Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Un vélo oui mais... lequel??

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: Un vélo oui mais... lequel??

Message par okcbo » 04 Avr 2012, 11:42

Vu son budget et ses envies de dénivelé négatif, je pense que c'est vraiment un bon choix pour lui !
okcbo

Message par Cyrain » 04 Avr 2012, 12:48

okcbo a écrit :Vu son budget et ses envies de dénivelé négatif, je pense que c'est vraiment un bon choix pour lui !

Pourquoi un tout suspendu ? quand on voit le prix d'un bon semi rigide genre shaolin, forestjump,......
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par okcbo » 04 Avr 2012, 13:08

Tu roules en semi rigide toi ?
Quand on a pour préférence la descente, ça ne me parait pas le plus pertinent, mais bon....
okcbo

Message par Cyrain » 04 Avr 2012, 14:56

okcbo a écrit :Tu roules en semi rigide toi ?
Quand on a pour préférence la descente, ça ne me parait pas le plus pertinent, mais bon....

Je roule pas en semi-rigide car j'ai des soucis de genoux. Ils sont trop verrouillés pour amortir les sauts. :32pleur:
Mon second vélo est un semi (P2 chromo avec 140mm devant) et j'adore rouler avec, je roule uniquement en descente avec car il pédale pas. (quand le pédalier tient en place :51lol: )

Mais j'avoue qu'il faut aimer en baver car cela secoue et ne pardonne pas. Mais pour progresser, je pense que cela fait partie des bons (meilleur ?) trucs.

Pour appuyer mes arguments : le semi-rigide a sa propre catégorie en compétition de descente :wink:
Et j'ai même vue des personnes en station avec des semi-rigides (qui suivaient sans gros retard leur potes qui eux étaient en gros dh)
Cyrain
36p

Message par Ducduc » 04 Avr 2012, 15:16

Ce sera celui là je pense. Semi rigide = plus tape cul et plus technique même si esthétique... Peut être un jour mais pour le moment, je veux du confort et du polyvalent robuste pour progresser rapidement.

Ducduc
12p

Message(s) : 98
VTT: Santa Cruz

Message par Cyrain » 04 Avr 2012, 15:20

Ducduc a écrit :Ce sera celui là je pense. Semi rigide = plus tape cul et plus technique même si esthétique... Peut être un jour mais pour le moment, je veux du confort et du polyvalent robuste pour progresser rapidement.

Sache que :
Semi = école du vtt
Tous suspendu = confort

Pour la polyvalence et la robustesse, cela dépends du vélo en lui même.
Prend pas n'importe lequel des tout suspendu :wink:
Cyrain
36p

Message par Ducduc » 04 Avr 2012, 16:22

C est certain. Pour la technique, je verrai ça quand j aurai le temps de m y attarder vraiment. Je cherche du plaisir et des sensations. Et le santa cruz du lien n est pas n importe lequel selon le peu que je sache.

Ducduc
12p

Message par Ducduc » 04 Avr 2012, 16:27

Et, j en vois peu en mode "Ecole du VTT"... On verra. Moi, je veux arriver en bas au plus vite!

Ducduc
12p

Message par Cyrain » 04 Avr 2012, 16:43

Ducduc a écrit :Et, j en vois peu en mode "Ecole du VTT"... On verra. Moi, je veux arriver en bas au plus vite!

Car beaucoup choisissent la facilité du tout suspendu. (Moi, le 1er meme si j'ai essayé d'y revenir)
Cyrain
36p

Message par Ducduc » 04 Avr 2012, 20:13

Normal. Il faudrait vraiment avoir le temps et l envie de s entraîner et de progresser. Pour moi, c est tout juste le démarrage...

Ducduc
12p

PrécédentSuivant