Vidéos Enduro de Prades 2010

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par Le Fred » 08 Nov 2010, 18:10

Compte rendu de l’Enduro de Prades

C’était la finale du Trophée Régional et j’étais motivé pour le classement général.
Après Vieussan j’étais à la 4ème place et la 3ème était accessible.
J’avais donc décidé de bien faire les choses, notamment les reconnaissances le samedi.

Les recos :
On avait le droit de reconnaitre 3 des 4 spéciales.
Arrivé assez tard, vers 15h, à Prades je pensais que je ne pourrai pas tout faire d’autant que la liaison pour monter à la SP2 et SP3 faisait 45 minutes à vélo.
J’ai donc commencé pour la SP2 car c’est une des longues spéciales de la course.
Ensuite je suis monté vers la SP4 car il y a deux murets à sauter assez dangereux.
En montant, je croise Laurent Falcou (2ème master) qui descend en voiture.
Il me conseille d’aller reconnaitre la SP 3 et me propose de me monter avec sa voiture.
Je tiens vraiment à le remercier chaleureusement pour son aide et ses conseils.
Un très bel exemple d’esprit sportif.
Et c’est vrai qu’il valait mieux repérer cette spéciale car elle est longue et l’on peut y gagner du temps. D’autant qu’il y a un mur à sauter qui n’est pas simple, réception courte et arbre dans la trajectoire.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai filmé les spéciales et le soir, à l’hôtel je les ai revu. C’est vraiment utile car on voit des choses qu’on ne voit pas en roulant.

La course :
Dimanche matin je retrouve toute l’équipe de VTT 34 et c’est partie pour la première liaison, histoire de se réchauffer de mon matin.

SP 1
Ca commence mal, impossible d’allumer ma caméra.
Trop tard, c’est mon heure de départ.
Tant pis je préfère ne pas prendre de retard et je ne filme donc pas cette spéciale qui restera secrète.
La spéciale est courte, rapide au début et le final se fait dans les pierres.
Je me fais une petite frayeur dans la partie rapide mais ça passe.
Arrivé en bas, On apprend que Zébullon est arrêté au bord du chemin, bilan : dérailleur cassé et course finie pour lui.
Je me replonge sur ma caméra, j’enlève la batterie et elle redémarre comme si de rien n’était. Je pourrai donc filmer la suite.

SP 2
Le départ se fait 2 par 2 mais à cause des abandons il manque les 4 pilotes qui sont devant moi. Je partirai donc seul.
Le départ se fait sur une piste, il faut pédaler mais pas trop pour pas se cramer.
Je gère mais ça monte quand même à 50 km/h.
Le reste se fait en single, c’est magnifique, du pilotage pur.
Puis arrive le fameux muret tout en éboulis, les organisateurs ont enlevé les gros cailloux depuis la veille et pourtant je trouve le moyen de tomber au millieu.
Je perd donc quelques secondes mais pas trop. En plus un pilote et les secouristes m’aident à me relever, j’ai même pas l’impression d’avoir touché par terre.
Par contre dur dur de repartir dans la pente, je n’arrive à re clipser qu’en bas de la pente juste avant le virage à droite.
Je passe bien les épingles et le ruisseau final.
Une très belle spéciale.



SP 3
La liaison a été longue, plus de 45 minutes et sur le haut on prend la pluie et le vent.
Je monte avec Trufito et Dashape et on arrive au départ de la SP 3 frigorifiés.
Peu avant le sommet on a vu passer les premiers, ça va vraiment vite !
Il nous faut attendre 20 minutes le départ, on se retrouve tous assis à l’abris d’un 4x4.
Deux minutes avant le départ on enlève le coupe vent et c’est partie.
Ca fait du bien de rouler, ça réchauffe.
Le début est rapide et étroit avec quelques dales de pierre.
Puis vient le passage cassant, il faut garder la vitesse dans les caillasses, ça tape fort.
Une fois en sous bois ça va mieux, c’est roulant.
Le passage le plus technique c’est le saut d’un muret dun mètre de haut avec réception à plat super courte et avec un arbre pile dans l’axe.
Sur ce coup j’assure, je freine sec au dernier moment et je tire bien le guidon pour arriver sur la roue arrière. Ca passe propre et j’enchaine avec la fin de la spéciale.
Le final est magnifique, rapide entre les arbres.



SP 4
Au départ de la spéciale je suis obligé de montrer qui est le patron car mes petits camarades sont un peu turbulents ! Mon autorité naturelle permet de ramener le calme rapidement. Il faut dire que la pompe à bière est en bas de la spéciale et que certains sont intenables.
Le départ est rapide jusqu'à la première marche.
La veille je me suis bien écrasé à la réception alors là je fais gaffe. Ouf ça passe propre, J’enchaine le virage et le second saut, nickel.
Une petite faute avant le pierrier mais ça passe et c’est partie pour le dernier coup de cul de la journée.



Bilan de cette saison :
Sur cet enduro de Prades j’étais à la lutte avec Christophe ANDIOEN qui était devant moi, je termine 58ème et lui fini 65ème .
En nombre de point total je suis 5ème au général.
Mais le réglement prévoit un joker sur une des courses. Ce joker permet d'enlever le plus mauvais résultat.
Bilan je me retrouve 8 ème ! Un peu les boules quand même, dura lex sed lex !

En tout cas j’ai vécu une super bonne année d’enduro et je n’ai pas connu de blessure grave.
Côté matos j’ai cassé un cadre mais j’en ai un tout neuf sous garantie.
Niveau vidéo, je suis content aussi car j’ai pu voir que cela faisait plaisir à pas mal de monde de revoir les spéciales. Il n’y a qu’a voir la petite séance de visionnage improvisée après le repas de dimanche, au début on était 5 et à la fin c’est 30 gars qui commentaient chacune de mes trajectoires. Ce qui est moche, c’est qu’ils se marrent tous quand je tombe !!!
Donc l’an prochain, j’essaierai de moins tomber.

Objectif 2011 :
Le but sera de rentrer dans le top 5.

Et se faire encore plus plaisir qu’en 2010.

Dernière édition par Le Fred le 08 Nov 2010, 18:36, édité 1 fois.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par Trufito » 08 Nov 2010, 18:25

C'est sûr que la projection vidéo dans la salle a fait un tabac, en plus la qualité d'image était vraiment top!

Dans le pierrier de la SP2 heureusement qu'ils t'ont pas poussé trop fort sinon tu basculais de l'autre côté! :51lol:

C'est qui la chèvre qui bêle dans la remontée vers la fin de la SP4? :10mdr:

L'année prochaine, quand tu iras reconnaitre si tu peux nous envoyer les vidéos le soir même des recos, ce serait cool, ça t'éviterai de raconter 50 fois les passages délicats des spéciales et de ne pas en oublier, je pense encore au pierrier de la SP4.... :10mdr: :13langue:

Merci Fred pour ces vidéos c'est un régal de revoir les passages dans les spéciales et encore merci pour ta patience pour la description des spéciales qu'on a dû te demander au moins une dizaine de fois avant le départ... :12bravo:

P.S. : Spéciale dédicace au commissaire du départ de la SP3 qui se mélange les doigts dans le décompte! :10mdr:

Très belle organisation en tout cas avec un balisage aux petits oignons! :12bravo:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par 54psycho » 08 Nov 2010, 19:04

Salut fred,
Merci pour les vidéos et les CR, cela permet de bien se rendre compte du défi technique et physique des épreuves d’enduro et cela donne vraiment envie d’y participer !
En plus il y a vraiment l’air d’avoir une bonne ambiance sur ces épreuves ! :42pompom:
Comme je l’ai dis dans d’autre post pour moi, j’ai encore besoin d’entrainement mais l’année prochaine, je viendrais m’aligner sur 2-3 courses !!!
Bravo aussi a tous les autres Trufito , Dashape,etc… y a des bons pilotes sur vtt34 ! :12bravo:


A plus sur la prochaine sortie vtt34 dans les singles (comme ça je profiterais de votre expérience d’enduristes !)

Dim !

Enjoy your ride !!
Avatar de l’utilisateur
54psycho
12p
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Août 2010, 22:51
Localisation : Gignac 34
VTT: Trek remedy 8

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par fred6930 » 08 Nov 2010, 19:12

Bravo et merci pour toutes ces vidéos bien sympas tout au long de l'année !!!

Félicitation à toi pour les résultats et super résolution pour l'an prochain :51lol:
Enfin on sait bien qu'il y a toujours mieux mais il y a aussi beaucoup moins et je pense pas être le seul, en regardant tes vidéos , à penser que nous passerions pas avec aussi de vitesse et de coeur sur les obstacles !!! :wouah:
ça va vite même dans le défoncé !!! :12bravo: :12bravo: :12bravo:

sunn shine
fred6930
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 29 Juil 2010, 17:48
Localisation : Salindres
VTT: giant reign 0/sunn kern LT

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par Seb » 08 Nov 2010, 19:23

+1


J'adore, merci de nous faire partager ta saison

et chapeau bas pour tes resultats :12bravo:

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
Seb
24p
 
Message(s) : 1132
Inscription : 14 Mai 2010, 12:04
VTT: CUB'or. Gros Cube

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par petiot » 08 Nov 2010, 20:08

Eh ben ... c est bien dommage que la saison soit fini. Va falloir attendre l'an prochain pour avoir des vidéos du Fred :(
En plus, je crois pas me tromper en disant que tu va nettement plus vite qu'en début de saison. ... tu prends plus de pelles aussi, mais ça, c'est plutôt bon signe!

En tous cas merci, ça donne envie! A plus sur les single
petiot
12p
 
Message(s) : 8
Inscription : 05 Juil 2009, 22:22

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par brunal » 08 Nov 2010, 21:08

Bravo Le Fred,pour tes résultats mais surtout pour tes CR que j'adore !On s' y croirait ...Ayant roulé à la "garoutade" il y a quelques années ,j'imagine bien les singles de folie d' un enduro local .
J'ai hâte de voir les vidéos car pour le moment je ne peux lire que des photos .
On se croise à l' endugardiole ce WE .
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par manu » 08 Nov 2010, 21:31

vidéos qui sont superbes mais fais chi.r de n'avoir pas pu le faire :45taper: :45taper:

et vive les enduro en 140 :yehh:
Avatar de l’utilisateur
manu
20p
 
Message(s) : 931
Inscription : 15 Fév 2010, 21:11
Localisation : vergeze
VTT: SOBRE ..OFF

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par lalain » 08 Nov 2010, 21:40

comme les autre vivement la prochaine saison :ouii:

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: Vidéos Enduro de Prades 2010

Message par trix » 08 Nov 2010, 22:28

Il avait l'air bien cette enduro,

Les spéciales avaient l'air rapide et vraiment bien :)

Belle vidéo

Image
trix
20p
 
Message(s) : 879
Inscription : 30 Juin 2009, 22:07
Localisation : Poussan ; (66)
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)