OK,
Donc si on remonte sur le plateau,on arrive au départ de la "Jet d'ail".
Ce pourrait donc etre celle qu'on emprunte en début de "jet d'ail" et qu'on laisse continuer en face lorsqu'on plonge à gauche ,par l'entrée "historique" ou celle de l'enduro.
j' y avais promené "Cousin","Philou" et "David" il y a quelques années ,mais ils avaient pas aimé.(trop cassant,mais je pense que maintenant ils apprécieraient mieux,vu les progrès réalisés et les spots roulés depuis).
Celle-ci en tout cas ,recoupe la piste de montée (probablement celle qui est la cause du deuxième infarctus du Kèv.),en obligeant à remonter la-dite piste sur 10 ou 15 mètres pour plonger dans une partie "destroy",pleine de callos et qui finit dans les pins avant de rattraper la piste une dernière fois.
Cette portion assez pentue ,pourrait bien avoir étée le théatre de belles étreintes d'arbres sur la partie basse...
Sinon,mais j'y crois moins car beaucoup moins connue,et pentue au départ,il y a la trace qui part à coté du site d'envol des parrapentes.
Le départ ne se voyait pas trop à l'époque,et il y avait du verre brisé en quantité avant la première marche dans le pentu.Celle là part de la piste horizontale supérieure (entre "Jet d'ail" et piste d'aviation),pour déboucher sur l'inférieure. assez free ride...
Face à la pente ,on est coté gauche de la combe,et coté droit il y avait quelque chose à finir d'ouvrir,avec de la terre et du sous bois,et qui finissait dans une épingle de la piste ou les sangliers étaient nourris à la baguette de pain (à peine caché 3 metres au dessus).
Sinon si on ne monte pas sur le plateau,après avoir laissé l'arrivée de la "Jet d'ail" sur la gauche ,on peut aller chercher le départ d'un single très sympas mais très court et pas très pentu,qui passe à coté d'une entrée de grotte ,et débouche près de la 112.
A part ça dans ce secteur je ne connais rien d'autre,et serrai ravis d'en découvrir plus....
Je finirai bien par trouver ...
A+
Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...