pate de dérailleur XT

Petites annonces de recherche de VTT ou de pièces détachées

Re: pate de dérailleur XT

Message par plongeur » 16 Mars 2016, 13:42

a chacune de nos douces et romantiques sorties a l'occitan et moi meme, quant les secousses deviennent severes il a les deux pattes arrieres qui cassent, pourtant il descend du yeti .. l'est pas tres solides lou typéé !!

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: pate de dérailleur XT

Message par brunal » 16 Mars 2016, 20:05

Le Chris a écrit :
claude a écrit :
okcbo a écrit :
Fraja34 a écrit :Les pattes de dérailleur devenant trop costaud sur certains vélo c'est la patte du dérailleur sur le XT qui se tord.
Quelqu'un sait il où on pourrait trouver cette pièce ?

C'est quand même un comble, alors que la fonction première d'une patte de dérailleur est justement de faire fusible. :icon_rolleyes:


Bin ouep ! Moi aussi ça m'est arrivé deux fois sur le Giant :2taper:

Sur mon précédent yeti j'avais pris une branche dans le dérailleur dans une partie descendante roulante, le dérailleur dans les rayons sur une vingtaine de mètres et ben dérailleur explosé et la patte nickel.


Était ce un Shimano ou un Sram ?
Depuis que je roule en Sram,je n' ai pas eu de soucis ,malgré une patte de dérailleur qui semble indestructible ,et un X9 et un X7 bien rappé !!! :65siffle:
Si vous utilisez des Shadow ,je comprend qu' ils explosent avant les pattes ... :5lol:
Sur mon vieux Rocky ,j' avais un XT d' ancienne génération qui doit tjrs être sur le vélo,mais depuis le passage au Shadow ,il semblerait que ce ne soit plus aussi fiable qu' avant. :65siffle:
J'avoue que je n' ai jamais roulé avec des Sram légers et haut de gamme,mais si le jeux important même neuf ,et la fermeté relative du passage de vitesses ne vous rebute pas ,passez au Sram !!! :wink:
Moi je ne l' ai pas regretté et ne suis pas près de revenir au Shimano silencieux et trop bien finit pour du TT.ou le rustique résiste mieux ... :13langue:
Et pour la patte,sur mon Rocky ,le vieil XT avait réussi à la casser ,et je m' en étais fait une en tôles soudées que j' avais percé pour la fragiliser et l' alléger aussi un peu ... :45taper:
Je suis sur qu' elle est encore sur le vélo aussi ,car facile a détordre et à ressouder ! :13langue:
D' ailleurs j' espère que Franck va détordre ses dérailleurs ou au moins en faire un avec les restes des 2... :65siffle:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: pate de dérailleur XT

Message par loccitan » 16 Mars 2016, 20:51

plongeur a écrit :a chacune de nos douces et romantiques sorties a l'occitan et moi meme, quant les secousses deviennent severes il a les deux pattes arrieres qui cassent, pourtant il descend du yeti .. l'est pas tres solides lou typéé !!


Georges abitbol, l homme le plus classe du monde...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: pate de dérailleur XT

Message par okcbo » 16 Mars 2016, 21:33

loccitan a écrit :
plongeur a écrit :a chacune de nos douces et romantiques sorties a l'occitan et moi meme, quant les secousses deviennent severes il a les deux pattes arrieres qui cassent, pourtant il descend du yeti .. l'est pas tres solides lou typéé !!


Georges abitbol, l homme le plus classe du monde...


:mrgreen:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: pate de dérailleur XT

Message par Le Chris » 16 Mars 2016, 21:47

brunal a écrit :
Le Chris a écrit :
claude a écrit :
okcbo a écrit :
Fraja34 a écrit :Les pattes de dérailleur devenant trop costaud sur certains vélo c'est la patte du dérailleur sur le XT qui se tord.
Quelqu'un sait il où on pourrait trouver cette pièce ?

C'est quand même un comble, alors que la fonction première d'une patte de dérailleur est justement de faire fusible. :icon_rolleyes:


Bin ouep ! Moi aussi ça m'est arrivé deux fois sur le Giant :2taper:

Sur mon précédent yeti j'avais pris une branche dans le dérailleur dans une partie descendante roulante, le dérailleur dans les rayons sur une vingtaine de mètres et ben dérailleur explosé et la patte nickel.


Était ce un Shimano ou un Sram ?
Depuis que je roule en Sram,je n' ai pas eu de soucis ,malgré une patte de dérailleur qui semble indestructible ,et un X9 et un X7 bien rappé !!! :65siffle:
Si vous utilisez des Shadow ,je comprend qu' ils explosent avant les pattes ... :5lol:
Sur mon vieux Rocky ,j' avais un XT d' ancienne génération qui doit tjrs être sur le vélo,mais depuis le passage au Shadow ,il semblerait que ce ne soit plus aussi fiable qu' avant. :65siffle:
J'avoue que je n' ai jamais roulé avec des Sram légers et haut de gamme,mais si le jeux important même neuf ,et la fermeté relative du passage de vitesses ne vous rebute pas ,passez au Sram !!! :wink:
Moi je ne l' ai pas regretté et ne suis pas près de revenir au Shimano silencieux et trop bien finit pour du TT.ou le rustique résiste mieux ... :13langue:
Et pour la patte,sur mon Rocky ,le vieil XT avait réussi à la casser ,et je m' en étais fait une en tôles soudées que j' avais percé pour la fragiliser et l' alléger aussi un peu ... :45taper:
Je suis sur qu' elle est encore sur le vélo aussi ,car facile a détordre et à ressouder ! :13langue:
D' ailleurs j' espère que Franck va détordre ses dérailleurs ou au moins en faire un avec les restes des 2... :65siffle:

Shimano.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: pate de dérailleur XT

Message par Fraja34 » 19 Mars 2016, 08:37

patte reçue et montée, la patte est identique au XT 8000 11 vitesses mais il faut conserver l'axe car le guidage au bout de l'axe de fixation est largement différent. il faut prendre celui d'origine du dérailleur. j'ai redressé la chape externe et interne. le dérailleur de secours est opérationnel ! pour 12 €.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: pate de dérailleur XT

Message par Bertrand » 19 Mars 2016, 09:16

12 € x 8 sorties mensuelles x 12 mois
p'tain 1152 € par an !
c'est un budget quand m^me pour toi les dérailleurs
re MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: pate de dérailleur XT

Message par brunal » 19 Mars 2016, 14:17

Bertrand a écrit :12 € x 8 sorties mensuelles x 12 mois
p'tain 1152 € par an !
c'est un budget quand m^me pour toi les dérailleurs
re MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !


Ouai ! :5lol:
Largement de quoi passer sur du haut de gamme Sram en changeant la commande bien sur vu que c'est pas compatible ... :65siffle:
Tiens ,ça me fait penser que mon "twister X0" pour Cde arrière ,montre des petits signes de faiblesse ,par moments, ces derniers temps !! :pitie:
Mais ça fait + de huit ans qu' il fonctionne sur mon biclou sans sourciller et sans entretient .Je l'ai ouvert au tout début pour "nettoyer/graisser" ,puis plus rien !!! :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)