Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[XC-DH] St Guilhem

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

[XC-DH] St Guilhem

Message par Trufito » 08 Fév 2011, 20:55

Voici ce post pour recenser un peu toutes les traces possibles autour de St Guilhem afin d'éviter l'utilisation de la tronçonneuse ou d'économiser une séance d'acupuncture!

Pour commencer et essayer de trouver une trace non connue que pensez vous de ce parcours depuis le DFCI et le single que Bilou a commencé à prendre dimanche 6 février.

http://www.openrunner.com/index.php?id=831253

Il longe la crête avant de rejoindre le GR74 pour longer et traverser la réserve biologique avant d'arriver à l'Estagnol et de rejoindre la descente du barrage...
Au niveau de l'Estagnol, il y a aussi une trace qui part et qui arrive direct sur le barrage...

Des avis sur cette trace?
Faut il aller en repérage? :8banane:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [XC-DH] St Guilhem

Message par bilou » 08 Fév 2011, 21:05

La ligne de crête de 1 à 5, je l'ai déjà faite. C'est ce qu'on avait pris avec Tbow (avec Snouf aussi une fois) pour aller chopper la descente du cirque de la Seranne.
Ça roule pas trop mal mais il y a quelques portions de portage/poussage pour passer les petits "Piochs".

Pour les différentes variantes dans la descente du barrage, il serait bon d'aller repérer car il doit y avoir d'autres traces cool je pense.

bilou
26p

Message(s) : 2454
VTT: Abaïka Titanium Custom

Message par Trufito » 08 Fév 2011, 21:06

Elle est sympa la descente du cirque?
Il y a l'air d'y avoir un tour à faire du côté de Pégairolles de Bueges pour remonter sur les lavagnes ensuite...

Trufito
29p

Message par bilou » 08 Fév 2011, 21:10

Elle est vraiment bien celle du cirque.
Le haut est bien caillasse avec des marches et des épingles. La suite c'est plus roulant mais le tout sur un lit de petites pierres pas stable.
Le tout chargé en épingle !

Quelques photos :
Image

Image

Le reste ici : http://transaltivtt.free.fr/StGuilhem2010.htm

La remontée dans le vallon jusqu'au Lavagnes (par le sentier je parle) est bien physique. C'est une succession de coups de culs avec des passages trialisants.

bilou
26p

Message par Trufito » 08 Fév 2011, 21:18

Je veux y aller!! ça à l'air pas mal!! :8banane:

Moi je voyais plutôt la remontée à flanc de colline depuis le bas de Pégairolles jusqu'au Mas D'agre et pas la remontée dans le fond de vallon.

Trufito
29p

Message par bilou » 08 Fév 2011, 21:29

Ah ? Je ne l'ai pas sur la carte ign de ma version de CartoExplorer.
Ça peut être sympa en effet.

bilou
26p

Message par Trufito » 08 Fév 2011, 21:34

Trufito
29p

Message par brunal » 08 Fév 2011, 22:55

Trufito a écrit :Au niveau de l'Estagnol, il y a aussi une trace qui part et qui arrive direct sur le barrage...

Des avis sur cette trace?
Faut il aller en repérage? :8banane:

Hello , :ouii:
Si t'avais lu la page 6 du sujet "St guilhem le 5/2" je disais:(entre autres) :13langue:

Quand vous arrivez à la route au bord de l'hérault (après les épingles), vous pouvez aussi remonter à l'Estagnol par le single au niveau du virage en amont du barrage.
Un petit portage au départ et je me rappelle l'avoir monté avec quelques pieds à terre par endroits.(physiquo-technique)Bien sur +agréable à décendre mais mieux que du DFCI à monter...
Par contre un truc à éviter au niveau de l'Estagnol,c'est de contourner le roc de la vigne en montée !ça pédale pas!!
Trop de blocs et d'épingles,c'est déjà pénible en décente par endroits.(ça passe en portant beaucoup en montée si le parcours y oblige) :45taper:
Sinon de l'Estagnol à l'Arbousier via le Haut de la combe de malafosse c'est un régal de VTT. :ouii: (mais trop court)
A éviter aussi le chemin passant par la Beaume de l'Olivier,car beaucoup de portage côté St Guilhem(trop chaotique dans le bois).dommage. :32pleur:

Toutefois je comprend que t'ai eu la flème de le lire car c'était trop long !!! :45taper: :pitie:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par Trufito » 09 Fév 2011, 07:13

J'avais lu vite fait en parcourant le post que tu parlais de l'Estagnol, mais j'ai pas pris le temps de lire et de retourner sur le post... :pitie:

Trufito
29p

Message par Trufito » 20 Mai 2013, 17:06

Belle petite session de VDM avec Claude aujourd'hui autour de St Guilhem, en mode Transbiking!

Démarrage par le portage de la combe de Brunan pour arriver au plots, puis direction le Baudille en ayant pris soin de passer avant par le point de Vue Max Negre et être remontés par les Fenestrelles, puis descente du Pioch Farrio avant de rattaquer la montée en béton pour faire la descente technique qui se trouve au dessus des Fenestrelles, mode Transbiking oblige, on est reparti en face pour un portage (Claude en a pasé une bonne partie à vélo, avant de rejoindre le DFCI qui va aux lavagnes, après c'était de la rigolade, on a récupéré la descente du barrage pour retomber sur la descente du demi sur la place de St Guilhem... ouf! c'est bon je pense que malgré mon entrainement pourri de ces dernières semaines, je devrais être opérationnel pour la TB66...

On a retrouvé FranCO en court de route, on a fait un bout de chemin ensemble avant qu'il en pète sa roue libre, pas de bol.

Voici le parcours :

St Guilhem - 200513.JPG

43,50 KMS pour 1700m de D+

C'est une belle trace quand même!

Voici les photos.

Bon je crois que après le GPS, j'ai un souci avec mon cadre...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Trufito
29p

Suivant