Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par Le Fred » 31 Oct 2010, 21:47

Compte rendu de l'enduro marathon des Pyrénées Orientales

Le circuit :
Le tracé fait 3,2 km, pas de grosses difficultés techniques si ce n'est le passage d'un rocher enchaîné avec un virage en épingle dans la pente. Sur le haut du circuit il y a beaucoup de talus à passer, vers la fin on traverse plusieurs fois un ruisseau à gué. Pas mal de pédalage pour terminer.

La météo :
Contrairement à l'Hérault et le Gard, les Pyrénées Orientales ont été épargnés par les fortes pluies. Samedi, temps gris un peu frisquet, dimanche, du soleil le matin et un peu de pluie en début d'après-midi mais après le repas.

Le paysage :
Superbe, au pied du Canigou enneigé, les arbres avec leurs couleurs d'automne et la mer en arrière plan.

Image

Mon état de forme :
J'ai pas roulé depuis Vieussan et j'ai un bonne crève posée sur les bronches et le nez qui coule. C'est pas le top.

Le samedi :
Le matin place aux reconnaissances. Il faut s'organiser entre pilotes pour faire des navettes mais j'ai pu faire le parcours 2 fois.
L'après-midi c'est les qualifications, on fait le parcours 2 fois et on garde le meilleur temps.
Premier run, je pars trop fort et je me met dans le rouge. J'ai plus les watts pour le pédalage du final et je fais quelques erreurs.
Deuxième run, je pars plus cool, je sens de suite que je suis beaucoup plus fluide. Je passe bien partout et le final me paraît moins dur. J'améliore mon chrono de 20 secondes.

Bilan des qualifications :
Le dimanche il y a 2 vagues, les 35 meilleurs composent la "vague Pro", les autres sont dans la "vague amateur".
Bonne surprise, en 9'28", je me qualifie dans la "vague Pro".
Mauvaise nouvelle, je suis 34éme sur 35 donc en fin de grille, ça va bouchonner !
Si j'avais fait 9'30", je serais partie en première ligne de la "vague amateur", j'aurai eut plus de visibilité.

Le dimanche :
Gros coup de speed avant même le départ. Mon réveil ne sonne pas ! Je me lève en sursaut à 7h alors qu'il fallait être à 7h15 au village départ et j'ai 30 minutes de route depuis mon hôtel de Perpignan. Je remballe vite fait mes affaires et quitte la chambre. Arrivé dans le hall de l'hôtel, tout est éteint et je m'aperçoit qu'en fait il n'est que 6h à cause du passage à l'heure d'hiver !!! Ouf j'ai tout mon temps.
Place à la course, d'abord la liaison de 30 minutes pour rallier le départ.

Première manche :
Je suis en dernière ligne donc j'ai rien à perdre.
Je prend un bon départ dans la roue de Frédéric Durand. Au troisième virage, je lui fait l'intérieur et double deux pilotes, je me retrouve dans la roue de Laurent Falcou. Ensuite on est tous à la queu leu leu et on ne peut plus doubler, faut suivre. Le mieux c'est de regarder la vidéo pour voir le déroulement de la manche.



Deuxième manche :
Départ catastrophique, je suis enfermé, je peux rien faire et je me retrouve dernier. En plus devant ça bouchonne et ça passe à pied à certain endroit. Je fais la manche à mon rythme mais je suis dégouté. Sur le haut un gars est tombé et un autre a creuvé, je suis avant avant dernier. Dans le final au pédalage j'entend que j'ai quelqu'un derrière moi. Soudain le gars me double sans rien dire. Au passage il m'accroche le guidon côté gauche, bilan je pars vers la droite et percute un arbre à plus de 30 km/h, je passe par dessus le guidon et on se retrouve tout les deux part terre. Heureusement pas de bobo mais j'ai vu l'arbre de près. Tout ça pour gagner une place en fin de grille, je trouve pas ça très prudent et correct. Lui dirait sans doute que c'est la course ...



Résultat final :
Sans surprise je termine en bas de classement à la 29 éme place.
Donc je ne suis pas le dernier de la "vague Pro".

Bilan du week end :
Un week end très sympa et original avec ce départ en vague.
Beaucoup de convivialité avec les autres pilotes.
cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec Frédéric Durand et Laurent Falcou qui sont vraiment des gars super sympas.
J'ai aussi rencontré 3 pilotes de Béziers qu'on aura l'occasion de re croiser bientôt, peut être sur le forum.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par Rider-30 » 31 Oct 2010, 21:58

C'est un trou du cul le mec ! eclate lui son vélo..

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par aïoli » 01 Nov 2010, 09:54

Ha les report's de fred, de la tuerie, je me régale rien qu'en le lisant.

Fred quand tu dit vague pro , tu roule en PRo?
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par jeff » 01 Nov 2010, 11:26

cette course a l aire sympa .
pour le mec qui te fais tomber , normal il a un LP :51lol: .
j espere pouvoir etre dispo l année prochaine pour faire une paire d enduro :yehh:
Avatar de l’utilisateur
jeff
16p
 
Message(s) : 382
Inscription : 15 Avr 2009, 13:39
Localisation : SAINT MARTIN DE LONDRES
VTT: YT CAPRA CF PRO

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par Rider-30 » 01 Nov 2010, 11:55

Jeff qui fait l'innocent ! Il y a quel que mois il avait un vélo orange d'une marque françaises :10mdr:

J'aime trop ce style de course pas trop défoncer, rapide sans grosse difficulté je pense.. a part quelque descente .. surtout la dernière..

Ps:: Le gas qui passe a mach 2 a coter de toi ma fait rêver.. il c'est rouler le souci c'est qu'il c'est pas montée :5lol: :10mdr:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par Rider-30 » 01 Nov 2010, 12:06

Image


Fred qui prend l'extérieur .. Oui j'ai hésiter avec c'est habits mais quand j'ai vue la couleur du vélo j'ai pas hésiter... :vtt34:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par jeff » 01 Nov 2010, 12:39

tu m'étonnes rider 30 , c'est pour ca que j'en joue , mais l'occase du nomad , je pouvais la laisser partir :elephant:
Avatar de l’utilisateur
jeff
16p
 
Message(s) : 382
Inscription : 15 Avr 2009, 13:39
Localisation : SAINT MARTIN DE LONDRES
VTT: YT CAPRA CF PRO

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par Rider-30 » 01 Nov 2010, 13:10

Ah ba le nomad j'ai jamais essayer mais si tu as les sous faut foncer :ouii:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par jeff » 01 Nov 2010, 14:47

??????????????
Avatar de l’utilisateur
jeff
16p
 
Message(s) : 382
Inscription : 15 Avr 2009, 13:39
Localisation : SAINT MARTIN DE LONDRES
VTT: YT CAPRA CF PRO

Re: Vidéo Enduro Marathon des Pyrénées Orientales

Message par Rider-30 » 01 Nov 2010, 16:24

Je pense que santa c'est de la bonne qualité donc si le gas a les sous pour s'offrir un nomad ba qu'il fonce.

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)