Conseil circuits permanents alentours de Bézier 1h

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Conseil circuits permanents alentours de Bézier 1h

Message par Touriste number One » 17 Juil 2020, 19:51

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté il y a fort longtemps et ai eu, à l'époque, le plaisir de rouler avec quelques membres VTT34 (robocop notamment). Depuis lors je ne suis plus un Normand exilé en région Parisienne mais un Normand implanté en Bretagne. Du coup mon niveau technique est resté le même ! Celui d'un randonneur peu adepte des virages en épingles et des singles en balcon... J'ai pas cela chez moi.

Toujours est-il que je reviens quelques jours dans ce chaud pays : de samedi à mercredi. Habituellement, j'ai vieilli, je me cantonne au tour du Lac du salagou que j'affectionne tant c'est beau, voire les permanents ultra roulants autour de Lieuran les Beziers !!!

Mais cette année, n'ayant pas eu ma dose de montagne et de paysages je recherche une trace ou deux dans des secteurs plus vallonnés. J'ai eu la chance d'aller faire un jour le tour du Mont St Beaudille. C'était superbe. Etant seul, avis aux amateurs, j'envisage plutôt un circuit permanent que je chargerai dans mon GPS. Cela permettra à ma moitié de savoir où je me suis perdu éventuellement.

Est-ce que vous sauriez me conseiller pour les traces de permanents ? Je recherche avant tout de beaux paysages (je suis amateur de photo). Les montés ne me font pas peur si pas trop de marches... Les descentes c'est sur les freins.

J'ai repéré deux secteurs :
- Vieussan : https://www.mountnpass.com/fr/tour/vtt/ ... 128614376/
- Lac de Vésole : https://www.mountnpass.com/fr/tour/vtt/ ... 7591/#dm=1

Comme il n'est pas facile de se faire un avis sur carte n'hésitez pas à me conseiller. Au pire je suis très sociable et ne refuserai pas de la compagnie. Pour me guider ou se perdre avec moi.
Je ne suis pas un Enduriste mais roule régulièrement sans pour autant faire vrombir le moteur.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire voire de m'apporter quelques conseils.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Touriste number One
12p
 
Message(s) : 25
Inscription : 09 Juin 2012, 15:13
Localisation : Trop loin de vos beaux singles
VTT: Stumpjumper

Re: Conseil circuits permanents alentours de Bézier 1h

Message par Fraja34 » 18 Juil 2020, 16:35

Tu as Soubes et ses sentiers en balcon ce qu à proposé Claude, tu as le rocher des Vierges pas loin de Baudille. Sinon le Naudech, et Lamalou pour des sentiers plus rigolo

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Conseil circuits permanents alentours de Bézier 1h

Message par Touriste number One » 18 Juil 2020, 19:05

Merci à toi de la réponse.
Je pensais faire le circuit de Vieussan. Je vais donc opter pour celui du Naudech. Il y a l'air d'y avoir pas mal de route mais c'est la maladie des permanents.

https://www.mountnpass.com/fr/tour/vtt/ ... 128614359/
Avatar de l’utilisateur
Touriste number One
12p
 
Message(s) : 25
Inscription : 09 Juin 2012, 15:13
Localisation : Trop loin de vos beaux singles
VTT: Stumpjumper

Re: Conseil circuits permanents alentours de Bézier 1h

Message par Fraja34 » 18 Juil 2020, 19:46

Touriste number One a écrit :Merci à toi de la réponse.
Je pensais faire le circuit de Vieussan. Je vais donc opter pour celui du Naudech. Il y a l'air d'y avoir pas mal de route mais c'est la maladie des permanents.

https://www.mountnpass.com/fr/tour/vtt/ ... 128614359/

Si tu fais celui là rajoute la montée jusqu aux antennes, le chemin impasse qui passe à droite du sommet. Pour les photos ça sera top.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Conseil circuits permanents alentours de Bézier 1h

Message par Touriste number One » 19 Juil 2020, 15:20

Les paysages étaient effectivement Top. Pas déçu de la sortie.

Après ce n'est que du grand chemin :
- sympa à la monté car tout se fait à un rythme posé
- ennuyeux à la descente. J'aurai bien pris au moins un ou deux petits singles

Il me reste une sortie, vraisemblablement mercredi. Pour le moment ce sera le classique Salagou. Mais si vous avez des conseils je prends toujours
Avatar de l’utilisateur
Touriste number One
12p
 
Message(s) : 25
Inscription : 09 Juin 2012, 15:13
Localisation : Trop loin de vos beaux singles
VTT: Stumpjumper


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)