brunal a écrit :Yo, c'est Nono,
N'hésite pas à prendre du débattement, sinon tu risque de le regretter après (comme moi) ,et de devoir re-changer de vélo rapidement .
Tu verra qu'avec un bon suspendu on progresse très vite !
Les vélos d'enduro moderne ont suivis la voie ouverte par le Nomad, et ont un rendement très correct malgré le débattement.
L'avantage d'un vrai enduro sera sur les angles + orientés vers l'attaque ,et les gros all montain continuent à privilégier le pédalage.
Tu peux demander son avis à Didrider qui est enfin passé de l'un à l'autre ,et qui ne semble pas le regretter (ceux qui roulent avec lui confirmeront je pense ,qu'il se lache bien plus qu'avant dans le rapide et le cassant)
Suivant le montage ,un gros enduro peut aussi mieux pédaler qu'un all mountain qui reçois un montage basique.
La rigidité du cadre est une chose, mais si tu met des roues de merde et un pédalier en guimauve ,t'aura beau mettre des pneus en peau de zob ,le rendement sera gaspillé !
Les enduro 26 pouces en occase ne se vendant pas facilement ,il doit y avoir de bon plan à faire ...
Sans pousser jusqu'à l’extrême comme Didier .
A+
c'est vrai que je serais plutôt favorable à un plus gros débattement de 120mm...
en plus l'avantage des fourches 150, comme la CTD ou d'autres, c'est qu'on peut aussi les mettre en position 120mm dans le terrain est plus "douillet"
pour les roues et la transmission, j'avoue que je suis pas calé pour parler de rendement.
mais je me vois probablement en 27,5" et avec des pneus Hans Dampf ou des High Roller (les Nobby Nic aussi sont pas mal, moins accrocheurs mais très légers)
Et puis, bien que je cherche un vélo (très polyvalent ^^), j'aimerais pouvoir autant profiter de nos chères randos organisées de village, que de ponctuelles sorties en station
Par contre je ne ferai toujours pas les pistes noires
En tout cas les pistes all-mountain de Tignes sont géniales, jme suis régalé