Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[XC-DH] St Guilhem

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: [XC-DH] St Guilhem

Message par Le Chris » 20 Mai 2013, 17:18

Le cadre ça sent pas bon...
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par Trufito » 20 Mai 2013, 17:39

Le Chris a écrit :Le cadre ça sent pas bon...

J'ai vu ça en siroptant mon demi, je ne sais pas si c'est dû à la sortie d'aujourd'hui ou si c'était déjà entamé avant...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par bis34 » 01 Juin 2013, 22:49

l'autre jour dans la descente qui retourne sur st guilhem sur le GR on s'est fait jeter par les randonneurs " c'est interdit aux vtt , le maire est contre , s'il vous attrape vous allez charger "
est ce que les GR sont interdit aux vtt ?
est ce que le maire de st guilhem a interdit la pratique du vtt ?
bis34
16p

Message(s) : 322
VTT: le meilleur !!!

Message par claude » 01 Juin 2013, 23:10

Je sais que les 4000 marches sur l'Aigoual c'est interdit aux vtt, mais je n'ai jamais entendu ça pour St Guilhem.
Ce qui est sûr, c'est que si on ne fait pas attention, ça risque de finir comme ça :32pleur:

Sur tous les chemins autours de St Guilhem et du cirque, dès qu'il fait un peu beau, il y a pas mal (voir beaucoup en saison) de randonneurs.
La dernière fois avec Gilles on en a même croisé plusieurs sur la descente du barrage !!! On était surpris parce qu'elle est déjà excentrée par rapport au village et en plus pleine de cailloux, on ne pensait pas en voir là.

Très souvent les gens se rangent et ça se passe bien.
Mais on tombe régulièrement sur un ou une râleuse ; c'est pour ça qu'il faut ralentir quand on croise du monde, toujours courtois :17surprise:

Pourvu qu'ça dure :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Fraja34 » 02 Juin 2013, 04:57

claude a écrit :Je sais que les 4000 marches sur l'Aigoual c'est interdit aux vtt, mais je n'ai jamais entendu ça pour St Guilhem.
Ce qui est sûr, c'est que si on ne fait pas attention, ça risque de finir comme ça :32pleur:

Sur tous les chemins autours de St Guilhem et du cirque, dès qu'il fait un peu beau, il y a pas mal (voir beaucoup en saison) de randonneurs.
La dernière fois avec Gilles on en a même croisé plusieurs sur la descente du barrage !!! On était surpris parce qu'elle est déjà excentrée par rapport au village et en plus pleine de cailloux, on ne pensait pas en voir là.

Très souvent les gens se rangent et ça se passe bien.
Mais on tombe régulièrement sur un ou une râleuse ; c'est pour ça qu'il faut ralentir quand on croise du monde, toujours courtois :17surprise:

Pourvu qu'ça dure :ouii:

+1
Passer au ralenti, courtois ne pas leur faire peur et leur laisser la priorité.

Une fois j étais a pied j aurai bien pousser un vttiste dans le ravin qui se permettait de gueuler pour qu on s écarte pour ne pas le ralentir. Comportement qui fait très mal à notre encontre......

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Message par Trufito » 02 Juin 2013, 19:45

Pour en avoir discuté avec le collègue de FranCO pendant la TB66, il semblerait que la pratique du VTT soit interdite en juillet aout, période de forte affluence... pas plus de précisions la dessus, mais comme le dit Claude, il est plus sage d'attendre la saison creuse pour aller rouler là bas, ou sinon rouler en partant très tôt...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par bis34 » 03 Juin 2013, 06:28

c'est sur que vu le monbre de randonneur vaut mieux attendre la saison creuse pour rouler labas
bis34
16p

Message(s) : 322
VTT: le meilleur !!!

Message par JPY » 03 Juin 2013, 22:41

On peut rouler :
mais le matin tôt pour éviter la chaleur :cool:
L'été, le weekend, il faut éviter tout le cirque de l'Infernet :le Mas Négre, les Fenestrelles, et le secteur de l'Hermitage. :45taper:
Le reste,il n'y pas foule de marcheur.

Vieillir n'est, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé. Stefan ZWEIG
JPY
16p

Message(s) : 365
VTT: Commencal,Kona,Yeti

Message par okcbo » 04 Juin 2013, 08:49

Nous sommes tous d'accord ici pour dire que nous devons être prudents et courtois.
Vu les vitesses auxquelles on arrive en descente, on comprend bien que ça puisse faire peur.
Pour ce qui est des interdictions, j'ai du mal à y croire vu que l'office du tourisme fait la promo du vtt à St Guilhem :
http://www.saintguilhem-valleeherault.fr/velo-et-vtt

Sinon, je découvre le post un peu tard, mais j'ai fait la descente dont parle Bilou, après avoir remonté la descente du cable.
C'est très chouette, et la description que je pourrais en faire correspond bien avec ce que dit Bilou.
Arrivé au Méjanel, je suis remonté à Pégairolles.
Sur la carte IGN, pile poil sous le "o" de Pégairolles, il y a un sentier qui part plein sud. Ne le cherchez pas, il n'existe pas, j'en ai fait l'amère expérience... Il faudrait voir s'il existe encore de l'autre côté, peut-être sort-il ailleurs.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Fab » 04 Juin 2013, 20:36

En parlant de St Guigui, j'irai bien y rouler dimanche mais je connais pas du tout le secteur
Personne pour organiser une sortie?
La Trufe, Claude???

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

PrécédentSuivant