YT Capra Comp 1

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

Re: YT Capra Comp 1

Message par scratchair8 » 02 Mars 2015, 08:57

super,

je t'envoie un message en MP !!!
scratchair8
14p
 
Message(s) : 186
Inscription : 27 Oct 2010, 08:20
Localisation : Castelnau le Lez
VTT: Lapierre Spicy CF team

Re: YT Capra Comp 1

Message par Romulus » 16 Mars 2015, 21:03

Pour avoir vu la machine (et revu le pilote :ouii: ) c'est un très beau bike ! :12bravo:

"Que la force soit avec toi jeune rider !"
blog: http://singleride.blog4ever.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Romulus
20p
 
Message(s) : 992
Inscription : 04 Mars 2009, 16:58
Localisation : MTP
VTT: SANTA CRUZ Nomad C.

Re: YT Capra Comp 1

Message par scratchair8 » 17 Mars 2015, 08:35

le CR ! le CR, le CR !!!
le CR ! le CR, le CR !le CR ! le CR, le CR !
scratchair8
14p
 
Message(s) : 186
Inscription : 27 Oct 2010, 08:20
Localisation : Castelnau le Lez
VTT: Lapierre Spicy CF team

Re: YT Capra Comp 1

Message par Timo387 » 18 Mars 2015, 12:24

Romulus a écrit :Pour avoir vu la machine (et revu le pilote :ouii: ) c'est un très beau bike ! :12bravo:


C'était cool de rouler à nouveau ensemble, ça faisait un moment !
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Re: YT Capra Comp 1

Message par Timo387 » 18 Mars 2015, 12:38

Pas vraiment de CR pour le moment, je n'ai fait que des petites sorties pas bien violentes.
Pour faire court mes premières impressions sont très bonnes. Ce qu'il en ressort c'est surtout une rigidité monstrueuse, un vélo hyper joueur et plaisant à rouler, et cela sans trop pénaliser dans le d+. Ce n'est pas un avion en montée, c'est évident, mais ce n'est pas un tank non plus. La position est bonne et une fois le bon rythme trouvé il monte bien. Une fois les pneus remplacés ce sera encore mieux !

Concernant les deux points négatifs que l'on retrouve souvent dans les tests :
Les pneus : ils sont gros, ils ont un rendement assez médiocre, par contre ils accrochent plutôt pas mal (sur sec), je m'attendais à pire.
Les roues : je penses que les avis sont relativement exagérés, certes elles sont relativement light et n'ont pas le meilleur rendement et dynamisme possible, mais je trouve qu'elle s'en tire plutôt pas mal. J'ai eu pas mal de Mavic (cerclage et monte complète) et dernièrement des Arch EX et franchement les E13 s'en sortent plutôt bien. Après une dixaine de sortie sur des singles bien cassants elles n'ont pas bougé. À voir sur la durée.

Prochainement je ramène le vélo dans le 74 pour rouler un peu avec 38, je penses que j'aurai de quoi développer un peu plus sur ce vélo.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Re: YT Capra Comp 1

Message par Timo387 » 18 Mars 2015, 12:44

Concernant le problème de la gaine qui est exposée sous le cadre je fais pareil sur tous les vélos concernés. J'enfile la gaine dans un tuyau (type air comprimé) du bon diamètre et en avant. Ça coûte rien et c'est parfaitement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Timo387
20p
 
Message(s) : 852
Inscription : 21 Juil 2009, 18:31
Localisation : Montpellier
VTT: YT Capra Comp 1

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)