[DH/FR] Bize Minervois

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par KsrCr3w » 26 Avr 2012, 16:11

Hello Casper,

D'ou partent les pistent dans le pech ???? on me dis cuve verte mais vu la forêt vierge impossible de trouver le sentier ..

Born To Ride !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KsrCr3w
12p
 
Message(s) : 83
Inscription : 11 Avr 2012, 20:38
Localisation : Narbonne
VTT: Lapierre Spicy 316 (2012)

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par Casper » 28 Avr 2012, 13:08

Casper a écrit :
brunal a écrit :
Casper a écrit :HOOOOOOO Oui :cest-ok: d'ailleurs, je retourne y planter mes crampons demain :12bravo:


Fait gaffe aux surprises !!! :wouah:
Par rapport à ta vidéo ,ça a beaucoup changé !!! :45taper:
Tout est détruit dans la partie haute,mais avec Didrider on a nettoyé et rangé un peu,donc ça passe ,mais les palettes sont destroy . :2taper:
On a enlevé les troncs et rubalises tendues au milieu ,mais les sauts ne sont plus prenables. :32pleur:
Par contre,la partie basse après avoir traversé la piste,est intacte SAUF la récep du saut de corniche qui donne sur la piste du bas:une ornière s'est creusée .
Repère bien avant de sauter !!!
La partie finale sous la piste du bas était intacte il y a un mois.
La piste que tu appelle verte doit être celle qui va sur Bize ,et quand on y a roulé,les djeuns du coin y travaillaient.
La aussi ,méfie toi des changements ... :17surprise:
Régale toi bien et dis nous comment ça a évolué .
Merci,à+...


Ok, je te tiens au jus, je ferais un petit CR de ma sortie et de l'état de la piste...


Bon, ben la sortie fut bonne mais courte... Il est vrai que je n'y étais pas retourné depuis des lustres. J'ai eu un choc certain dirais je - malgrès tes avertissements Brunal... Le haut est dépouillé, pas de changement pour la deuxième partie mise à part le saut de la falaise usé par l'érosion. Par contre contrairement à ce que tu me disais, la dernière partie est laissé à l'abandon!!! Les relevés sont pourris, les sauts à rechapper, bref...Il va falloir y remédier. Je pense que dans un temps proche....TRES proche, il est possible que j'organise une journée shap'n ride complete, avec apéro, casse croute tiré du sac. Sans oublier bien sur le plus important: pelle, pioche, râteau, binette, appareil photo, caméra et le spad!!!

KsrCr3w a écrit :Hello Casper,

D'ou partent les pistent dans le pech ???? on me dis cuve verte mais vu la forêt vierge impossible de trouver le sentier ..


Alors pour les deux différents départs il te faut monter jusqu'à la vigie des pompiers au sommet.
Pour y aller de Narbonne, tu prends direction Bize par Cabezac.
Arrivé à Bize,à une 50aine de mètres du restaurant La Grange tu as une route qui part en épingle du coté droit de la route (il y a une borne incendie et juste après un parking en terre).
Tu t'y engage, le chemin a été goudronné sur 300 mètres environ, tu fais gaffe il ont fait des passage en travers assez large pour l'écoulement des eaux. Tu reste sur ce chemin jusqu'à une patte d'oie: le croisement de la curiosité souterraine.
Si tu prends à droite tu arriveras au niveau du saut de la falaise au bout d'un petit km. Si tu prends à gauche et qu tu montes de suite à droite (chemin de pierres blanches) tu arriveras jusqu'en au du spot. Le chemin est en très mauvais état par endroit mais ça passe en voiture doucement. Tu montes, tu montes, tu montes et un moment tu va arriver tout en haut du chemin et avant que ça redescende, tu prends à gauche, il y a des cuves, tu continue et tu es arrivé sur le parking avec la tour de guet. Le départ de la Grosse DH est sur la gauche de la vigie, l'autre sur la droite.
Voilou et bon ride! Préviens moi si tu veux y aller, j'essaierais de me libérer :wink:

Ne pas être d'accord avec la société et décider de prendre une autre direction n'est pas forcément un signe de marginalisation mais de sagesse....
Avatar de l’utilisateur
Casper
14p
 
Message(s) : 118
Inscription : 23 Avr 2012, 17:20
VTT: Mondraker Dune R

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par KsrCr3w » 29 Avr 2012, 06:23

Super merci pour l'info. Je connais plutôt pas mal le secteur ( un pot habite sur Argeliers et on tournait beaucoup avec nos enduro ( moto ) il y'a quelques années. Mais sans jamais trop voir les départs des 2 pistes.

Je te fais signe lorsque qu'on compte monter faire un tour !!

Born To Ride !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KsrCr3w
12p
 
Message(s) : 83
Inscription : 11 Avr 2012, 20:38
Localisation : Narbonne
VTT: Lapierre Spicy 316 (2012)

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par jeunerider » 24 Oct 2012, 19:30

bonjour à tous alors voila je suis jeune rider je vais essentiellement du dh donc voila la plupart des personne avec qui j'en fesait on arreter donc je vient vous trouver si vous serez interresse pour rouler avec sur bize ou alentour sur ceux je vous remercie et j'espere a plus !!

nico
:vtt34:
jeunerider
12p
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Oct 2012, 19:20
VTT: dh fr10

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par Trufito » 24 Oct 2012, 19:42

Jeune rider, merci de passer par la case présentation avant de poster ici! :pitie:

Il suffit juste de laisser une petite bafouille ici

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par jeunerider » 25 Oct 2012, 19:28

desoler mais jai pas forcement des photo donc voila moi je roule en fr10 refais entierement !!!! des pieces un peu de toute marque mis dessus voila apres jai commencer le dh en janvier et je commence a men sortir dans la discipline donc voila je cherhe des personne plutot cool avec qui roule et surtout passer de bon moment de plus jai une camera donc on peut faire des jolie video as poster :12bravo:
jeunerider
12p
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Oct 2012, 19:20
VTT: dh fr10

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par jeunerider » 25 Oct 2012, 19:30

salut !! de plus je suis un des jeune qui refessait la descente quon parle dans les postes precedent donc voila certain mon deja surement vue je roule en b'twin dirt avec fourche avant et voila jai changer de velo donc voila j'espere roule rapidement
jeunerider
12p
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Oct 2012, 19:20
VTT: dh fr10

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par cousinhube34 » 25 Oct 2012, 19:53

:icon_e_confused: :cry: :32pleur:
Bon, faut que je fasse un plan d'épargne retraite.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par Phane » 25 Oct 2012, 21:45

Voooiiilà !!! :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
Phane
12p
 
Message(s) : 93
Inscription : 03 Juin 2011, 13:01
Localisation : Montpellier
VTT: ZESTY 314

Re: [DH/FR] Bize Minervois

Message par Théo » 21 Juil 2020, 14:35

Bonjour, les pistes de DH de bizes ont l air fort sympathiques, est ce que quelqu'un pourrait me dire où est ce qu elles se trouvent , j aimerais beaucoup les faire. Merci
Théo
12p
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Juil 2020, 14:33
VTT: Lapierre zesty am 427

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)