Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par Le Fred » 14 Nov 2010, 20:26

Compte rendu de l'enduro de la Gardiole

Une cinquantaine de pilotes avaient répondu présent pour cet enduro.
Dimanche matin la météo n'était pas terrible, temps gris et menaçant, quelques goûtes de pluie avant la course.
Au départ on retrouve pas mal d'habitués du Trophée Régional et notamment Vinz l'organisateur qui pour une fois va pouvoir participer à une course sans se soucier de l'organisation.
VTT 34 est bien représenté avec un bon groupe composé entre autre de son poireau et de la "voiture balai", ça sent la bonne humeur tout ça.

SP 1

Spéciale plus connue sous le nom de : la 38
L'humidité ambiante a rendu le tracé glissant, on sait que ça va être du sport.
Dès le départ je ne suis pas dedans et je sent bien que je roule moins vite que le samedi lors des recos.
Arrivé sur les marches, c'est glissant et badaboum !, la roue avant part en travers , je passe par devant et le vélo me passe par dessus. J'atterris dans les rochers, le casque a bien tapé, je me suis écorché la main et j'ai une belle pizza sur l'épaule. Dans la chute mon compteur à explosé et un gars me l'a rapporté en bas de la spéciale, j'avais même pas vu qu'il n'était plus sur mon guidon !
La caméra n'a pas morflé dans la chute par contre elle a pivoté et sur la fin de la spéciale je filme plus le ciel que le sol.
Après la chute, je suis bien secoué et il me faut un moment pour me remettre dans le rythme.
J'arrive quand même a bien pédaler sur le final qui est assez physique.



SP 2

Spéciale plus connue sous le nom de : la Jedi
Cette spéciale est très caillouteuse et on se demande si cela va être glissant notamment le passage de la cascade.
Le départ est facile puis on enchaîne dans la pente, tout ça passe bien.
Ensuite direction les deux sauts, ça passe nickel et sur le second je prend un flash dans la tronche quand je suis en vol, la photo doit être sympa.
Le plus dur est fait, le reste n'est qu'un long single caillouteux où il faut garder de la vitesse sous peine de s'enfoncer dans les graviers.
Le passage de la cascade n'est pas trop glissant et passe bien.
Finalement j'ai bien roulé et pense avoir fait un bon temps.



SP 3

Pour cette spéciale le départ se fait en groupe.
Le classement de la SP 1 donne l'ordre de départ pour ce derby.
Trufito est dans les 10, belle performance. Les autres se placent plus ou moins derrière, c'est un peu n'importe quoi.
Au départ de la tour de gué il y a une bonne partie de pédalage sensée allonger le peloton pour que l'entrée dans le single ne se transforme pas en entonnoir. Malgré ça on se retrouve à l'arrêt après 20 m de single. Ca bouchonne un peu et ça repart dans les marches, on fini par un saut avec réception à plat.
Ensuite on prend une piste pour une nouvelle partie de pédalage sur 300 m. Là j'ai des gars qui me passe à mach 12 mais moi je suis cuit et je donne tout pour résister car je sais qu'une fois entré dans le petit bois les positions seront gelés. C'est d'ailleurs ce qui se passe : personne ne me double et je ne double personne.
Comme dit Laspales : "y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes"
Exemple sur la fin, on arrive sur une dalle en devers que je savais bien glissante pour y être tombé samedi. Moi je prend bien à droite car je sais que ça ne glisse pas mais le gars derrière moi qui pensait avoir une ouverture se jette dans la mauvaise trajectoire... et badaboum, je ne l'ai revu qu'a l'arrivé.



Conclusion :

Un bien bel enduro à domicile malgré une météo pas terrible.
L'ambiance était bonne car pour tout le monde c'était un peu la dernière course de l'année.
Côté physique, plus ça va et plus je me fais mal, il est temps que la saison se termine.
J'ai pas eu les résultats mais bravo à Trufito et à Gérard qui ont bien roulé et bravo à tous ceux qui ont participé.
Encore un grand bravo et un grand respect à toute l'équipe TMDR qui a fait un super boulot pour qu'on prenne beaucoup de plaisir. J'espère que leur travail portera ses fruits et que l'enduro de la Gardiole sera au calendrier du Trophée Régional 2011.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par Trufito » 14 Nov 2010, 20:43

Le Fred a écrit :SP 3
Trufito est dans les 10, belle performance. Les autres se placent plus ou moins derrière, c'est un peu n'importe quoi.


Pétard tu as réussi à bien te placer quand même!

Le Fred a écrit : Malgré ça on se retrouve à l'arrêt après 20 m de single. Ca bouchonne un peu et ça repart dans les marches,


Tiens donc c'est qui qui a provoqué ce bouchon? :51lol:
le problème technique d'un concurrent qui était en plein milieu et je suis tombé, du coup j'ai mis trois heures à me relever de mon vélo, à chaque fois il y a un gars qui me repoussait dans les bartas!! :10mdr:

Le Fred a écrit :Comme dit Laspales : "y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes"


Cela dit, il est Très RAPIDE!!! :10mdr:

T'en a un peu chié avant d'arriver à la passerelle. :5lol:

Merci pour ces belles vidéos en tout cas! :12bravo:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par Le Fred » 14 Nov 2010, 20:49

J'ai un peu tapé l'incruste au départ de la SP3.
Ca aussi c'est une déformation professionnelle, être au bon endroit au bon moment. :51lol:
J'espère qu'on aura l'occasion de récupérer des photos car il y avait pas mal de photographes le long des spéciales.
En plus les photographes de VTT34 sont restés au lit :10mdr:

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par ghislaine » 14 Nov 2010, 21:04

Dégouté de pas être venu vous encourager et vous prendre en photo.
Mais mon copain m'a planté au dernier moment et ça m'a saoulé.

En tout cas bravo, c'est cool d'organiser des courses dans le coin.

Work less, Ride more !
Avatar de l’utilisateur
ghislaine
24p
 
Message(s) : 1808
Inscription : 04 Juin 2010, 21:45
Localisation : Sur la route
VTT: Lapierre spicy team

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par brunal » 14 Nov 2010, 21:36

Et "Cousin", il est pas venu ?
Je croyais qu'ils devaient venir à 7 (lui et ses points de sutures ! ) :5lol:

En tous cas c'était bien sympa ,mais j'espère ne pas avoir pris froid en attendant aux départs des spéciales .
Sinon j'ai atteint mon objectif puisque j'ai fini , et sans casse !
De + je pense ne pas être le dernier ,mais j'attends de voir les résultats définitifs ...

A biental sur 2 roues . :ouii:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par Séb » 14 Nov 2010, 21:51

Excellentes tes vidéos...ça donne bien envie de s'y mettre aussi :winner: !

"On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin."
Avatar de l’utilisateur
Séb
12p
 
Message(s) : 11
Inscription : 14 Sep 2010, 12:31
Localisation : GRUISSAN (11)
VTT: Décath XC et Gémini FR

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par wicen » 15 Nov 2010, 00:08

Toujours aussi sympa tes videos et commentaires

La caméra a l'air quand meme bien solide ! quand on voit se qu'il prend le casque
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par Le Fred » 15 Nov 2010, 10:18

Ce matin c'est dur dur. J'ai des douleurs partout, surtout à l'épaule droite.
Vu le tampon que je me suis mis c'est pas une surprise.
Mais j'aurai aussi pu me casser la clavicule dans les rochers donc je m'en sort bien.
Ca va être dur de porter la caméra aujourd'hui ! Car celle que j'utilise est beaucoup plus lourde que la Go Pro.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par mac crash » 15 Nov 2010, 18:46

Le Fred a écrit :Ce matin c'est dur dur. J'ai des douleurs partout, surtout à l'épaule droite.
Vu le tampon que je me suis mis c'est pas une surprise.
Mais j'aurai aussi pu me casser la clavicule dans les rochers donc je m'en sort bien.
Ca va être dur de porter la caméra aujourd'hui ! Car celle que j'utilise est beaucoup plus lourde que la Go Pro.

Prend la Go pro......ils ne verront pas la différence à France3!!!!! La ménagère a beaucoup plus de 50ans derrière l'écran!!!! :13langue:

Les meilleurs sont toujours les premiers à partir........que penser des éjaculateurs précoses!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mac crash
12p
 
Message(s) : 56
Inscription : 09 Déc 2009, 15:40
Localisation : fleury d'aude
VTT: sobre off

Re: Vidéos de l'Enduro de la Gardiole

Message par Trufito » 15 Nov 2010, 19:16

Le Fred a écrit :Ce matin c'est dur dur. J'ai des douleurs partout, surtout à l'épaule droite.
Vu le tampon que je me suis mis c'est pas une surprise.
Mais j'aurai aussi pu me casser la clavicule dans les rochers donc je m'en sort bien.
Ca va être dur de porter la caméra aujourd'hui ! Car celle que j'utilise est beaucoup plus lourde que la Go Pro.


ça va le reportage était nickel, en plus t'as pas dû trop bouger, c'était dans un couloir, le plus dur ce devait être d'éviter les coups d'épaule... t'avais une petite voix quand même... :51lol: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)