[Jeudi 23 octobre 2014] CR + Photos : Bike Tour en Capcir

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

[Jeudi 23 octobre 2014] CR + Photos : Bike Tour en Capcir

Message par Jean Baptiste » 27 Oct 2014, 13:42

Les vacances de la Toussaint...j'ai profité de mes derniers moment de libres car je commence à travailler bientôt (j'espère) et mes cousins m'ont gentiment invité en Cerdagne pour quelques jours.

C'était l'occasion pour moi de découvrir quelque chose de nouveau : commencer à rouler avec mon petit cousin, qui a 15 ans et qui sait drôlement bien faire du vélo, déjà.
Le petit saute comme un cabri avec son nouveau 29" en carbone (Scott Scale 900 SL).

Ainsi, pour notre première journée ensemble, c'est lui qui m'a guidé à travers les sentes rocailleuses du Capcir. Notre parcours a suivi le GR10 depuis le Col de la Perche, jusqu'au delà du lac des Bouillouses. A la cabane pastorale de la Balmetta, nous sommes revenus sur les Angles, et puis on est rentrés à la maison par le chemin Vauban jusqu'à Mont-Louis. Un joli parcours d'environ 50km.

Voici un lien pour les autres photos : https://plus.google.com/u/0/photos/108966864567660942322/albums/6074671577965536481
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le soleil est déjà bien haut dans le ciel de la Cerdagne, et nous suivons le GRP Balcons de la Têt puis le GR10.

Image

En fait, on a vite compris que le parcours allait être un peu compliqué. Là, c'est notre première RDV face à une montée impossible, qu'il a baptisée "The Terror Climb".
Comme le dit si bien un Livre bien connu ; "Il y eut des pleurs et des grincements de dents" :10mdr:

Image

Après moults effort (mais vraiment c'était dur), on s'est calés pour manger au bord de l'Estany de la Pladella. Une petite brise n'a même pas altéré l'incroyable douceur de la météo !!

Image

Mais peu après, le vent s'est levé méchamment, et quand nous sommes arrivés au bord du Lac des Bouillouses, on a plutôt vu une mer déchaînée ! Avec ces vagues des fois yavait bien des creux de 1 mètre !

Image

Le Capcir, c'est un mélange de grands plats en forêts et des mini-steppes (mais avec un nombre déraisonnable de rochers), et de sommets assez haut, avec le massif du Carlit (2921m)

Image

Après cette plaine et la cabane de la Balmetta, on retrouve des tourbières et des marécages aux abords des nombreux "Estanys"

Image

Et après cette sortie assez difficile - car mine de rien le terrain n'est pas très roulant, et j'ai l'impression de n'avoir fait que du portage :45taper: :45taper: - on a pu apprécier les dernières lueurs du jour sur la Sierra del Cadi.

Image

Voici un lien pour les autres photos : https://plus.google.com/u/0/photos/108966864567660942322/albums/6074671577965536481

Viva la Catalunya !! :42pompom:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)