[DH] Mont Aigoual

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

[DH] Mont Aigoual

Message par Cyrain » 25 Fév 2009, 13:17

Voici le résumé de la premiere étape de la rando de l'aigoual que Clacator a réalisé sur l'aigoual : Il nous en parla en ces termes :

Première étape
Notre expédition de quatre riders debutants à démarré par un mauvais choix d'itineraire et une perte de temps de 45 mn .Enfin sur la bonne trace, le magnifique paysage et les singles en sous bois nous donnent une joie immensse oubliant même les risques de chutes.Une racine cachée et une grosse frayeur me fit vite redescendre sur terre.

Image

Apres 30mn plus de doute la journée s'annonce agréable et la température de départ: 8° remonte rapidement .La premiere étape est un régal mais la moindre faute peut se payer cash.Une concentration maxi est de mise.
Image


Image

Deuxieme étape
La partie la plus éprouvante avec quelques portages et des passages tres techniques ainsi qu'un col impressionnant d'en bas mais finalement assez facile avec les bonnes jambes .C'est sur cette portion que le paysage est le plus beau avec de multitudes de couleurs vraiment magnifique!

Image

Image

Image

Image

troixieme etape

Apres l'efort le réconfort
Image
Enfin, apres une grosse montée qui à fait mal au moral des troupes, le reste du parcour s'annonce tout en descente à part deux ou trois" coup de cul ".
Malheureusement la moindre petite cote reste un calvaire pour certain qui ne pense à une seule chose : :32pleureur: la voiture

Heureusement fini les galeres à part se satané chemin :49mur:caché derriere un fouré qui nous à encore fait perdre 20 mn le reste du parcour est un régal.
Image

Image
Que du monotrace en sous bois pendant 30 mn et un final tres technique mais les sourires sont revenus et c'est bien là l'essentiel.
Image


La descente sur notre dame de la rouviere est une formalité et un petit run sur route jusqu'au Mazel cloture cette journée magnifique
:ouii:


Image

Image

Image

Commentaire d'un des participants :

Super ballade pour débutant confirmé, un poil physique , quelques passages technique et varié et surtout une vue à vous couper le souffle.
Bref je vous recommande vivement cette ballade.
Point négatif
/le clacator nous a fait un petit échauffement qui nous a pas fait rigoler car on a pris le chemin des 4000 marches, donc il a fallu remonter et récupérer le GR!!!!! TOTAL on a perdu 1heure.

Mais bon on lui en voudra pas trop car c'était sa première.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)