Enduro de Prades 2011

Toutes les photos et vidéos ayant un rapport avec le VTT

Enduro de Prades 2011

Message par Le Fred » 07 Nov 2011, 10:03

Pour moi l'enduro de Prades a commencé samedi après-midi.
On a fait les dernières recos avec Alex et 4 autres gars forts sympathiques du 4X Combes.
Pour pas s'épuiser on est monté en camion au départ de la SP3.
J'avais envie de repérer cette spéciale car elle était complètement nouvelle et je voulais voir à quoi elle ressemblait.
Connaissant les autres spéciales je pouvais faire l'impasse.

Sous une pluie fine on a donc fait cette SP3 dont les cailloux était très glissant.
Le programme du dimanche s'annonçait déjà.

On a enchainé avec la SP4 et son fameux saut.
Pas de difficulté pour moi mais les cailloux du haut étaient déjà bien glissants.

Pour finir nos recos on a fait la SP5 histoire de voir si les sauts de murets passent bien quand c'est mouillé.
Pas de souci le grip est bon.
Je me fait une petite chaleur au départ. Parti dernier du groupe, un chien de chasse me coupe la route et me passe 5 mètres devant alors que je suis bien lancé. J'ai bien faillit l'empailler !!!
Après avoir testé plusieurs façons de prendre le premier muret je pars dans la roue d'Alex pour enchainer tout le final.
Les deux murets passent bien et on roule vraiment très près l'un de l'autre façon "patrouille de France".
Dans le premier pierrier, Alex accroche un arbre et je ne peut pas l'éviter, ça nous vaut une belle cascade !



De retour à Prades on apprend que vu la météo, la course va être raccourcie et que les SP1 et 2 sont annulées.
On a donc repéré les bonnes spéciales.
On apprend aussi qu'un pilote de l'Hérault s'est cassé la clavicule. On saura le dimanche que c'est Okcbo qui a fait une lourde chute mais que c'est plutôt les ligaments qui sont touchés.

Dimanche matin comme j'ai dormis sur place, le réveil ne sonne pas trop tôt, 7h15.
Au petit déjeuner je croise Max Esposito et Frédéric Durand, on commente la météo.
Il pleut et ça donne pas envie d'aller rouler.

Mais faut y aller. Arrivé sur place je retrouve Trufito et Macfly (alias Jérôme le petit scarabée !)
Eux sont debout depuis 5h du mat et mieux réveillé que moi ! Je suis pas super motivé ni super réveillé!
Et c'est parti direction la SP3 pour une heure de montée bien raide sur le petit plateau.
Génial comme réveil musculaire.
Dès les premiers virages Macfly se sent pousser des ailes comme si la liaison ne faisait que 500 mètres, on ne le reverra qu'en haut.
C'est son premier enduro et il a un moral en béton.
Il a mal lu le règlement et doit penser que les liaisons sont chronométrées, on en rigole bien avec Trufito et Doumer.
On monte dans le dur, sous la pluie, sous le coupe vent c'est un sauna et sous le casque intégral, une cocotte minute.
Au bout d'un moment j'en peut plus et j'enlève mon casque pour respirer un peu.
Là je comprend vite que la pluie et les lunettes ne font pas bon ménage.
Je ferais donc toute la course sans lunettes, heureusement je ne suis pas myope comme une taupe.
De toute façon je n'ai pas ma canne blanche et j'ai oublié mon labrador !

Au départ de la spéciale, tout le monde se réfugie sous la tente en attendant l'heure du départ.
Je prépare ma caméra en essayant de la protéger jusqu'au dernier moment.
Et c'est partie, j'assure au début pour tâter le terrain, ça va c'est pas trop glissant.
Finalement en roulant plus vite que la veille ça glisse moins mais ça remue quand même bien.
Ouf les gros pierriers se passent sans chute. Le final est rapide, je prend 40 km/h mais faut pas regarder le vide sur la droite.
Niveau chrono, Trufito ne me prend que 4 secondes, ça va.
On attend Macfly qui n'arrive pas, visiblement il est plus à l'aise dans les liaisons que dans les spéciale ! Ca chambre un peu ...



Ensuite gros portage pour aller chercher la SP4.
Petit à petit on s'habitue à la pluie mais on n'a pas besoin d'attendre longtemps pour partir.

Le début de la spéciale secoue bien car il y a beaucoup de cailloux.
La tactique c'est de rouler le plus droit possible sans toucher le frein avant.
J'ai bien les trajectoires en tête et je passe où je veux.
Ensuite c'est plus cool dans les bois, ça tourne entre les arbres et le grip est là.
Le fameux saut se passe sans encombre même si j'arrive un peu sur l'avant.
Le final est rapide et tout passe bien.
A l'arrivée j'ai l'impression que Trufito m'a repris beaucoup de temps mais il ne me prend que 3 secondes. Sur une spéciale de 5 minutes 30 je m'attendais à pire.



Reste plus qu'à remonter pour aller chercher la SP5. La liaison est courte est l'on sent bien le soulagement chez tout le monde.

Cette dernière spéciale est très ludique avec ses deux saut de muret.
C'est plus gras que la veille et le départ est glissant. On sent bien dans le moindre virage que le vélo dérive vers l'extérieur.
Les saut se passe bien mais je me bloque un peu avant le pierrier, j'oublie de changer de vitesse dans la descente et le coup de cul est dur à passer.
Dommage j'y laisse quelques secondes.



Ouf c'est fini, direction l'arrivée et la pompe à bierre !
Reste plus qua se décrasser et se changer avant de se mettre à table.

Bilan, cet enduro était court mais suffisant pour se mettre le compte.
Les pistes catalanes sont toujours aussi bonnes même sous le pluie.

Côté sportif je termine 57 ème au scratch mais le plus important pour moi c'était le général du Trophée Languedoc Roussillon.
Avant cette course j'étais 6 ème ex ego avec deux autres pilotes dont un bien plus rapide que moi.
C'était donc une baston à trois pour attribuer les places 6, 7 et 8.
Au final je termine 7 ème sans aucun regret car tous les pilotes devant moi sont plus rapide.
L'an dernier j'avais terminé 10 ème du Trophée Régional, j'ai donc gagné 3 places cette année.

Vivement la saison prochaine...

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Enduro de Prades 2011

Message par Trufito » 07 Nov 2011, 10:12

Bon il va falloir que je m'entraine sérieusement pour l'année prochaine car tu es en train de me coller aux fesses niveau chrono!!

Super les vidéos mais c'est mieux de les voir en direct avec une bière à la main! :51lol:

Par contre quand tu pars à la chasse, prends ton chien en laisse la prochaine fois!!
Sinon pas mal la séance de bronzage au bord du single pour regarder les gens passer pendant les recos... :10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Enduro de Prades 2011

Message par aïoli » 07 Nov 2011, 10:28

Plus je lis vos résumé, et plus j'ai envie de venir faire des enduros avec vous.

j'espère pouvoir être là pour 2012 :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Enduro de Prades 2011

Message par plongeur » 07 Nov 2011, 19:51

je te suggere de mettre le morceau de caoutchouc sur le té de fourche,comme sur les vélo de barthas ou gégé,c'est pas que l'on s'inquiete de tes lunettes ou de protéger la fine peau de ton visage,mais plutot,pour proteger la camera des projections,parsque tes videos on se regale,et on voudrait pas que des gouttes de boue nous gache le spectacle,alors stp pense y ....

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Enduro de Prades 2011

Message par Trufito » 07 Nov 2011, 19:54

Tu devrais adapter ça sur ta cam :

Image

:51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Enduro de Prades 2011

Message par Fred-dom » 07 Nov 2011, 20:01

Trufito a écrit :Tu devrais adapter ça sur ta cam :

Image

:51lol:

ah ça y est t'as reçu tes nouvelles lunettes? :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Enduro de Prades 2011

Message par bilou » 07 Nov 2011, 20:07

J'me dis pareil que toi Aïoli... à voir !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Enduro de Prades 2011

Message par claude » 07 Nov 2011, 20:17

bilou a écrit :J'me dis pareil que toi Aïoli... à voir !


Y en a qui roulent en sr :wouah: (endurigide, mais quand même...)

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Enduro de Prades 2011

Message par bilou » 07 Nov 2011, 20:25

Ya SR et SR aussi.
Le mien, c'est pas trop l'idéal pour l'enduro. Enfin on peut tout faire mais bon...
Nan, nan, nan, si j'y vais, c'est avec le déguisement complet : intégral, protec, masque de snow et gros vélo :51lol:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Enduro de Prades 2011

Message par Trufito » 07 Nov 2011, 20:38

Il faut que je me penche sur cette question de monter un SR pour l'enduro, ça me trotte dans la tête... :gratte:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)