[Espagne] Cadaquès

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

[Espagne] Cadaquès

Message par Trufito » 07 Oct 2014, 19:07

L'idée me trottait en tête d'aller rouler de l'autre côté de la frontière après avoir vu des vidéos tournées autour de Cadaquès en Espagne.

Pas très loin de chez nous (2h30 de Montpellier), cela peut se faire dans la journée...

Au cours d'une sortie ou d'un apéro, je ne sais plus... :51lol: LeYeti me parle aussi de ce coin qu'il connait et où il a déjà posé ses roues, notamment sur une trace menant de Rosas à Cadaquès...

Grâce à lui, l'idée s'est concrétisée et avec Fraja34 et Claude, nous fixons une date pour aller découvrir le secteur le temps d'un week-end vététistique et familial puisque les épouses étaient conviées.

Le programme était simple, sur deux jours, une première journée pour faire Roses / Cadaquès et une seconde pour aller faire un tour du côté du Cap de Creus.

Avec l'aide de Yann, j'ai pu dégoter deux traces une premiere de 30kms pour 1000m de D+ et une seconde de 23kms plus tranquille pour le dimanche.

Départ donc de Roses le samedi avec une belle trace physique au début avec un single alternant montées coup de cul / portage et descentes techniques pour arriver à la plage de Montjoi.

Image

Image

Image

Image

Image

A la plage de Montjoi, et après environ 6kms pour 300m de D+, la remontée se fait par la route dans un premier temps pour rejoindre la piste jusqu'au sommet de la descente de Montjoi...

Image

Les organismes sont déjà bien entamés, comme Leyeti, je me demande ce que je fais là!!
Mais c'est beau!!!!

Image

Image

Belle descente par la suite, fraichement débartassée, ce qui provoque une crevaison de Claude et un souci technique de Leyeti qui perd la garniture de sa plaquette!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bas de la descente non loin de la plage de Montjoi, la trace doit remonter la où nous étions!!
Quelle aventure, car contrairement à la descente qui était bien débrousaillée, la remontée a été un enfer avec un DFCI envahi par les bartas et ne laissant qu'une seule trace au milieu des épineux qui sont bien plus acérés que les notres!! "J'en peux plus des bartas!!!" J'en avais mon coufle, c'est pour vous dire le truc!! :51lol:

Image

Je n'étais pas le seul, d'autant plus que l'heure tournait, il est déjà 12h30... du coup au sommet, nous décidons de couper la trace prévu en évitant de redescendre sur le bord de mer pour longer la côte...

Image

Image

Les points de vue nous font oublier ce désagrément...

Image

Une pensée pour plongeur au passage...

Image

D'autant plus que le single que nous empruntons pour se rendre directement à Cadaquès est superbe, il domine toute la côte...

Image

Image

Image

Puis le retour sur Cadaquès tout en descente et un panorama magnifique!! :wouah:

Image

Image

Image

Image

Contents d'être arrivés au bout!

Image

Image

Belle découverte de ce village ensuite le samedi après midi avec quelques crampes car nous avons fait 27kms pour 1000m de D+!!
Nous ne sommes pas que des gens derrière un clavier et un écran et nous ne sommes pas que des gens qui font du vélo!! :51lol:

Dimanche matin, après la pluie de la nuit, il flotte encore un peu, mais de ma chambre, je vois le ciel se dégager par l'ouest...
Après une réunion au sommet devant nos petits déjeuners nous décidons de partir avec néanmoins un impératif horaire pour pouvoir prende une douche au retour, du coup nous décidons de couper le trace à un moment donné suivant le type de parcours rencontré...

Image

Passage non loin de la maison de Dali (port lligat)

Image

Image

C'est un joli single qui serpente avec des coup de cul/portage et descentes mais moins techniques que la veille...

Image

Image

Image

Image

Nous avons fait la bonne pioche puisque le ciel se découvre, avec un vent à décorner les boeuf du côté du Cap de Creus!

Image

Mais le jeu en valait la chandelle puisque les singles sont magnifiques!!

Image

Image

Image

Image

Image

Après un café coca, nous repartons!

Image

Image

Le trace emprunte moins de singles que la première partie, c'est assez roulant mais la paysage est magnifique!

Image

Image

Image

Image

Nous zappons une dernière boucle pour arriver dans les temps, nous avons fait 20kms au lieu des 23 initialement prévus...

Claude en profite pour crever juste avant d'arriver... nous étions trop en avance... :51lol: :13langue:

Image

Au final c'est un bel endroit pour faire du VTT!!
ça demande quand même un peu de physique avec les portages et de technique pour ne pas se retrouver 10 mètres plus bas... :51lol:

Merci à LeYeti, Fraja34 et Claude pour l'organisation de ce week-end et merci aussi de m'avoir supporté le temps d'un week-end!! :51lol:

Bon sinon il faudra penser à prendre un sécateur et à modifier un peu les traces pour que l'itinéraire soit plus fluide par endroits et moins roulant à d'autres, je vais me pencher sur le sujet!!

Je pense que ça peut être une bonne alternative au train jaune, car ça peut se faire sur une journée, ce n'est guère plus loin et il y a de bons restos!! :42pompom:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par TOFEUF » 07 Oct 2014, 19:26

Ca a l air très sympa comme coin, merci pour le cr ca donne envie.

Sinon comme autre alternative à 2h30, y a les terres grises :ouii:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par claude » 07 Oct 2014, 19:29

Ouep, un beau weekend :ouii:

A refaire sans problème :17surprise:

Juste un truc, je crois que pour les montées c'est mieux en 27,5 :65siffle:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par le normand » 07 Oct 2014, 19:35

magnifique, dommage qu'on y vois vos trognes . :65siffle:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par Trufito » 07 Oct 2014, 19:36

TOFEUF a écrit :Ca a l air très sympa comme coin, merci pour le cr ca donne envie.

Sinon comme autre alternative à 2h30, y a les terres grises :ouii:


Moins praticable en hiver, tout comme le train jaune à cause de la neige... :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par William34 » 07 Oct 2014, 20:26

SUPERBE !

http://cestpastouslesjoursfacile.blog4ever.com/articles/2013
Avatar de l’utilisateur
William34
12p
 
Message(s) : 94
Inscription : 06 Juin 2014, 21:13
Localisation : Simiane-Collongue (Massif de l'Etoile - 13)
VTT: Stumjumper FSR elite 2017

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par TOFEUF » 07 Oct 2014, 20:38

Trufito a écrit :
TOFEUF a écrit :Ca a l air très sympa comme coin, merci pour le cr ca donne envie.

Sinon comme autre alternative à 2h30, y a les terres grises :ouii:


Moins praticable en hiver, tout comme le train jaune à cause de la neige... :13langue:


C est pas faux :12bravo:
On compte sur vous pour nous y organiser une belle sortie :wink: :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par Trufito » 08 Oct 2014, 06:09

TOFEUF a écrit : C est pas faux :12bravo:
On compte sur vous pour nous y organiser une belle sortie :wink: :vtt34:


Yes! :yehh:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par Leyeti » 08 Oct 2014, 07:42

En effet, ce fut un superbe WE ou on n'a pas fait que pédaler :gateau:
Les tapas et paella sont bien tombés aussi.
A refaire avec quelques modifs anti-bartas :2taper:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: [Espagne] Cadaquès

Message par Fab » 08 Oct 2014, 07:52

Superbe

Vous avez du vous régaler

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)