PIVOT MACH 6 (reporté)

Petites annonces de ventes de VTT complets

Re: PIVOT MACH 6

Message par michore » 22 Mars 2017, 09:26

Fraja34 a écrit :
michore a écrit :Après sur un long essai ya pas le second effet kisscool ?
Le fat que j'ai essayé m'a fait les mêmes impressions. ... mais après 60 bornes c était un plomb.
A mon avis c'est de bon compromis les vélos avec des roues plus grandes et plus grosses , mais plus fatiguant.
Mon conseil et d'en louer un et de faire un week-end avec de très long rides et très exigeants pour se faire une réelle idée. Les vélos sont chers....

je pense qu'il y a une différence avec le fat, et lorsque je l'ai pris j'avais 89 km et 3100 de d+ du we, la gomme plus dur de ce pneus donnait un meilleur rendement que sur le mien. les roues carbones y étaient aussi pour quelque chose. Le poids global un peu plus lourd freinera les ardeurs sur les longues montées, je l'avoue.

Le plus fatiguant c'est la surface de contact au sol qui fatigue. Sur un long trajet cà pompe l'énergie. Les jours ou tu es en forme ça va maisl es autres c'est plus dur. A une certaine période de baisse de forme j'ai regretté mon 26. Pour moi les gros boudins c'est comme bis 34 à fait ,un fat semi rigide pour se fendre la geule.
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: PIVOT MACH 6

Message par michore » 22 Mars 2017, 09:28

Tu fais les chapelles ?
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: PIVOT MACH 6

Message par Fraja34 » 22 Mars 2017, 09:37

michore a écrit :Tu fais les chapelles ?

Je ne pense pas.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: PIVOT MACH 6

Message par letahitien » 22 Mars 2017, 10:24

salut Franck et Michore!
ce dont tu parles Michore,c' comme au début des 29 en 2012-13, Bertrand et moi-même avions trouvé ça plus pénible qu'en 26 quand pas la forme mais après on s'y fait (et/ou on oublie par rapport aux autres "avantages").
Mais le 29 "colle" moins que le Plus. ça devrait se sentir sur les longues sorties roulantes je pense.
Franck, tu es le 3è vttiste confirmé que je voies passer en 27+
alors que je pensais que c'était un format plus fait pr les randonneurs peu techniques pas très dirigés performance. Apparemment non.
J'en connais un qui fait bien >90 kgs et qui fait des scores tout à fait honorables en compet enduro.
Il a pris un stump 27+ après avoir eu un Spé enduro 29.
Comme quoi, léger ou lourd, débutant jusqu'à bien confirmé, pas mal de gens font le choix du 27+.
Il y a juste sur le très haut niveau que ce format ne prend pas.
Par exemple, Jared Graves ne veut pas plus gros que 2,6" de section car après ça génère trop de flou par rapport à son exigence de précision.
Il y a un article sur Vojo où l'auteur pense aussi qu'en 29, ce Switchblade serait mieux encore qu'en 27+.
Ce serait intéressant de le tester en 29 également pr voir les différences de comportement sur le même vélo.
Tu l'as eu où ce switchblade en test? Je serai curieux de l'essayer en 29 comme en 27+.
Tu prendras quel niveau de gamme, ils font un prix sur le 2016?
Car le prix annoncé est très haut de gamme... :icon_e_confused:
Il a une géométrie nickel pr le trail avec débordement sur l' enduro, ce que veulent la plupart des passionnés vtt34 je pense.
L'avenir du vtt musculaire semble passer par le compatible 27+/29 trail endurisant.
Le stump a annoncé la couleur mais ce switchblade va plus loin encore avec ses 428mm de bases et 157mm d'axe arrière. :12bravo:
Il y a de plus en plus de VAE et 27,5+ sur ce forum. ça va être marrant de voir tous ces formats mélangés sur les sorties. :)

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: PIVOT MACH 6

Message par Fraja34 » 22 Mars 2017, 10:39

letahitien a écrit :salut Franck et Michore!
ce dont tu parles Michore,c' comme au début des 29 en 2012-13, Bertrand et moi-même avions trouvé ça plus pénible qu'en 26 quand pas la forme mais après on s'y fait (et/ou on oublie par rapport aux autres "avantages").
Mais le 29 "colle" moins que le Plus. ça devrait se sentir sur les longues sorties roulantes je pense.
Franck, tu es le 3è vttiste confirmé que je voies passer en 27+
alors que je pensais que c'était un format plus fait pr les randonneurs peu techniques pas très dirigés performance. Apparemment non.
J'en connais un qui fait bien >90 kgs et qui fait des scores tout à fait honorables en compet enduro.
Il a pris un stump 27+ après avoir eu un Spé enduro 29.
Comme quoi, léger ou lourd, débutant jusqu'à bien confirmé, pas mal de gens font le choix du 27+.
Il y a juste sur le très haut niveau que ce format ne prend pas.
Par exemple, Jared Graves ne veut pas plus gros que 2,6" de section car après ça génère trop de flou par rapport à son exigence de précision.
Il y a un article sur Vojo où l'auteur pense aussi qu'en 29, ce Switchblade serait mieux encore qu'en 27+.
Ce serait intéressant de le tester en 29 également pr voir les différences de comportement sur le même vélo.
Tu l'as eu où ce switchblade en test? Je serai curieux de l'essayer en 29 comme en 27+.
Tu prendras quel niveau de gamme, ils font un prix sur le 2016?
Car le prix annoncé est très haut de gamme... :icon_e_confused:
Il a une géométrie nickel pr le trail avec débordement sur l' enduro, ce que veulent la plupart des passionnés vtt34 je pense.
L'avenir du vtt musculaire semble passer par le compatible 27+/29 trail endurisant.
Le stump a annoncé la couleur mais ce switchblade va plus loin encore avec ses 428mm de bases et 157mm d'axe arrière. :12bravo:
Il y a de plus en plus de VAE et 27,5+ sur ce forum. ça va être marrant de voir tous ces formats mélangés sur les sorties. :)

Effectivement certains qui ont essayé les deux ce we ont préféré en 29 car il est plus précis. mais le confort apporté par les gros pneus est indéniable, tu descend plus vite tout en étant tranquille sur le vélo. Et c'est par les pneus plus que la suspension que tu atteint un confort de microchoc. tout dépend ses objectifs.
si tu vas au vélo vert festival ils y seront !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: PIVOT MACH 6

Message par Bertrand » 22 Mars 2017, 11:14

Fraja34 a écrit :
michore a écrit :Tu fais les chapelles ?

Je ne pense pas.

moi non plus je ne pense pas qu'il les fasse

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: PIVOT MACH 6

Message par rv34 » 22 Mars 2017, 11:32

michore a écrit :
Fraja34 a écrit :
michore a écrit :Après sur un long essai ya pas le second effet kisscool ?
Le fat que j'ai essayé m'a fait les mêmes impressions. ... mais après 60 bornes c était un plomb.
A mon avis c'est de bon compromis les vélos avec des roues plus grandes et plus grosses , mais plus fatiguant.
Mon conseil et d'en louer un et de faire un week-end avec de très long rides et très exigeants pour se faire une réelle idée. Les vélos sont chers....

je pense qu'il y a une différence avec le fat, et lorsque je l'ai pris j'avais 89 km et 3100 de d+ du we, la gomme plus dur de ce pneus donnait un meilleur rendement que sur le mien. les roues carbones y étaient aussi pour quelque chose. Le poids global un peu plus lourd freinera les ardeurs sur les longues montées, je l'avoue.

Le plus fatiguant c'est la surface de contact au sol qui fatigue. Sur un long trajet cà pompe l'énergie. Les jours ou tu es en forme ça va maisl es autres c'est plus dur. A une certaine période de baisse de forme j'ai regretté mon 26. Pour moi les gros boudins c'est comme bis 34 à fait ,un fat semi rigide pour se fendre la geule.


Prenez le cas de la Truff' , il nous fait de longs rides dans la plaine de Castries et il n'est jamais fatigué :42pompom:
Avatar de l’utilisateur
rv34
16p
 
Message(s) : 444
Inscription : 20 Jan 2012, 15:00
Localisation : Le Crès
VTT: Orbéa Occam

Re: PIVOT MACH 6

Message par michore » 22 Mars 2017, 13:14

Tout est dit monsieur fraja il faut allé tester qu vélo vert festival. D3 quoi se faire une opinion sur l'ensemble des vélos et différents formats. D'ailleurs je compte y monter au programme essai le premier jour essai le second et visite salon puis mythique rando le dernier jour. Si des personnes sont intéressés pour l hébergement ?
Après il y a beaucoup de formules donc chacun roule sur la rando ou enduro de son choix ! !
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: PIVOT MACH 6

Message par dan34 » 22 Mars 2017, 21:11

tjrs 1 histoire de compromis, ce que tu gagnes en confort forcement tu le perds en rendement.
en raisonnant à l'extrême, un vélo de route c'est synonyme de pure performance, d'inconfort (pneu léger et fin) et un fat le 4x4 par excellence (motricité confort),alors tout dépend de ce que l'on recherche car le vélo parfait n'existe pas, et on n'a pas tous les memes attentes, les memes pratiques.
ALors c'est la que le marketing pointe son nez....
a mon humble avis, pour bénéficier du potentiel des grosses roues ,l' choix de l'équipement est crucial,choisir du matos plutôt gamme supérieure,car le poids supplémentaire avec des grosses sections de roue se paye cash dans les longues rando,ou les gros dénivelés.D'ou les VAE en 27+.
les tailles des roues jouent l'inflation en permanence,qui demandent tjrs un peu plus de watt .. d'endurance tandis que nos cuisses restent tjrs les memes..
:yehh:

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: PIVOT MACH 6

Message par brunal » 23 Mars 2017, 23:47

dan34 a écrit :les tailles des roues jouent l'inflation en permanence,qui demandent tjrs un peu plus de watt .. d'endurance tandis que nos cuisses restent tjrs les memes..
:yehh:


Justement non !!
Moi j' ai l'impression que mes cuisses diminuent !!! :wouah:
J' hésite à passer le Nomad en 24 pouces ... :5lol: :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)