Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Un vélo oui mais... lequel??

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: Un vélo oui mais... lequel??

Message par Ducduc » 21 Mars 2012, 23:18

Ducduc
12p

Message(s) : 98
VTT: Santa Cruz

Message par okcbo » 21 Mars 2012, 23:47

C'est un vrai velo, ancien, donc plus lourd que ce qu'on trouve maintenant, mais un bon.
okcbo

Message par Ducduc » 22 Mars 2012, 00:01

:cest-ok:

Ducduc
12p

Message(s) : 98
VTT: Santa Cruz

Message par toto34 » 22 Mars 2012, 08:32

Merci, Merci!

Noël au balcon, Paco Rabanne.
toto34
24p

Message(s) : 1366
VTT: Rocky Mountain Slayer

Message par cousinhube34 » 22 Mars 2012, 09:05

toto34 a écrit :Merci, Merci!

Te chauffe pas non plus, c'est juste un dessin avec des moutons trouvé sur internet :5lol:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par qotn » 22 Mars 2012, 12:03

Ducduc a écrit :Pas mal?

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freer ... 634136.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, alors là c'est un très bon vélo, une valeur sûr. Tu peux tout envisager avec ce genre de monture. Il est assez cohérent dans son montage sans non plus être le top du top pour voir la facture s'envoler. Le prix peut sans doute se négocier selon ...

Attention, sur ce genre de cinématique, l'amortisseur ramasse quand même (c'est à dire, pas de biellette, rien qui adouci ou renforce le trajet de l'amortisseur), il relie directement le triangle avant au triangle arrière. Donc il subit quelques contraintes. Un entretien régulier, avec changement de pièces d'usures sera sans doute déterminant de son état actuel. Demande lui donc si entretien il y a eu?, quand? (Pour un usage intensif, ça sera un peu plus d'un an le délais maximum), et n'hésite pas à demander une preuve (facture d'un préparateur, ou de pièces liées à cet effet).

Quel taille tu fais Ducduc ?

"A mind is like a parachute, it doesn't work unless it's open." FZ

"Stupid facts make stupid." FZ
qotn
16p

Message(s) : 439
Localisation : Portiragnes Plage (ouest) - Nouveau à Montpellier centre (est)
VTT: TOMAC Snyper 140 de partout

Message par Smeve » 22 Mars 2012, 17:41

qotn a écrit :
Ducduc a écrit :Pas mal?

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freer ... 634136.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, alors là c'est un très bon vélo, une valeur sûr. Tu peux tout envisager avec ce genre de monture. Il est assez cohérent dans son montage sans non plus être le top du top pour voir la facture s'envoler. Le prix peut sans doute se négocier selon ...

Attention, sur ce genre de cinématique, l'amortisseur ramasse quand même (c'est à dire, pas de biellette, rien qui adouci ou renforce le trajet de l'amortisseur), il relie directement le triangle avant au triangle arrière. Donc il subit quelques contraintes. Un entretien régulier, avec changement de pièces d'usures sera sans doute déterminant de son état actuel. Demande lui donc si entretien il y a eu?, quand? (Pour un usage intensif, ça sera un peu plus d'un an le délais maximum), et n'hésite pas à demander une preuve (facture d'un préparateur, ou de pièces liées à cet effet).

Quel taille tu fais Ducduc ?

mais kess tu la ramène toi avec ton biclou d'amerloc ???!!!! :13langue:

plus serieusement le prophet c'est un excellent velo à tout faire .... surprenant de surcroit puisqu'on pourrait croire qu'effectivement les roulements ou les bagues teflon d'amorto morflent en raison de l'amorto en prise directe.... et ce n'est pas le cas .... ou en tout cas ça n'a pas été le cas sur celui d'un pote qui en a gardé un pendant trois ans .... et pour avoir fait l'entretien avec lui, j'ai été surpris au demontage, de trouver des roulements qui tournaient comme au premier jour...

Niveau rigidité du bras oscillant c'est pareil ... on pourrait penser qu'il en manque, et finalement, sans être un modèle du genre, il se defend très bien face à des FSR ou VPP (style giant ou santa cruz)...

Bref, un très très bon vélo que je conseille vivement, surtout pour un prix aussi contenu .... les cadres seuls se vendent encore plus de 500 euros d'occaz selon leur état.

En revanche, je serai curieux de le voir sur la balance, parceque vu le montage proposé, je pense qu'il doit etre plus proche des 15 (bien tassés) que des 14.

Enfin, je précise que selon mes critères, c'est un vélo qui taille petit... selon moi si tu fais plus de 1.78/80, y a aucun probleme pour rouler sur un L (tu me fera le plaisir de virer ces entretoises, couper ce pivot de fourche et rabaisser le poste de pilotage !!!)... :8banane:

a pluche

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas t'es un c... !
Smeve
12p

Message(s) : 87
VTT: norco6/tomacauto/nico.heliu

Message par claude » 22 Mars 2012, 17:57

Pour info sur les tailles Cannon, j'avais un Jekill et maintenant un Rize et les deux en M pour 1m71

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par qotn » 22 Mars 2012, 18:19

Oui tout pareil. Un ami roule sur un Jekyll en taille L pour 1m80.

@Smeve : Fais gaffe, maintenant que je suis à l'Est plus rien ne sera comme avant... :13langue:

C'est quoi ces nouveaux vélo ? (ndlr : j'ai vu sur une vidéo que tu avais troqué ton Factor pour le Norco !)

"A mind is like a parachute, it doesn't work unless it's open." FZ

"Stupid facts make stupid." FZ
qotn
16p

Message(s) : 439
Localisation : Portiragnes Plage (ouest) - Nouveau à Montpellier centre (est)
VTT: TOMAC Snyper 140 de partout

Message par Smeve » 22 Mars 2012, 19:02

qu'est ce c'est qui va changer alors ??? c'est sexuel ?

C'est quoi ces nouveaux vélo ?

le norco c'est le plus ancien, il etait au clou dans mon garage, je l'ai remonté avec des pièces que j'avais + quelques rachats

le tomac c'est pour remplacer le factor que j'ai cassé net sur les deux haubans (j'ai trouvé le cadre a pas cher chez barracuda et j'ai remonté toutes les pièces du factor dessus)

le nicolai tu le connais> je le radicalise avec mono plateau/ anti D et fourche en double T.... ca va chier l'été prochain en station !!!!

au plaisir de se faire un pti ride ensemble

a plus mec (thon)

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas t'es un c... !
Smeve
12p

Message(s) : 87
VTT: norco6/tomacauto/nico.heliu

PrécédentSuivant