Gardiole for ever

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Gardiole for ever

Message par BUZZ » 17 Jan 2014, 09:31

NB: il existe un groupe sous Strava pour ceux qui roulent en Gardiole.
http://www.strava.com/clubs/gardiole
Image
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Gardiole for ever

Message par Bertrand » 17 Jan 2014, 10:19

BUZZ a écrit :NB: il existe un groupe sous Strava pour ceux qui roulent en Gardiole.
http://www.strava.com/clubs/gardiole
Image



Cest justement ce type de pratique qui pose problème et qu'il va falloir réguler sous peine de ne plus pouvoir rouler sur le massif
.
.
"Préparation des sentiers (segments) si il y avait lieu de le faire: Branches à enlever, éclaircir un ancien sentier, prévenir de danger de câbles trouvés sur les sentiers, début de période de chasse",

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Gardiole for ever

Message par okcbo » 17 Jan 2014, 16:35

Bertrand a écrit :
okcbo a écrit :Bon compte rendu, on en recause ensemble avant la réunion de lundi ?

yes
on peut m^me manger ensemble ? sur Sète ?

OK, je serais dispo le midi.
La réunion est à Sète ?

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Gardiole for ever

Message par Bertrand » 17 Jan 2014, 17:55

okcbo a écrit :
Bertrand a écrit :
okcbo a écrit :Bon compte rendu, on en recause ensemble avant la réunion de lundi ?

yes
on peut m^me manger ensemble ? sur Sète ?

OK, je serais dispo le midi.
La réunion est à Sète ?

c'est à Thau agglo immeuble président donc à côté de sète
je te donne mon pta en MP

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Gardiole for ever

Message par BUZZ » 18 Jan 2014, 10:12

Bertrand a écrit :
BUZZ a écrit :NB: il existe un groupe sous Strava pour ceux qui roulent en Gardiole.
http://www.strava.com/clubs/gardiole
Image



C'est justement ce type de pratique qui pose problème et qu'il va falloir réguler sous peine de ne plus pouvoir rouler sur le massif
.
.
"Préparation des sentiers (segments) si il y avait lieu de le faire: Branches à enlever, éclaircir un ancien sentier, prévenir de danger de câbles trouvés sur les sentiers, début de période de chasse",


J'ai modifié sur Strava.
Voila à quoi ressemble mon camion TRES SOUVENT quand je repart du parking de la Gardiole (image en bas).
Je prends 3 ou 4 fois par semaine 5 minutes pour enlever les déchets: Des étiquettes de short oneal element taille 28, canettes, boîtes de sandwichs etc.
VOUS (je ne parle pas de VTT34 mais de TOUS les vttistes) êtes une Bandes de PORCS de vttiste, je dirais avec beaucoup de retenue, car il y a des traces de VTTISTES flagrantes.
Par contre je répond personnellement des 18 membres de cette communauté STRAVA.
J'ai effectivement retiré les quelques lignes, mais hélas l’érosion de la gardiole n'est pas faite par nos pneus: nous ne freinons pas :ouii:
Enfant j'accompagnais mon grand père chasseur qui me montrait qu'il fallait passer entre les arbres sans casser les branches et j'ai appris la même chose à mon fils en vélo mais surtout en marchant dans la garigue.

Je pense que le problème viens de la maniéré dont on fait la lecture des lignes que j'ai écrite sur STRAVA:
Enlever les branches, c'est bien entendu enlever les branches (PIEGES!) posées volontairement ou tombées sur le chemin, de même que les dizaines de mètres de fils de fer dans un but de nuire et de mettre en danger.
Préparation des sentiers (segments): il s'agit de segment STRAVA VIRTUELS!
Éclaircir un ancien sentier: c'est le faire dans l'attente que les chevaux ne le fassent, car cet entretien fait partit de la prévention contre les incendies de garrigue liée au type de végétation rasante de notre région qui en quelques semaines peu étouffer un sentier qui date de l'époque Romaine.
Nous sommes en train de nous faire endormir, car dans notre communauté, comme dans celle des chasseurs, celle des marcheurs, il y a autant de gents sales qui versent leurs immondices dans la nature, qui ne respectent pas les autres usagers et dédaignent les Chasseurs/ Marcheurs/ Chevaux d'un bloc, bétonnent une réception de saut, ne ralentissent pas ne se poussent pas à l'approche d'autres personnes mais s'attendent à toute l'admiration et le respect du monde avec leur nouveau vélo ou en fronçant les sourcils sous leur casque pour jouer au coureurs, arrachent les clôtures des chevaux car ils ont des raisons "valables" mais n'ont aucune civilité et ne comprennent pas le but de ces chevaux ... etc.
Il y a donc autant de gents à mépriser dans notre communauté que dans les autres mais nous n'avons jamais accepté de le gérer.
La moitié ou les 3/4 des VTTistes ne font même pas un signe ou se poussent un peu quand ils te croisent tellement ils sont dans leur Trip, tellement ils sont Ridicules dans leurs Trip je devrais dire. Je suis VTTiste handicapé (lourdement et de +en+) si jamais on se croise dites vous que si vous n'arrivez pas à me suivre: changez d'attitude et PRENEZ LE VTT IMMÉDIATEMENT à la COOL car vous êtes VRAIMENT mauvais, et ça fera du bien à tous le monde que vous fassiez du vélo avec le sourire, un petit coucou, ralentir quand il y a des marcheurs etc. plutôt que de jouer les champions )

Donc je n'accepterais AUCUNE remarque et mauvaise interprétation sur ce sujet précis sur un forum de personne de ma communauté ne me connaissant pas, les autres m'aillant vu à l'acte depuis toujours.

Avec plaisir en discutant de vive voie: car c'est ma ligne de conduite depuis toujours d’être vigilant, et pas seulement en donnant des sous comme je le fais au CODEVER, mountain-riders, surf-riders fondation, ou de rentrer avec un camion pour ramasser "les merdes", sauter sur la roue arrière à deux mains d'un VTTiste pour le stopper et avoir le plaisir de discuter avec lui de son attitude déplacée, etc. mais en faisant bien plus.

Image
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Gardiole for ever

Message par BUZZ » 18 Jan 2014, 10:19

NB: j'ai tenté de faire péter à la masse le béton dans la gardiole il y a plusieurs années mais n'y suis pas arrivé.
Qui a pris la peine de monter la haut (en voiture) avec une masse de 5 ou 8kg et de prendre 30 ou 45mn sur son temps de vélo pour faire péter ce béton?
Au lieu de pleurer maintenant?
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Gardiole for ever

Message par BUZZ » 19 Jan 2014, 13:59

Image
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: Gardiole for ever

Message par okcbo » 19 Jan 2014, 14:35

BUZZ a écrit :Image

Rien à dire de plus que : bravo :pitie:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Gardiole for ever

Message par cousinhube34 » 21 Jan 2014, 09:02

Je me pose une question:
A partir du moment où le VTT est un véhicule, qu'on n'a donc pas le droit d'emprunter un monotrace car ce n'est pas une voie de circulation, comment peut-on arriver à défendre ça lors d'une situation tendue comme vous rencontrez à la Gardiole ?
D'autant plus qu'on est souvent "confrontés" à des chasseurs qui eux sont dans leur bon droit, fédérés, bien représentés, virulents et pour couronner le tout armés !
Si le but final est de réduire la fréquentation sur la Gardiole, je ne pense pas qu'il sera fait de compromis envers les vététistes qui n'ont aucun poids. Au même titre que les randonneurs. C'est à coup sûr les chasseurs qui vont réussir à tirer la couverture. Ils sont considérés comme nécessaires pour la régulation de la faune sauvage alors que nous sommes des destructeurs.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Gardiole for ever

Message par Fraja34 » 21 Jan 2014, 09:12

cousinhube34 a écrit :Je me pose une question:
A partir du moment où le VTT est un véhicule, qu'on n'a donc pas le droit d'emprunter un monotrace car ce n'est pas une voie de circulation, comment peut-on arriver à défendre ça lors d'une situation tendue comme vous rencontrez à la Gardiole ?
D'autant plus qu'on est souvent "confrontés" à des chasseurs qui eux sont dans leur bon droit, fédérés, bien représentés, virulents et pour couronner le tout armés !
Si le but final est de réduire la fréquentation sur la Gardiole, je ne pense pas qu'il sera fait de compromis envers les vététistes qui n'ont aucun poids. Au même titre que les randonneurs. C'est à coup sûr les chasseurs qui vont réussir à tirer la couverture. Ils sont considérés comme nécessaires pour la régulation de la faune sauvage alors que nous sommes des destructeurs.

c'est vrai autant rien faire.......... :2taper:

tu as du être coach dans une ancienne vie ...... :10mdr:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)