[Aide au choix de la config d'un All-mountain ]

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Jean Baptiste » 02 Oct 2014, 22:44

brunal a écrit :Yo, c'est Nono, :ouii:
N'hésite pas à prendre du débattement, sinon tu risque de le regretter après (comme moi) ,et de devoir re-changer de vélo rapidement . :32pleur:
Tu verra qu'avec un bon suspendu on progresse très vite ! :12bravo:
Les vélos d'enduro moderne ont suivis la voie ouverte par le Nomad, et ont un rendement très correct malgré le débattement.
L'avantage d'un vrai enduro sera sur les angles + orientés vers l'attaque ,et les gros all montain continuent à privilégier le pédalage.
Tu peux demander son avis à Didrider qui est enfin passé de l'un à l'autre ,et qui ne semble pas le regretter (ceux qui roulent avec lui confirmeront je pense ,qu'il se lache bien plus qu'avant dans le rapide et le cassant) :wink:
Suivant le montage ,un gros enduro peut aussi mieux pédaler qu'un all mountain qui reçois un montage basique. :12bravo:
La rigidité du cadre est une chose, mais si tu met des roues de merde et un pédalier en guimauve ,t'aura beau mettre des pneus en peau de zob ,le rendement sera gaspillé ! :5lol:
Les enduro 26 pouces en occase ne se vendant pas facilement ,il doit y avoir de bon plan à faire ... :65siffle:
Sans pousser jusqu'à l’extrême comme Didier . :45taper:
A+


c'est vrai que je serais plutôt favorable à un plus gros débattement de 120mm...
en plus l'avantage des fourches 150, comme la CTD ou d'autres, c'est qu'on peut aussi les mettre en position 120mm dans le terrain est plus "douillet"
pour les roues et la transmission, j'avoue que je suis pas calé pour parler de rendement.
mais je me vois probablement en 27,5" et avec des pneus Hans Dampf ou des High Roller (les Nobby Nic aussi sont pas mal, moins accrocheurs mais très légers)

Et puis, bien que je cherche un vélo (très polyvalent ^^), j'aimerais pouvoir autant profiter de nos chères randos organisées de village, que de ponctuelles sorties en station :wink:
Par contre je ne ferai toujours pas les pistes noires :51lol:
En tout cas les pistes all-mountain de Tignes sont géniales, jme suis régalé

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Trufito » 03 Oct 2014, 06:15

Jean Baptiste a écrit :c'est vrai que je serais plutôt favorable à un plus gros débattement de 120mm...
en plus l'avantage des fourches 150, comme la CTD ou d'autres, c'est qu'on peut aussi les mettre en position 120mm dans le terrain est plus "douillet"


Pour ce qui est du débattement variable, l'interêt des de changer le débattement en montée pour éviter d'être trop sur l'arrière (le vélo cabre moins)
J'ai une fox talas 100/120/140 et bin je m'amuse pas à changer le débattement dès que c'est douillet sinon tu t'en sors plus et en plus tu as l'impression que le vélo a la roue avant plantée dans le sol!
Les seules fois ou je l'utilise c'est dans les montées à fort pourcentage c'est très efficace, le tout c'est de ne pas oublier de le remettre sur 140 quand tu bascules dans la descente! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Florian » 03 Oct 2014, 16:26

Jean Baptiste a écrit :Et puis, bien que je cherche un vélo (très polyvalent ^^), j'aimerais pouvoir autant profiter de nos chères randos organisées de village, que de ponctuelles sorties en station :wink:
Par contre je ne ferai toujours pas les pistes noires :51lol:
En tout cas les pistes all-mountain de Tignes sont géniales, jme suis régalé


Alors oriente-toi vraiment sur un petit enduro ! :smile:
Après 4 ans passé avec le pitch, je me suis toujours régalé (DH, rando, enduro...) ! Alors le mien est peut-être monté un peu lourd pour un pédaleur comme toi, mais rien ne t'empeche de trouver un bon 150mm av/arr avec des équipements plus cohérents ! Et tu aura vraiment un vélo a tout faire :12bravo:

Ps : si jamais tu veux essayer le pitch (bien qu'il ne soit pas à vendre, 'tention :2taper: ), aucun soucis ! ça peut peut-être te donner une idée de ce que tu recherche ! :smile: Hésites pas !

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par brunal » 03 Oct 2014, 21:17

Jean Baptiste a écrit :
Et puis, bien que je cherche un vélo (très polyvalent ^^), j'aimerais pouvoir autant profiter de nos chères randos organisées de village, que de ponctuelles sorties en station :wink:


Justement, les enduro modernes permettent mieux de pédaler ,donc de faire des rando longues ou des raids, moyennant un peu de forme physique ,et donc tout type de rando organisées.
Par contre si ça permet aussi de rouler en station ,ce n'est pas l'idéal ,sinon je n'aurai pas investi dans un gros free-ride !
T'es jeune et entrainé ,t'es branché montagne ,donc c'est le genre de vélo qu'il te faut !
T'en chiera un poil plus en cote ,mais tu gagnerai de la sécurité en descente et + de confiance qui aide à passer des endroits ou tu ne tenterai pas avec un Stump ou autre all mountain.
C'est des frustrations en moins ,surtout en VDM ou t'en chie bien en montée ,et ou c'est rageant de bloquer en descente ou de ne pas en profiter tellement t'es crispé sur le biclou ...
Contacte Didrider pour en parler avec lui , il a roulé en Spyci ,en stump évo (150 mm) et viens de passer sur un vrai enduro cette année.
Après sur le 27,5 ,je n'y connais rien ,mais je me rappelle être monté sur le Rocky-Mountain de Fred-Dom, et ça semblait être très bien suspendu (Comme un Rocky quoi !!!)
Je continue à penser qu'avec le prix qu'il faut mettre dans un 27,5 correct ,tu dois trouver un très bon 26 ...
Et n'oublie pas la règle d'or qui dit que pour éviter les problèmes d'inertie qui ruinent le rendement, tout ce qui tourne doit être léger ,surtout quand le diamètre augmente.
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Jean Baptiste » 03 Oct 2014, 23:36

merci pour vos avis !
haha Trufito ça m'est arrivé déjà d'oublier de débloquer la fourche :45taper:
mais même débloquée, je ramasse :yehh:
POur le pitch, merci Flo ! 'Fin faudra baisser un peu la selle pour moi hein ^^
Et ça devient très compliqué le marché du vélo maintenant...
quand tu vois le Spectral avec 140 ou 150mm de débattement, en 2 plateaux, c'est quasiment des enduros !! je vois plus la différence.
Pour moi, un all-mountain c'est un enduro un peu plus léger (débat' et poids), avec des rapports de XC
c'est une bonne déf ? C'est sûr qu'au même prix je trouverais un meilleur 26", mais je testerai bien plus grand pour voir :icon_rolleyes:

Dernière édition par Jean Baptiste le 14 Nov 2014, 16:33, édité 2 fois.

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Jean Baptiste » 14 Nov 2014, 16:31

yop !
bon j'ai encore un peu avancé dans mes cogitations :10mdr:
j'ai finalement laissé le Cannondale RZ 120 et le Trek Fuel 5 ou 6, un peu justes à mon goût ^^

Le Canyon Spectral a l'air vachement bien :ouii: , mais je pense prendre le Rose Granite Chief.
Mais c'est plutôt dans la config qu'il y a des points à éclaircir :
    1) On avait déjà abordé le nombre de plateaux...
    2) Les pneus ; dur à trancher entre Hans Dampf ou Nobby Nic ?
    3) Mais ma nouvelle interrogation c'est sur l'utilité de la tige de selle téléscopique ! :icon_question: :icon_question:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par TOFEUF » 14 Nov 2014, 18:06

Jean Baptiste a écrit :yop !
bon j'ai encore un peu avancé dans mes cogitations :10mdr:
j'ai finalement laissé le Cannondale RZ 120 et le Trek Fuel 5 ou 6, un peu justes à mon goût ^^

Le Canyon Spectral a l'air vachement bien :ouii: , mais je pense prendre le Rose Granite Chief.
Mais c'est plutôt dans la config qu'il y a des points à éclaircir :
    1) On avait déjà abordé le nombre de plateaux...
    2) Les pneus ; dur à trancher entre Hans Dampf ou Nobby Nic ?
    3) Mais ma nouvelle interrogation c'est sur l'utilité de la tige de selle téléscopique ! :icon_question: :icon_question:


1/ je ne connais que le nobby nic ( a l'avant), et en était assez satisfait jusqu'au jour ou j'ai découvert le HR.
2/j'ai un mono plateau et j'en suis plutot satisfait, c'est tres silentieux et ça ne déraille pas, cependant pour les longues sorties et longues montées (comme celle du train jaune) c'est super usant si tu n'as pas les jambes a moins d'avoir un mono en 28 voire 26, mais du coup tu perds pour les rando rapides. Je te conseillerais de prendre du 2 plateaux.
3/tige de selle, une fois que tu y a gouter c'est dur de s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Sondage - Aide au choix d'un VTT all-mountain]

Message par Jean Baptiste » 14 Nov 2014, 19:24

TOFEUF a écrit :1/ je ne connais que le nobby nic ( a l'avant), et en était assez satisfait jusqu'au jour ou j'ai découvert le HR.
2/j'ai un mono plateau et j'en suis plutot satisfait, c'est tres silentieux et ça ne déraille pas, cependant pour les longues sorties et longues montées (comme celle du train jaune) c'est super usant si tu n'as pas les jambes a moins d'avoir un mono en 28 voire 26, mais du coup tu perds pour les rando rapides. Je te conseillerais de prendre du 2 plateaux.
3/tige de selle, une fois que tu y a gouter c'est dur de s'en passer.


:wink: Le HR, c'est quelle marque ?
Oui minimum deux plateaux c'est sûr. mon hésitation c'était surtout avec le 3ème !
La téléscopique jme dis quand même ça me rajoute 200€ pour 300-400g en plus ! :icon_e_confused:
(Pour une Reverb classique 380mm en 125mm de débat'...d'ailleurs elle est bien celle là ?)

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par la_suze » 14 Nov 2014, 19:56

La tige de selle télescopique, c'est comme facebook, le smartphone, une femme, le gps, etc ....

Tant que tu n'en as pas, tu t'en passe très bien .....

Le jour où tu en as une, tu ne peux plus t'en passer !!!! :45taper: :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Jean Baptiste » 15 Nov 2014, 01:17

la_suze a écrit :La tige de selle télescopique, c'est comme facebook, le smartphone, une femme, le gps, etc ....

Tant que tu n'en as pas, tu t'en passe très bien .....

Le jour où tu en as une, tu ne peux plus t'en passer !!!! :45taper: :10mdr:


ça c'est bien vrai, pour tout ce que tu viens de citer :wouah: Bon chuis pas encore marié jprofite un peu LOL. Mais le GPS j'en ai pas encore non plus, mais je peux déjà plus m'en passer :45taper:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)