Saint Guilhem le Désert

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Saint Guilhem le Désert

Message par Gregou » 09 Mai 2017, 09:26

Hello les gens,

Hier avec Ancalagon on a fait un petit Saint Guilhem le Désert. Sur le retour on a croisé un garde municipal, et on en a profité pour lui demander où ils en sont des autorisations de pratique du VTT dans le coin.

Il nous a confirmé que les monotraces sont interdits aux VTT, toute l'année. Sont autorisés les DFCI qui contournent St Guilhem. En l'absence d'affichage de la part de la Mairie, la police municipale ne verbalise pas. Mais la municipalité est en train de mettre en place l'affichage du côté des ruines du Château.

Qu'ils ferment les traces au cœur de la saison touristique pour éviter les accidents quand il y a beaucoup de randonneur, on peut en parler, mais fermer toute l'année la zone à la pratique du VTT, c'est super rude. J'ai fait un message à la MBF pour les tenir informés.

Gregou
Avatar de l’utilisateur
Gregou
16p
 
Message(s) : 425
Inscription : 26 Mars 2014, 10:26
Localisation : Prades-Le-Lez
VTT: Rafistolé

Re: Saint Guilhme le Désert

Message par Fraja34 » 09 Mai 2017, 11:48


« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Saint Guilhme le Désert

Message par ancalagon » 09 Mai 2017, 16:13

Dans ce cas, on parle bien d'un arrêté municipal qui a déjà été voté mais qui sera appliqué lorsque les panneaux seront posés. On parle plus du code forestier.
Du coup, d'après le municipal, les fenestrelles, la dh du maxnegre et le chemin du château sont interdits. Il ne savait pas pour les autres.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Saint Guilhme le Désert

Message par Fraja34 » 09 Mai 2017, 17:03

ancalagon a écrit :Dans ce cas, on parle bien d'un arrêté municipal qui a déjà été voté mais qui sera appliqué lorsque les panneaux seront posés. On parle plus du code forestier.
Du coup, d'après le municipal, les fenestrelles, la dh du maxnegre et le chemin du château sont interdits. Il ne savait pas pour les autres.

et si j'ai tout compris, une fois l'arrêté effectué, il faut le récupérer à la mairie, regarder si légal, demander de l'abroger, le maire s'il refuse, il faut aller attaquer ce refus au tribunal administratif car il devra prouver qu'il y a eu des accidents, des nuisances créés etc (il y a des textes ou des règles pour cette partie)....sinon le tribunal lui fera sauter son arrêté.(c'est à ce moment que la Mbf pourra certainement aider au moins éclairer.)

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Saint Guilhme le Désert

Message par Gregou » 09 Mai 2017, 19:05

Fraja34 a écrit :
ancalagon a écrit :Dans ce cas, on parle bien d'un arrêté municipal qui a déjà été voté mais qui sera appliqué lorsque les panneaux seront posés. On parle plus du code forestier.
Du coup, d'après le municipal, les fenestrelles, la dh du maxnegre et le chemin du château sont interdits. Il ne savait pas pour les autres.

et si j'ai tout compris, une fois l'arrêté effectué, il faut le récupérer à la mairie, regarder si légal, demander de l'abroger, le maire s'il refuse, il faut aller attaquer ce refus au tribunal administratif car il devra prouver qu'il y a eu des accidents, des nuisances créés etc (il y a des textes ou des règles pour cette partie)....sinon le tribunal lui fera sauter son arrêté.(c'est à ce moment que la Mbf pourra certainement aider au moins éclairer.)


Hello,
j'ai eu la MBF au téléphone après le message que je leur ai envoyé. Ils appellent la mairie pour obtenir l'arrêté. Ils me tiennent au courant quand ils l'ont eu pour voir les actions à mener. Je regarde pour souscrire à la MBF.

Gregou
Avatar de l’utilisateur
Gregou
16p
 
Message(s) : 425
Inscription : 26 Mars 2014, 10:26
Localisation : Prades-Le-Lez
VTT: Rafistolé

Re: Saint Guilhme le Désert

Message par loccitan » 11 Mai 2017, 17:00

Gregou a écrit :
Fraja34 a écrit :
ancalagon a écrit :Dans ce cas, on parle bien d'un arrêté municipal qui a déjà été voté mais qui sera appliqué lorsque les panneaux seront posés. On parle plus du code forestier.
Du coup, d'après le municipal, les fenestrelles, la dh du maxnegre et le chemin du château sont interdits. Il ne savait pas pour les autres.

et si j'ai tout compris, une fois l'arrêté effectué, il faut le récupérer à la mairie, regarder si légal, demander de l'abroger, le maire s'il refuse, il faut aller attaquer ce refus au tribunal administratif car il devra prouver qu'il y a eu des accidents, des nuisances créés etc (il y a des textes ou des règles pour cette partie)....sinon le tribunal lui fera sauter son arrêté.(c'est à ce moment que la Mbf pourra certainement aider au moins éclairer.)


Hello,
j'ai eu la MBF au téléphone après le message que je leur ai envoyé. Ils appellent la mairie pour obtenir l'arrêté. Ils me tiennent au courant quand ils l'ont eu pour voir les actions à mener. Je regarde pour souscrire à la MBF.



Salut,

nous on y est passé dimanche dernier et on a fait la totale : *montée depuis st guilhem jusqu'au fenestrelle par le single en bas du max nègre, on a tricoté en haut sur du dfci et un single qui nous a amené à la descente du barrage. On est retourné sur St gui pour aller chercher la montée du chateau et comme on était un peu à la bourre, on fait demi tour en haut pour redescendre par le meme single...
Y avait un monde pas possible, on a ouvert comme des gros gorets avec Ziziam et personne, je ids bien personne pour nous faire une réflexion... On a meme été encouragé, applaudis, traité de machine
Faut juste être pas trop con et ralentir quand y a des gamins et la famille qui sont en train de monter.
Sortie qui fait bien les cuisses.
après tu as aussi le randonneur qui a peur du vélo en montée à 3km/h... le gars se jette dans les bartas pour te laisser passer alors que tu traine la langue par terre et que tu roule à la limite de la perte d'équilibre...
Moi j'ai pas de solution contre la connerie
et je me dis que si un bleu nous tope pour nous coller un manche, il va devoir courir vite, mème très vite... parce que bon faut quand même pas déconner... Y'en a que pour les fragiles dans ce pays...

Pourquoi un tel foin sur St gui et rien sur le naudech? C'est vraiment une histoire de politique... et de conception du tourisme... St guilhem c'est pour les pelerins, les vieux et les familles plus quelques trailers bien affutés...
alors bon, breum...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Saint Guilhem le Désert

Message par plongeur » 11 Mai 2017, 17:54

on s'en fout de leur st guilhem de merde, ca vaut quedale, il n'y a que des descentes de pedioles, qu'ils se le garde pour leurs vielles en balade, venez pas nous faire chier sur la coquillade, le naudech, st nazaire, NISSAN, et tout ira bien .. bourbaki aussi

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Saint Guilhem le Désert

Message par Gregou » 12 Mai 2017, 08:50

plongeur a écrit :on s'en fout de leur st guilhem de merde, ca vaut quedale, il n'y a que des descentes de pedioles, qu'ils se le garde pour leurs vielles en balade, venez pas nous faire chier sur la coquillade, le naudech, st nazaire, NISSAN, et tout ira bien .. bourbaki aussi


Oui, mais St Gui : c'est bÔ, pas comme à l'ouest....

Gregou
Avatar de l’utilisateur
Gregou
16p
 
Message(s) : 425
Inscription : 26 Mars 2014, 10:26
Localisation : Prades-Le-Lez
VTT: Rafistolé

Re: Saint Guilhem le Désert

Message par claude » 12 Mai 2017, 09:13

Gregou a écrit :
plongeur a écrit :on s'en fout de leur st guilhem de merde, ca vaut quedale, il n'y a que des descentes de pedioles, qu'ils se le garde pour leurs vielles en balade, venez pas nous faire chier sur la coquillade, le naudech, st nazaire, NISSAN, et tout ira bien .. bourbaki aussi


Oui, mais St Gui : c'est bÔ, pas comme à l'ouest....


Laisse tomber Gregou, quand tu entends que St Guilhem il y a des cailloux et que Soubès ça monte trop il n'y a rien à rajouter :45taper:

:13langue: :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Saint Guilhem le Désert

Message par Gregou » 12 Mai 2017, 09:47

claude a écrit :
Gregou a écrit :
plongeur a écrit :on s'en fout de leur st guilhem de merde, ca vaut quedale, il n'y a que des descentes de pedioles, qu'ils se le garde pour leurs vielles en balade, venez pas nous faire chier sur la coquillade, le naudech, st nazaire, NISSAN, et tout ira bien .. bourbaki aussi


Oui, mais St Gui : c'est bÔ, pas comme à l'ouest....


Laisse tomber Gregou, quand tu entends que St Guilhem il y a des cailloux et que Soubès ça monte trop il n'y a rien à rajouter :45taper:

:13langue: :51lol:


:12bravo: :12bravo: :10mdr:

Gregou
Avatar de l’utilisateur
Gregou
16p
 
Message(s) : 425
Inscription : 26 Mars 2014, 10:26
Localisation : Prades-Le-Lez
VTT: Rafistolé

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)