Cool le BikePacking

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Cool le BikePacking

Message par Fraja34 » 01 Nov 2020, 15:23


« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Cool le BikePacking

Message par ancalagon » 01 Nov 2020, 19:27

on pourrait faire la même pour le printemps. Un truc tranquille pour avoir du monde (même ceux qui n'ont pas de matos spécifique).

Il faut trouver un endroit fun pas trop dur, ou on peut camper tranquillou (faire un feu, boire une bière). Bref, faire une bonne soirée autour du vélo et de la nature.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Cool le BikePacking

Message par tamaro » 01 Nov 2020, 21:12

ancalagon a écrit :on pourrait faire la même pour le printemps. Un truc tranquille pour avoir du monde (même ceux qui n'ont pas de matos spécifique).

Il faut trouver un endroit fun pas trop dur, ou on peut camper tranquillou (faire un feu, boire une bière). Bref, faire une bonne soirée autour du vélo et de la nature.

C'est une bonne idée ça :12bravo:
Espérons qu'au printemps on ait un peu de liberté :2taper:

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Re: Cool le BikePacking

Message par dan34 » 01 Nov 2020, 21:44

tamaro a écrit :
ancalagon a écrit :on pourrait faire la même pour le printemps. Un truc tranquille pour avoir du monde (même ceux qui n'ont pas de matos spécifique).

Il faut trouver un endroit fun pas trop dur, ou on peut camper tranquillou (faire un feu, boire une bière). Bref, faire une bonne soirée autour du vélo et de la nature.

C'est une bonne idée ça :12bravo:
Espérons qu'au printemps on ait un peu de liberté :2taper:

je conseille de le faire au moins une foison a l'impression de se prendre pour un hippie.
C'est une bonne idée, faudra peaufiner le truc, et c'est en étant confiné que l'on rêve de ce genre de liberté.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Cool le BikePacking

Message par Fraja34 » 02 Nov 2020, 09:16

Proposition :
je pense au refuge entre Douch et le Caroux, on doit pouvoir faire du feu et assez de place pour bivouaquer à coté ou dormir dedans ceux qui n'ont pas de matos. On peut imaginer deux départs suivant les formes et état de chacun. Un groupe rando qui part de Douch avec avant une boucle sur le Caroux et le point de vue, et d'autres qui peuvent partir du bas de la vallée. et le lendemain tout le monde descend dans la vallée ou direction Lamalou ! et éventuelle navette pour rechercher les voitures de ceux qui sont partis de Douch ou autre solution à déterminer.
sinon que Bivouac il y a une petite plateforme pas loin du col du vent !
ou sur l'Aigoual mais plus frais la nuit....sinon il y a un spot avant la chapelle saint sauveur.
Soubes, Possible aussi ou pas obligatoirement en hauteur le bivouac au bord d'une rivière ....

si vous avez d'autres idées de lieu, je n'arrive pas à me remémorer les lieux où je me suis dit ça serait top ici !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Cool le BikePacking

Message par tamaro » 02 Nov 2020, 12:21

Fraja34 a écrit :Proposition :

ou sur l'Aigoual mais plus frais la nuit....sinon il y a un spot avant la chapelle saint sauveur.
si vous avez d'autres idées de lieu, je n'arrive pas à me remémorer les lieux où je me suis dit ça serait top ici !

Le problème sur l'Aigoual c'est que c'est un Parc et du coup le bivouac est assez réglementé.
Mais j’aimerai bien là bas il y a de quoi faire :wink:

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Re: Cool le BikePacking

Message par Fraja34 » 02 Nov 2020, 12:53

tamaro a écrit :
Fraja34 a écrit :Proposition :

ou sur l'Aigoual mais plus frais la nuit....sinon il y a un spot avant la chapelle saint sauveur.
si vous avez d'autres idées de lieu, je n'arrive pas à me remémorer les lieux où je me suis dit ça serait top ici !

Le problème sur l'Aigoual c'est que c'est un Parc et du coup le bivouac est assez réglementé.
Mais j’aimerai bien là bas il y a de quoi faire :wink:

J avais discuté avec les gardes, lorsqu on a voulu dormir en camion a côté de l observatoire. Pas possible en camion, comme nous devions redescendre de saint gély d apcher en bikepacking au mois de Mai (ce qui a été annulé) et passer par l aigoual je leur avais demandé. en bivouac a pied ou en vélo si tu t éloigne pas plus de 50m du sentier c est toléré en gros du coucher de soleil au lever. Mais pas de feu etc..

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)