Les descentes de la Gardiole

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par aïoli » 18 Oct 2012, 07:41

brunal a écrit :OK, :ouii:

Donc si on remonte sur le plateau,on arrive au départ de la "Jet d'ail". :wink:
Ce pourrait donc etre celle qu'on emprunte en début de "jet d'ail" et qu'on laisse continuer en face lorsqu'on plonge à gauche ,par l'entrée "historique" ou celle de l'enduro. :wink:
j' y avais promené "Cousin","Philou" et "David" il y a quelques années ,mais ils avaient pas aimé.(trop cassant,mais je pense que maintenant ils apprécieraient mieux,vu les progrès réalisés et les spots roulés depuis). :pitie:
Celle-ci en tout cas ,recoupe la piste de montée (probablement celle qui est la cause du deuxième infarctus du Kèv.),en obligeant à remonter la-dite piste sur 10 ou 15 mètres pour plonger dans une partie "destroy",pleine de callos et qui finit dans les pins avant de rattraper la piste une dernière fois. :45taper:
Cette portion assez pentue ,pourrait bien avoir étée le théatre de belles étreintes d'arbres sur la partie basse... :51lol:


Oui il y a bien un single qui part tout droit, et qui recoupe la robine, et le final est assez pentu !

brunal a écrit :Sinon,mais j'y crois moins car beaucoup moins connue,et pentue au départ,il y a la trace qui part à coté du site d'envol des parrapentes. :icon_rolleyes:
Le départ ne se voyait pas trop à l'époque,et il y avait du verre brisé en quantité avant la première marche dans le pentu.Celle là part de la piste horizontale supérieure (entre "Jet d'ail" et piste d'aviation),pour déboucher sur l'inférieure. assez free ride...:12bravo:
Face à la pente ,on est coté gauche de la combe,et coté droit il y avait quelque chose à finir d'ouvrir,avec de la terre et du sous bois,et qui finissait dans une épingle de la piste ou les sangliers étaient nourris à la baguette de pain (à peine caché 3 metres au dessus). :45taper:


Celle là, faudra que tu me fasse voir :ouii:

brunal a écrit :Sinon si on ne monte pas sur le plateau,après avoir laissé l'arrivée de la "Jet d'ail" sur la gauche ,on peut aller chercher le départ d'un single très sympas mais très court et pas très pentu,qui passe à coté d'une entrée de grotte ,et débouche près de la 112. :wink:


Interressant pour finir une sortie

brunal a écrit :A part ça dans ce secteur je ne connais rien d'autre,et serrai ravis d'en découvrir plus.... :pitie:
Je finirai bien par trouver ... :13langue:
A+


Merci déjà pour toutes tes infos,
habitant sur La peyrade, je vais aller faire un tour entre le terrain de motocross et la croix de gigean. J'ai déjà repérer des single qui recouper les pistes DFCi, il va falloir que je poursuive mes investigation, sa sera l'occase d'une sortie running/trail !
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par brunal » 18 Oct 2012, 21:14

Hello,y'a Nono, :ouii:
Coté Gigean,une bien sympa mais courte,part de la "large piste coupe feux" qui va du petit col avec la marre à sangliers (entrée FR des "anes"),vers Issanka. :12bravo:
Si tu la connais pas,zieute bien coté droit en descendant cette piste ,vers son millieu ,une entrée peu visible dans les bartas. :wink:
Ce single étroit te mène en haut d'une propriété qui borde l'arrivée des "anes" sur son coté opposé.
En laissant cette cloture sur ta droite ,tu prend une piste sur la gauche (je crois que c'est la deuxieme,la premieère allant à une autre propriété).Cette piste horizontale permet de prendre le "chemin du lièvre" à droite après environ 600 ou 800 mètres. :12bravo:
C'est un petit mono-trace bien sympa,pas très descendant,qui t'amène à une piste parallèle au coin d'une autre propriété.En la suivant sur la gauche,tu peux déboucher sur les ténnis d'Issanka via un single à droite,ou ressortir au bout de la "grande piste coupe feux" du départ. :wink:
:vtt34:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par Bertrand » 19 Oct 2012, 06:54

brunal a écrit :Hello,y'a Nono, :ouii:
Coté Gigean,une bien sympa mais courte,part de la "large piste coupe feux" qui va du petit col avec la marre à sangliers (entrée FR des "anes"),vers Issanka. :12bravo:
Si tu la connais pas,zieute bien coté droit en descendant cette piste ,vers son millieu ,une entrée peu visible dans les bartas. :wink:
Ce single étroit te mène en haut d'une propriété qui borde l'arrivée des "anes" sur son coté opposé.
En laissant cette cloture sur ta droite ,tu prend une piste sur la gauche (je crois que c'est la deuxieme,la premieère allant à une autre propriété).Cette piste horizontale permet de prendre le "chemin du lièvre" à droite après environ 600 ou 800 mètres. :12bravo:
C'est un petit mono-trace bien sympa,pas très descendant,qui t'amène à une piste parallèle au coin d'une autre propriété.En la suivant sur la gauche,tu peux déboucher sur les ténnis d'Issanka via un single à droite,ou ressortir au bout de la "grande piste coupe feux" du départ. :wink:
:vtt34:

oui c'est un super monotrace le départest mintenant marqué par un cairn

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par MetApAd » 31 Juil 2016, 14:00

Salut les amis!
Je fais un petit déterrage de post car je souhaite avoir des informations sur certains tracés du Massif de la Gardiole.
J'ai regardé le plan de la première page.
Je roule sur la plupart de ces chemins avec mon frère.
Je me permets donc de poster pour avoir quelques information complémentaires.

- Le premier tracé est le suivant, il se situe à gauche en contrebas de la citerne verte du haut, juste avant la decsente des sangliers.
L'accès se fait par un petit passage sur la gauche et il débouche dans un lit de rivière.

- Le second se situe en haut d'un petit mont, il est accessible depuis la piste principale. On monte et on tourne à gauche pour entamer la montée du dis mont (pas longue mais assez éprouvante). Une fois en haut, on entame un petit singles assez sympa qui vient couper une piste assez large pour repartir directement via un petit gap, dans un bois et continuer tranquillement son chemin.

- Et pour terminer, je souhaiterais savoir s'il vous plaît ou se trouve la Jedi.
Je sais qu'elle un peu plus bas de celle des sangliers, pouvez vous me confirmer s'il vous plaît.

Je sais pour le coup, ça fais beaucoup de questions mais j'en appel aux connaisseurs de ce magnifique site qui offre beaucoup de possibilités tout en le respectant.

Cordialement.

Dernière édition par MetApAd le 02 Août 2016, 09:33, édité 3 fois.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par brunal » 31 Juil 2016, 15:06

MetApAd a écrit :
- Le premier tracé est le suivant, il se situe à gauche en contrebas de la citerne verte du haut, juste avant la decsente des sangliers.
L'accès se fait par un petit passage sur la gauche, ce chemin et technique au début, il nous amènes plus loin dans un lit de ruisseau assez mou par endroit à cause des petits cailloux et on peut y trouver un petit tremplin en pierre suivi de deux petits virages également en pierre.
Je souhaiterais savoir si ce tracé possède un nom.

Image

Perso je l' appelle "La Carcasse" mais ça n' engage que moi ! :wink:
Surtout que ce n' est plus très parlant maintenant ,étant donné que la dite carcasse à été retirée y' a un an ou 2. :65siffle:


- Le second se situe en haut d'un petit mont qui domine la combe fourche je crois, il est accessible depuis la piste principale qui pars du parking du col de la tortue. On monte et on tourne à gauche pour entamer la montée du dis mont (pas longue mais assez éprouvante). Une fois en haut, on entame un petit singles assez sympa qui vient couper une piste assez large pour repartir directement via un petit gap, dans un bois et continuer tranquillement son cheminement.
Cette descente à t elle un nom?

Image

Je ne lui en connais pas !


- Et pour terminer, je souhaiterais savoir s'il vous plaît si ce chemin et bien celui du départ de la descente de la JEDI.
En effet je prévois de la faire lors de notre prochaine sortie car en video elle a l'aire sympathique et j'ai un peu de mal à la situer.
Je sais qu'elle un peu plus bas de celle des sangliers, pouvez vous me confirmer s'il vous plaît.

Image

Tu as bien le point de départ du "Jet d' ail" ,mais quand la vue s' ouvrira sur le circuit de Karlan ,Mireval et Palavas en arrière plan ,surveilles bien l' entrée sur la gauche.
La première ,l' historique ,est un raidillon qui plonge direct dans la combe ,mais une deuxième entrée à été ouverte pour l' enduro d'il y a quelques années. :ouii:
Il suffit de faire 50 m de + et tu la verra à gauche aussi.
Bien + sympas,elle va rejoindre le bas de l'historique via une petite traversée légèrement déversante . :12bravo:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par MetApAd » 31 Juil 2016, 16:48

Salut "brunal"! Et merci pour ces informations.
Pour le coup ça en fait deux sur trois!
J'ai hâte d'aller tester là Jet d'ails/Jedi, elle a l'aire sympa.

Cordialement

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par plongeur » 01 Août 2016, 08:55

La deuxième entrée c ' est pour les pedioles. .. la vraie c ' est la première dans le raide

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par MetApAd » 01 Août 2016, 10:57

Salut "plongeur", je prends note de ton commentaire ^^.
Tu parles de la "Jedi" j'imagine.
Ben je verrais ça quand j'irais rouler dans le massif, au pire j'essaierai les deux entrées.

Cordialement

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par Bertrand » 01 Août 2016, 11:12

plongeur a écrit :La deuxième entrée c ' est pour les pedioles. .. la vraie c ' est la première dans le raide



ou alors :
la première entrée c'est celle qui érode un maximum le sol
la deuxième c'est celle qui permet de limiter l'érosion

choisi ton camp camarade

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Les descentes de la Gardiole

Message par brunal » 01 Août 2016, 11:25

plongeur a écrit :La deuxième entrée c ' est pour les pedioles. .. la vraie c ' est la première dans le raide


A l' époque ou on entrait dans le raidar par la marche du muret ,c' est vrai que c' était assez intéressant ,mais maintenant ce n' est plus qu' un "mur" tout droit ou presque ,ou la seule difficulté est l' adhérence ! Bof !!! :icon_rolleyes:
L' entrée enduro reste un peu pentue au départ avec le virage dans la pente et cette belle traversée sous le rocher ...
Question de gouts ... :33photo:
Je savais pas que tu avais déjà roulé à la Gaga ,en général les Ouesty's n' aiment pas !
Ils préfèrent Nissan ou la Clape ... :13langue:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)