wanted: porte vélo de coffre

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par loccitan » 15 Oct 2015, 10:46

Chloé a écrit :Hello,

Auriez vous des conseils sur l'achat d'un porte vélo de coffre?
(Ma voiture: ford fiesta de 2010 - Je n'ai pas de boule d'attelage - 300€ pour l'installation!)

Quelque chose de simple en montage (pas le basic de decath avec lequel on se bat et on s'arrache les cheveux) et pas trop cher (une 100e d'euros grand max).

Il parait que la marque Thulle est super.

Évidemment si vous avez des occaz à vendre, n'hésitez pas à me proposer.

Merci pour votre aide :ouii:



Salut Chloé,

je te déconsielle fortement thulé!!! :wouah: :wouah: :wouah: j'ai investi dans un truc comme ca, mais encore plus cher
http://www.planetecycle.com/contents/fr/p11819_porte-velo-sur-hayon-coffre-thule-clipon-high-11kg-pour-hayon-large-2-velos.html
Ils se montent super facilement sur la voiture, mais faut pas avoir un hayon électrique, sinon c'est galère tout seul a faire.
Ils sont bien conçu, n'abimerons pas ta voiture...
Le seul pb est non des moindres : le maintien du vélo en roulant...
J'ai quand même perdu 2 fois mon vélo sur l'autoroute.

Une fois, il ne tenait plus que par les brides qui bloquent les roues dans le rail du bas.
La deuxième fois, j'ai du marché le long de la bande d'arrêt d'urgence pour récupérer mon vélo qui je ne sais pas quel miracle n'a pas été pulvérisé par un camion ou une voiture...
Un peu rayé, mais rien de plus.

Mais le fait est que pour 300€ de porte vélo, j'ai bien mal au fion...
Et je ne te parle pas de la prise au vent du machin... Surconsommation de 3litres au 100km.
Je me suis surpris à faire du 14 lites au 100 avec mon diesel avec ce bordel accroché...

En gros pour les vélo avec géométrie un peu bizarre ( TS, fat bike, VAE), le top c'est bien entendu de le poser sur un rail plutot que sur ces espèces de fourches typique de décathlon.

Moi j'ai choisis de rabattre les sièges de mon corbillard... Ou sur un long trajet, et des bagages, je démonte la fourche, les roues et je charge ca.

Sinon le top du top a mon sens c'est un porte vélo sur attache remorque. Ça tient bien, pas de prise au vient et super facile d’installation.
J'en ai d'ailleurs un a fourguer et qui ne me sert à rien...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par Trufito » 15 Oct 2015, 20:43

loccitan a écrit :
Chloé a écrit :Hello,

Auriez vous des conseils sur l'achat d'un porte vélo de coffre?
(Ma voiture: ford fiesta de 2010 - Je n'ai pas de boule d'attelage - 300€ pour l'installation!)

Quelque chose de simple en montage (pas le basic de decath avec lequel on se bat et on s'arrache les cheveux) et pas trop cher (une 100e d'euros grand max).

Il parait que la marque Thulle est super.

Évidemment si vous avez des occaz à vendre, n'hésitez pas à me proposer.

Merci pour votre aide :ouii:



Salut Chloé,

je te déconsielle fortement thulé!!! :wouah: :wouah: :wouah: j'ai investi dans un truc comme ca, mais encore plus cher
http://www.planetecycle.com/contents/fr/p11819_porte-velo-sur-hayon-coffre-thule-clipon-high-11kg-pour-hayon-large-2-velos.html
Ils se montent super facilement sur la voiture, mais faut pas avoir un hayon électrique, sinon c'est galère tout seul a faire.
Ils sont bien conçu, n'abimerons pas ta voiture...
Le seul pb est non des moindres : le maintien du vélo en roulant...
J'ai quand même perdu 2 fois mon vélo sur l'autoroute.

Une fois, il ne tenait plus que par les brides qui bloquent les roues dans le rail du bas.
La deuxième fois, j'ai du marché le long de la bande d'arrêt d'urgence pour récupérer mon vélo qui je ne sais pas quel miracle n'a pas été pulvérisé par un camion ou une voiture...
Un peu rayé, mais rien de plus.

Mais le fait est que pour 300€ de porte vélo, j'ai bien mal au fion...
Et je ne te parle pas de la prise au vent du machin... Surconsommation de 3litres au 100km.
Je me suis surpris à faire du 14 lites au 100 avec mon diesel avec ce bordel accroché...

En gros pour les vélo avec géométrie un peu bizarre ( TS, fat bike, VAE), le top c'est bien entendu de le poser sur un rail plutot que sur ces espèces de fourches typique de décathlon.

Moi j'ai choisis de rabattre les sièges de mon corbillard... Ou sur un long trajet, et des bagages, je démonte la fourche, les roues et je charge ca.

Sinon le top du top a mon sens c'est un porte vélo sur attache remorque. Ça tient bien, pas de prise au vient et super facile d’installation.
J'en ai d'ailleurs un a fourguer et qui ne me sert à rien...


T'as oublié de dire qu'il ne passe pas sous les barrières de parking... :65siffle: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par loccitan » 16 Oct 2015, 09:39

Trufito a écrit :
loccitan a écrit :
Chloé a écrit :Hello,

Auriez vous des conseils sur l'achat d'un porte vélo de coffre?
(Ma voiture: ford fiesta de 2010 - Je n'ai pas de boule d'attelage - 300€ pour l'installation!)

Quelque chose de simple en montage (pas le basic de decath avec lequel on se bat et on s'arrache les cheveux) et pas trop cher (une 100e d'euros grand max).

Il parait que la marque Thulle est super.

Évidemment si vous avez des occaz à vendre, n'hésitez pas à me proposer.

Merci pour votre aide :ouii:



Salut Chloé,

je te déconsielle fortement thulé!!! :wouah: :wouah: :wouah: j'ai investi dans un truc comme ca, mais encore plus cher
http://www.planetecycle.com/contents/fr/p11819_porte-velo-sur-hayon-coffre-thule-clipon-high-11kg-pour-hayon-large-2-velos.html
Ils se montent super facilement sur la voiture, mais faut pas avoir un hayon électrique, sinon c'est galère tout seul a faire.
Ils sont bien conçu, n'abimerons pas ta voiture...
Le seul pb est non des moindres : le maintien du vélo en roulant...
J'ai quand même perdu 2 fois mon vélo sur l'autoroute.

Une fois, il ne tenait plus que par les brides qui bloquent les roues dans le rail du bas.
La deuxième fois, j'ai du marché le long de la bande d'arrêt d'urgence pour récupérer mon vélo qui je ne sais pas quel miracle n'a pas été pulvérisé par un camion ou une voiture...
Un peu rayé, mais rien de plus.

Mais le fait est que pour 300€ de porte vélo, j'ai bien mal au fion...
Et je ne te parle pas de la prise au vent du machin... Surconsommation de 3litres au 100km.
Je me suis surpris à faire du 14 lites au 100 avec mon diesel avec ce bordel accroché...

En gros pour les vélo avec géométrie un peu bizarre ( TS, fat bike, VAE), le top c'est bien entendu de le poser sur un rail plutot que sur ces espèces de fourches typique de décathlon.

Moi j'ai choisis de rabattre les sièges de mon corbillard... Ou sur un long trajet, et des bagages, je démonte la fourche, les roues et je charge ca.

Sinon le top du top a mon sens c'est un porte vélo sur attache remorque. Ça tient bien, pas de prise au vient et super facile d’installation.
J'en ai d'ailleurs un a fourguer et qui ne me sert à rien...


T'as oublié de dire qu'il ne passe pas sous les barrières de parking... :65siffle: :51lol:



Ah oui c'est vrai, mais c'est pas le porte vélo qui passe pas sous les portiques, c'est le vélo attaché dessus!!
La différence est subtile mais bien là quand t'en fais l’expérience... :10mdr: :10mdr: :10mdr:
Et n'empêche que YETI c'est costaud finalement, parce que bon, là il a bien morfler avec ce porte vélo de mes 3 comme dirait plongeur...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par Florian » 16 Oct 2015, 11:29

Pour la Fiesta, aucun soucis d'installation, le mien (de porte-vélo) se monte parfaitement sur la mienne (de Ford Fiesta).
Par contre, attention quand tu accroches les crochets du haut à ne pas les attacher sur le becquet en plastique ! C'est arrivé à un ami qui a bêtement arraché le sien ^^

Sinon j'ai mon vieux porte-vélo qui était sur ma twingo, qui ne sert à rien et que je peux te laisser pour dépanner... Mais il est mono place (recoupé), et un peu vieux ^^'

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par Chloé » 16 Oct 2015, 20:21

Florian a écrit :Pour la Fiesta, aucun soucis d'installation, le mien (de porte-vélo) se monte parfaitement sur la mienne (de Ford Fiesta).
Par contre, attention quand tu accroches les crochets du haut à ne pas les attacher sur le becquet en plastique ! C'est arrivé à un ami qui a bêtement arraché le sien ^^

Sinon j'ai mon vieux porte-vélo qui était sur ma twingo, qui ne sert à rien et que je peux te laisser pour dépanner... Mais il est mono place (recoupé), et un peu vieux ^^'



Hello, merci pour ta proposition, en effet ça pourrait me dépanner en attendant de trouver quelque chose qui convienne.
Concernant ton nouveau porte velo de coffre, c'est quoi comme modèle? Tu en es content?

"Fortune favors the bold"...
Avatar de l’utilisateur
Chloé
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Oct 2015, 18:37
VTT: Lapierre X Control

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par Chloé » 16 Oct 2015, 20:38

Fraja34 a écrit :j'ai un vieux de décathlon, fonctionnel mais plus très joli esthétiquement.
Je le vend 12 euros (en gros le prix des sangles que j'aurai gardé).
comme celui là en plus rayé et plus ancien
Image



Merci pour ta proposition Fraja, mais je pense que je vais décliner.
Même même ton bon vieux porte vélo a l'air d'avoir bien envie de faire un tour hors de ton garage, je vais essayer de trouver quelque chose d'un peu plus récent.
Et les accessoires Décath un peu ancien, je suis un peu en froid avec ( pour cause de prises de tête,coinçage de doigts, déchirage de fringues ;-)

Mais vous avez quoi tous , maintenant que vos bon vieux porte vélos de coffre dorment au garage (oui ui je sais ce que vous allez me répondre: un ford transit!)

"Fortune favors the bold"...
Avatar de l’utilisateur
Chloé
12p
 
Message(s) : 22
Inscription : 04 Oct 2015, 18:37
VTT: Lapierre X Control

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par Artur » 16 Oct 2015, 20:44

Personnellement j'ai ça et c'est une super porte vélo.
Léger et pliable :
http://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-velo-voiture/coffre-haillon/porte-velo-bones-2-bikes-saris.html
Avec le TS ça marche moins bien à cause de l'amorto arrière.
Je ne m'en sers plus trop… sauf pour dépanner certain(es).

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par Florian » 17 Oct 2015, 14:01

C'est un Mottez , je ne me rappelle plus le lieu d'achat par contre...
Il se fixe facilement, tiens très bien (sangle qui passe dans la porte du coffre), et ne bouge plus une fois les vélos en place ! :yehh:

Edit : à priori c'est ce modèle

Image

Image

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par cigalinette » 17 Oct 2015, 18:54

Un attelage sans faisceau, c'est 120€ plug & play. Ensuite, le Thule Clip On qui s'installe en 2 secondes et qui coute 40€
cigalinette
12p
 
Message(s) : 59
Inscription : 21 Jan 2013, 09:53
VTT: GT Zaskar 100 Elite

Re: wanted: porte vélo de coffre

Message par dan34 » 17 Oct 2015, 23:11

J'ai un porte velo "2ème main" adaptable pour tous les véhicules sauf les decapotables,il est disponible gracieusement et dès mains..tenants...
le plus avantageux c'est qu'il n'a pas besoin de faisceaux électriques, car les ampoules sont garanties au bout de qques kilometres.
et c'est du MADE IN FRANCE...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)