proto 27,5 en moyenne

Chacun peut mettre sa tronche et des photos de son VTT. Profitez en pour présenter vos réalisations, votre historique de vététiste, etc

proto 27,5 en moyenne

Message par dan34 » 14 Avr 2015, 22:15

IMG_3424.jpg
En esperant le meilleur des deux mondes.
en attendant une fourche rigide et qques modifs,ça promet. :yehh:
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par Tchou » 15 Avr 2015, 07:26

dan34 a écrit :
IMG_3424.jpg
En esperant le meilleur des deux mondes.
en attendant une fourche rigide et qques modifs,ça promet. :yehh:

Tu peux appeler ça un 69 :5lol: Bardou sans frein avant ?

L'environnement, ça sert à rien.
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par Bertrand » 15 Avr 2015, 07:36

Dan y faut qu'on parle !
c'est quoi ton problème avec les vélos ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par thread974 » 15 Avr 2015, 08:22

dan34 a écrit :
IMG_3424.jpg
En esperant le meilleur des deux mondes.
en attendant une fourche rigide et qques modifs,ça promet. :yehh:

Comment tu freines de l'avant?

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par dan34 » 15 Avr 2015, 19:11

c'était juste pour un test de la géométrie,j'étais meme oblige de me bricoler des adaptateurs pour les axe de roues...sinon ça roule a voir ce que ça donne dans la pente.

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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par dan34 » 01 Nov 2018, 22:02

Quand je ne roule pas je bricole :yehh:
encore une évolution de ma monture avec des pièces que j'avais en stock.
cadre vtt 26, adaptateur frein disque maison, fourche rigide (test bardou validé...), jantes 29, pneu cyclocross 700 x 38c...et ça fonctionne plutôt nickel...
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par cousinhube34 » 01 Nov 2018, 23:20

Ok, donc t'as descendu Bardou avec ça.
Super.

Toujours vivant.
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par dan34 » 02 Nov 2018, 10:09

cousinhube34 a écrit :Ok, donc t'as descendu Bardou avec ça.
Super.

j'avais fait st martin du froid une première fois avec un très vieux 26 acier raleigh,tout rigide et frein u brakes....bilan : cadre fissuré au niveau de la base arrière ,crampe dans les mains à cause du freinage à 4 doigts,j'aurais du porter un protège dents tellement que la mâchoire claquait, et j'ai fini les yeux hors de leurs orbites...tout a était fait sur le vélo à part la grosse marche de la fin.
Donc bien après j'ai reteste à nouveau avec mon proto roue 29 a 2,4 de section sur la fourche rigide droite et l'arrière en 26..mais avec des frein a disques..resultat : une grosse révolution, ça va un peu plus vite (en étant relatif)et on n'imagine pas le confort qu'apporte le freinage à disque.
c'est pour cela que j'avais pris tes jantes ,plusieurs roues et un seul velo, et peut être que prochainement un 29+ sur mon vieux giant..ça se joue au millimètre.. :wink:

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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par claude » 02 Nov 2018, 10:57

C'est clair qu'il y a plein de choses de demanderaient à être essayées :17surprise:

Le single speed ça doit être rigolo mais s'il n'y a pas de relief. Passer son temps à mouliner quand c'est plat ou descendant et pousser quand ça monte, ça doit plus faire rire rapidement :icon_rolleyes:

Mais le tout rigide ça doit être quelque chose :45taper: sûr qu'on doit perdre en vitesse :51lol: mais on doit être en concentration optimum et à s'appliquer encore plus qu'avec un semi :yehh:

Comme quoi, je l'ai toujours dit : il y a mille façons de rouler, mille façons de se faire plaisir :12bravo:

Ça va un peu mieux comme ça
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Re: proto 27,5 en moyenne

Message par dan34 » 02 Nov 2018, 19:40

pour un tout rigide la notion de vitesse est totalement suggestive,dans les descentes chaotiques tu as l'impression de tutoyer la vitesse du son ,mais du point de vue du chrono on se rapproche plus de l'escargot,question sensation on est servi, bien obligé d'etre concentré sur les bonnes trajectoires ce qui oblige à rouler propre.
Il y a du nostalgie et dire que c'etait mieux avant quand meme pas :65siffle: ...disons que c'etait different.
l'avantage c'est qud on prend un velo disons "normal",tout parait trop facile.
c'est comme une vieille gti et un turbo diesel actuel..pas le meme plaisir et pas la meme efficacité non plus...

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