Jean Baptiste a écrit : le câble étant bouché par un excès d'impuretés, il a peu de chances de s'en sortir, comme l'a dit le mécano. Il vit donc ses dernières heures
brunal a écrit :Jean Baptiste a écrit : le câble étant bouché par un excès d'impuretés, il a peu de chances de s'en sortir, comme l'a dit le mécano. Il vit donc ses dernières heures
Tes plaquettes sont récentes ou plutôt bien entamées ?
Car mes "élixir" deviennent un peu chiants quand les plaquettes sont bonnes à changer .J' attribu ça au fait qu'il y a très peu de liquide dans ces freins,et que lorsque le niveau est bas (ce qui correspond à des plaquettes usées vu que tout le fluide va dans les cylindres de pistons coté étriers ,donc presque plus rien en haut dans la pompe)la moindre petite bulle fout un bordel monstre.
C'est quoi tes symptômes ?
Le levier est dur ?ou il vient en butée sans freiner ?
En tout cas récupère bien les morceaux ,y'a peut être moyen de le réssuciter ...
Jean Baptiste a écrit :brunal a écrit :Jean Baptiste a écrit : le câble étant bouché par un excès d'impuretés, il a peu de chances de s'en sortir, comme l'a dit le mécano. Il vit donc ses dernières heures
Tes plaquettes sont récentes ou plutôt bien entamées ?
Car mes "élixir" deviennent un peu chiants quand les plaquettes sont bonnes à changer .J' attribu ça au fait qu'il y a très peu de liquide dans ces freins,et que lorsque le niveau est bas (ce qui correspond à des plaquettes usées vu que tout le fluide va dans les cylindres de pistons coté étriers ,donc presque plus rien en haut dans la pompe)la moindre petite bulle fout un bordel monstre.
C'est quoi tes symptômes ?
Le levier est dur ?ou il vient en butée sans freiner ?
En tout cas récupère bien les morceaux ,y'a peut être moyen de le réssuciter ...
dans l'idéal, un Elixir 3, celui d'Ancalagon me semble mieux niveau gamme, mais à voir aussi avec le tien ! J'ai peur des bulles, et ta description me laisse perplexe car déjà avec le E.3 j'en ai pas mal bavé (sans mauvais jeu de mots )
alors les symptômes du mien : oui mes plaquettes sont carrément usées, je suis à quelques µm du support métal ^^ Et puis d'un coup le levier vient en butée, sans freiner et même en pompant comme un Shadock. J'ai, avec moi, un jeu de plaquettes neuves qui me restait en stock !
et pour le frein, je n'ai rien démonté ( le mécano a tout remis en place) donc j'ai toutes les pièces.
Comment penses-tu pouvoir le réssuciter ?
brunal a écrit :A ben là c'est simple ...
Il suffit de changer les plaquettes !!!
En effet ,pour mettre tes plaquettes neuves,tu devra repousser tes pistons d'étriers,ce qui fera remonter le liquide vers la pompe tout en haut.
Tu mets tes plaquettes neuves ,tu pompe un peu pour retrouver le contact avec le disque,et avec un peu de bol ,ça suffit !!!
Sinon il te faut purger ,et là ,ce ne sont pas les freins les plus faciles pour cet exercice !
Voila ,c'est le prix à payer pour des freins très légers (mais performants),car la qté de liquide est minimalisée !
ancalagon a écrit :comme je t'ai dit, j'ai un elixir 1 qui traine pret a monter, si ça peut te dépanner en attendant les réparations, n'hésite pas !!!!
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