas cher", tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un bout d'alu ou de carbone à 4000 euros.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par okcbo » 20 Déc 2013, 21:17

cousinhube34 a écrit :
okcbo a écrit :Tu nous fait le même sur ton "Lapierre pas cher" ? :51lol:

Okcbo, je peux comprendre que tu dénigres les Lapierre, t'es encore dans l'esprit Planète Libre, ça te place au dessus des autres. Mais je ne cautionne pas le "pas cher", tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un bout d'alu ou de carbone à 4000 euros.

Hubert, on se calme.
Je ne polémiquerais pas avec toi, c'est inutile.
"Lapierre pas cher", ce n'est pas de moi, c'est mot pour mot la définition que le Normand fait de son vélo.
C'était juste du second degré, mais bon... :icon_rolleyes:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: MON ELLSWORTH EVOLVE

Message par cousinhube34 » 20 Déc 2013, 21:20

okcbo a écrit :C'était juste du second degré, mais bon... :icon_rolleyes:

Ok, alors au temps pour moi, je suis pas habitué quand tu fais de l'humour. :5lol:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)