Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Une Sortie Caroux ?

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Une sortie Caroux?

Message par okcbo » 01 Mai 2012, 17:39

toto34 a écrit :Il fut un temps ou j'avais fait ça: http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=Le_Caroux.gpx" onclick="window.open(this.href);return false;"

Avec la fameuse descente de la Colombière que je ne connais pas.
Bien ou pas ?

Et on ne pourrait pas imaginer 2 wagons ?
Un parcours long + un court, avec par exemple, un rencart à midi pour le saucisson ?
Comme ça, on finit ensemble.
okcbo

Message par mephisto » 01 Mai 2012, 17:49

Je connais les gars qui organisent la rando des pompiers dans le caroux au départ de Combes (rando des Banuts)... C'est sur que c'est physique, mais c'est magnifique ! Une année, on a croisé des mouflons qui ont coupé notre trajectoire... Si vous voulez, je les sollicite pour qu'ils nous concoctent une sortie, et en plus je suis certain qu'ils nous accompagnerons pour nous servir de guides... ils pourraient même nous organiser le repas du midi avec des produits du terroir (mais là je m'avance peut être).

Le pire n'est jamais décevant ...
mephisto
16p

Message(s) : 366
VTT: Trek Remedy 8 - 2010

Message par ghislaine » 01 Mai 2012, 19:37

Moi aussi ça m'intéresse. J'ai fait la rando de 5h au départ de colombière il y a quelques mois et j'ai trouvé le coin magnifique.
Par contre je ne pourrai pas vous servir de guide

Work less, Ride more !
ghislaine
24p

Message(s) : 1836
VTT: Lapierre spicy team

Message par toto34 » 01 Mai 2012, 20:33

okcbo a écrit :
toto34 a écrit :Il fut un temps ou j'avais fait ça: http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=Le_Caroux.gpx" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

Avec la fameuse descente de la Colombière que je ne connais pas.
Bien ou pas ?

Et on ne pourrait pas imaginer 2 wagons ?
Un parcours long + un court, avec par exemple, un rencart à midi pour le saucisson ?
Comme ça, on finit ensemble.

Ce n'est pas faisable en vélo les gorges de Colombières. Par contre le chemin des Fleysses qui les surplombe se fait bien. C'est le moment d'y aller, en automne ou hiver c'est pas évident vu l'épaisseur des feuilles sur le chemin.

Une navette jusqu'au col de l'Ourtigas serait idéal pour ceux qui ont peur de la monté... à la rigueur à Madale...

Noël au balcon, Paco Rabanne.
toto34
24p

Message(s) : 1366
VTT: Rocky Mountain Slayer

Message par bartas » 01 Mai 2012, 20:46

Ola,
je rentre de cette rando pédestre:
http://lestrainesavates.midiblogs.com/m ... 097177.jpg

L'ascension depuis le Pont des Soupirs jusqu'a la table d'orientation dure 2H00... elle peut être bien sympa avec un vtt... mais dans l'autre sens!!!

Sinon j'ai une idée de rando vtt sur le Caroux... je vous prépare la trace rapidement!
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par okcbo » 01 Mai 2012, 20:55

toto34 a écrit :Ce n'est pas faisable en vélo les gorges de Colombières.

Allooooo ?
Y'a quelqu'un ????? :65siffle:
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai parlé de la descente de la Colombière, pas des gorges. Elle descend rive gauche, sur la trace que tu as donné en lien.
okcbo

Message par bartas » 01 Mai 2012, 21:04

Oui OKCBO, la descente se fait par le chemin des Fleysses (voie Romaine) qui descend en lacets dans la forêt de chênes verts, puis de chataîgners, jusqu'à atteindre Colombières-sur-Orb.

Un début trialisant, un milieu à la Paris-Roubaix et une fin parfaite pour "améliorer" ses épingles... le seul bémol: beaucoup de monde empreuntent ce chemin!
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par toto34 » 01 Mai 2012, 21:22

okcbo a écrit :
toto34 a écrit :Ce n'est pas faisable en vélo les gorges de Colombières.

Allooooo ?
Y'a quelqu'un ????? :65siffle:
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai parlé de la descente de la Colombière, pas des gorges. Elle descend rive gauche, sur la trace que tu as donné en lien.

Ca n'existe pas la descente de "la Colombière".

Il y a deux chemins pour aller à La Fage.

- Le chemin le plus connu, qui passe par les troglodytes
- Celui du col de la buffe, de l'autre côté.

Deux chemins de rando pédestre.

Seul le chemin des Fleysses est emprunté par les vététistes. Il surplombe les gorges et les voies d'escalade. :51lol:

bartas a écrit :Ola,
http://lestrainesavates.midiblogs.com/m ... 097177.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ascension depuis le Pont des Soupirs jusqu'a la table d'orientation dure 2H00... elle peut être bien sympa avec un vtt... mais dans l'autre sens!!!

Sinon j'ai une idée de rando vtt sur le Caroux... je vous prépare la trace rapidement!

Ce chemin là s'appelle "le sentier des gardes".

Pour l'avoir fait plusieurs fois à pieds, j'ai quand même un gros doute pour le faire en vélo!!! Ou alors en DH! Parce que les marches font bien peur!

toto34
24p

Message par okcbo » 01 Mai 2012, 21:24

bartas a écrit :Oui OKCBO, la descente se fait par le chemin des Fleysses (voie Romaine) qui descend en lacets dans la forêt de chênes verts, puis de chataîgners, jusqu'à atteindre Colombières-sur-Orb.

Un début trialisant, un milieu à la Paris-Roubaix et une fin parfaite pour "améliorer" ses épingles... le seul bémol: beaucoup de monde empreuntent ce chemin!

C'est surement de celui là dont on m'a parlé, merci Bartas.
okcbo

Message par toto34 » 01 Mai 2012, 21:26

bartas a écrit :Ola,
http://lestrainesavates.midiblogs.com/m ... 097177.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un beau parcours, mais dommage pour la partie en béton que tu aurais pu éviter en montant au col de Bardou depuis Héric: http://randonnee.cevenole.free.fr/index ... &vue=carte" onclick="window.open(this.href);return false;

toto34
24p

PrécédentSuivant