[Aide au choix de la config d'un All-mountain ]

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Fab » 15 Nov 2014, 16:22

Pour les plateaux si tu hésites entre double ou triple ben n'hésites même pas prends du double
Tu devrais plutôt hésiter entre double ou mono, vu que tu as largement les guiboles pour emmener un mono

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Le Chris » 15 Nov 2014, 16:24

Fab a écrit :Pour les plateaux si tu hésites entre double ou triple ben n'hésites même pas prends du double
Tu devrais plutôt hésiter entre double ou mono, vu que tu as largement les guiboles pour emmener un mono

Pas plus de guiboles pour emmener un mono.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par claude » 15 Nov 2014, 18:00

Depuis que t as créé ce sujet je suis un peu perplexe :icon_rolleyes:

Déjà tu demandes des conseils que visiblement tu ne suis pas vraiment...
On dirait plutôt que tu voudrais qu'on te dise que ton avis est bon :45taper:

Ensuite sur le choix des composants, de l'orientation de la pratique etc, j'en viens à me demander :
C'est plus un montage à la carte que tu fais ?!? C'est un cadre et un vélo sur mesure :wouah:

Une fourche confortable, un, deux ou trois plateaux, tige de selle télescopique, choix des pneus, j'en passe et des meilleures :51lol:

J'ai cru comprendre que tu comptais mettre dans les 2000 roros.
Hé bin à ce prix là (c'est le montant que j'ai mis dans le mien cet été) il n'y a pas 1000 solutions :
Tu regardes ce qui se fait, et tu prends le meilleur compromis par rapport à tes exigences.
Et tu gardes quelques sous de côté pour les quelques accessoires qui ne sont pas proposés avec, et aussi pour changer les pneus vu que tu as toutes les chances que le montage d'origine soit ligth.

Pour ma part par exemple je me fout complètement de la couleur ! Il aurait été vert, bleu ou jaune, m'en fout !
Par contre je voulais des caractéristique sur lesquelles j'ai priorisé.

Voila, bonne recherche :13langue:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par aerial » 15 Nov 2014, 18:14

claude a écrit :Ensuite sur le choix des composants, de l'orientation de la pratique etc, j'en viens à me demander :
C'est plus un montage à la carte que tu fais ?!? C'est un cadre et un vélo sur mesure :wouah:


C'est l'avantage de la marque Rose. Pour presque chaque composant du vélo, la marque te propose une ou plusieurs alternatives (avec supplément si le composant est de gamme supérieure). En gros c'est du semi à la carte mais par contre au niveau prix, je trouve que c'est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
aerial
14p
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Sep 2013, 09:32
Localisation :
VTT: Trek 29"

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Jean Baptiste » 16 Nov 2014, 18:28

claude a écrit : Déjà tu demandes des conseils que visiblement tu ne suis pas vraiment...
On dirait plutôt que tu voudrais qu'on te dise que ton avis est bon :45taper:

Ensuite sur le choix des composants, de l'orientation de la pratique etc, j'en viens à me demander :
C'est plus un montage à la carte que tu fais ?!? C'est un cadre et un vélo sur mesure :wouah:

Hé bin à ce prix là il n'y a pas 1000 solutions :
Tu regardes ce qui se fait, et tu prends le meilleur compromis par rapport à tes exigences.
Et tu gardes quelques sous de côté pour les quelques accessoires qui ne sont pas proposés avec, et aussi pour changer les pneus vu que tu as toutes les chances que le montage d'origine soit ligth.

Pour ma part par exemple je me fout complètement de la couleur ! Par contre je voulais des caractéristique sur lesquelles j'ai priorisé.


:wouah: Houlà non je voulais pas faire figure d'opposition !! j'ai écouté (enfin lu) attentivement vos conseils, c'est pour ça que je me tourne vers vous :wink: Mais tu comprends, après """tant""" d'années en 3 plateaux, ça va me faire un choc :icon_e_confused: .Aussi dur que d'avoir laissé mes Legos. C'est comme si...on t'emputait d'un membre !! :45taper: :51lol:

Bon désolé pour la contradiction ; j'avoue j'ai finalement craqué sur un modèle, moins connu.......Mais autant je sais que je suis une brêle en mécanique. C'est pour ça que mes question se sont orientées pièces détachées !

Ouais, sur mesure comme tu dis :yehh: faut dire ya tellement de possibilités sur leur site !
j'espère que tout ira bien, car je n'aurai pas essayé le biclou avant. Remarque mon semi je l'avais pas essayé non plus :65siffle:
Pour les pneus fournis, autant choisir les Hans D alors, ça sera les moins light ^^
Je mettrai aussi de côté pour casque (priorité !), GPS et caméra, mais tu pensais à quoi en accessoires Claude ?

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Trufito » 16 Nov 2014, 18:42

Jean Baptiste a écrit :Je mettrai aussi de côté pour casque (priorité !), GPS et caméra, mais tu pensais à quoi en accessoires Claude ?


Une bonne boussole!! :51lol: :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Fraja34 » 16 Nov 2014, 18:44

Jean Baptiste a écrit :
claude a écrit : Déjà tu demandes des conseils que visiblement tu ne suis pas vraiment...
On dirait plutôt que tu voudrais qu'on te dise que ton avis est bon :45taper:

Ensuite sur le choix des composants, de l'orientation de la pratique etc, j'en viens à me demander :
C'est plus un montage à la carte que tu fais ?!? C'est un cadre et un vélo sur mesure :wouah:

Hé bin à ce prix là il n'y a pas 1000 solutions :
Tu regardes ce qui se fait, et tu prends le meilleur compromis par rapport à tes exigences.
Et tu gardes quelques sous de côté pour les quelques accessoires qui ne sont pas proposés avec, et aussi pour changer les pneus vu que tu as toutes les chances que le montage d'origine soit ligth.

Pour ma part par exemple je me fout complètement de la couleur ! Par contre je voulais des caractéristique sur lesquelles j'ai priorisé.


:wouah: Houlà non je voulais pas faire figure d'opposition !! j'ai écouté (enfin lu) attentivement vos conseils, c'est pour ça que je me tourne vers vous :wink: Mais tu comprends, après """tant""" d'années en 3 plateaux, ça va me faire un choc :icon_e_confused: .Aussi dur que d'avoir laissé mes Legos. C'est comme si...on t'emputait d'un membre !! :45taper: :51lol:

Bon désolé pour la contradiction ; j'avoue j'ai finalement craqué sur un modèle, moins connu.......Mais autant je sais que je suis une brêle en mécanique. C'est pour ça que mes question se sont orientées pièces détachées !

Ouais, sur mesure comme tu dis :yehh: faut dire ya tellement de possibilités sur leur site !
j'espère que tout ira bien, car je n'aurai pas essayé le biclou avant. Remarque mon semi je l'avais pas essayé non plus :65siffle:
Pour les pneus fournis, autant choisir les Hans D alors, ça sera les moins light ^^
Je mettrai aussi de côté pour casque (priorité !), GPS et caméra, mais tu pensais à quoi en accessoires Claude ?

pas de hans d à l'arrière ni nobby nick. quelque chose de plus roulant.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Jean Baptiste » 16 Nov 2014, 18:48

Fraja34 a écrit :pas de hans d à l'arrière ni nobby nick. quelque chose de plus roulant.


c'est là que ça coince !... Sur le site les choix sont pas infinis, donc c'est ces deux choix ou bien je pars sur du Continental Mountain King 2 :sad: , mais j'ai cru lire que c'était de la daube :icon_e_confused:
Pas à l'arrière ; mais à l'avant ça va ? Du coup à l'arrière je sais pas (en tout cas je le commanderai séparément)

Hier jme suis farci le topic des pneus sur forum vélovert. J'étais pas plus avancé à la fin :12bravo:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Fraja34 » 16 Nov 2014, 19:09

Jean Baptiste a écrit :
Fraja34 a écrit :pas de hans d à l'arrière ni nobby nick. quelque chose de plus roulant.


c'est là que ça coince !... Sur le site les choix sont pas infinis, donc c'est ces deux choix ou bien je pars sur du Continental Mountain King 2 :sad: , mais j'ai cru lire que c'était de la daube :icon_e_confused:
Pas à l'arrière ; mais à l'avant ça va ? Du coup à l'arrière je sais pas (en tout cas je le commanderai séparément)

Hier jme suis farci le topic des pneus sur forum vélovert. J'étais pas plus avancé à la fin :12bravo:

Vu que tu es habitué aux slicks, mountain king ça ira. :51lol: .......si tu fais beaucoup de dfci ça sera mieux aussi.
ça doit pouvoir se discuter au tel au moment de l achat non ?
Sinon prend hans d, tu auras un pneu d avance sinon tu le vendras pour t acheter un pneu arrière.
Et dans ce cas le hans d sera plus facile à vendre qu un mountain king.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [Sondage - Aide au choix d'un All-mountain + la config]

Message par Jean Baptiste » 16 Nov 2014, 21:32

Trufito a écrit : Une bonne boussole!! :51lol: :13langue:

Bô non dit pas ça :32pleur: j'étais sur le point de renoncer aux garde-boue déjà :13langue:

Fraja34 a écrit :Vu que tu es habitué aux slicks, mountain king ça ira. :51lol: .......si tu fais beaucoup de dfci ça sera mieux aussi. ça doit pouvoir se discuter au tel au moment de l achat non ?
Sinon prend hans d, tu auras un pneu d avance sinon tu le vendras pour t acheter un pneu arrière.
Et dans ce cas le hans d sera plus facile à vendre qu un mountain king.


Haha, ha. habitué, ahem...quel destin ! :65siffle: (sujet glissant !). et pi les DFCI, faut savoir dire non parfois. A part si pour monter t'es obligé, mais pas cool.
Discuter des pneus à l'achat ? Je peux essayer de négocier des HR ou du genre, mais je sais pô si ils voudront que je sorte trop de leur choix ^^
Si je revends un Hans Dampf, je passerai par le fofo alors, car je m'y connais pas trop en ventes et j'ai encore rien posté sur leboncoin.

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)