[Jeudi 30 octobre] Lodève à St Guilhem par la Via Tolosana

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

[Jeudi 30 octobre] Lodève à St Guilhem par la Via Tolosana

Message par Jean Baptiste » 01 Nov 2014, 15:14

Yop' !
Bon j'ai refait ma sortie en entier, car j'ai foiré la première pour cause d'incident technique non réparable :icon_e_confused: Et j'ai remis ça avant-hier, donc. C'est donc tout à fait normal si d'une photo à l'autre vous voyez une différence notable dans la météo :12bravo:

J'ai une facheuse tendance à faire du GR en ce moment. je crois que ça me passer pas XD. Donc celui-ci c'est le GR653, celui de Compostelle, et j'ai voulu tester cette section, à l'envers qui plus est :45taper: . C'est une trace qui fait 39km pour 1500D+, et j'ai trouvé ça bien costaud :sad:

Comme vous le verrez dans les photos :
    - ça monte très fort, mais ça descend super bien :yehh:
    - parfois le sentier est en un seul (très gros) morceau :wouah: (sacrée dalles !)
    - d'autres fois en plein de petits (ou plein de gros :32pleur: )
    - parfois c'est peu raviné, tout lisse et douillet
    - et des moments un peu plus :65siffle: Ya eu de gros dégâts par là aussi

La difficulté de ce parcours GR653 est le fait de monter sur des singles avec parfois une forte inclinaison voire des marches en rondin ! C'est le cas vers le Puech Bouissou, au niveau du col au nord du Roc des Vierges. Il y a des endroits très ravinés aussi où le passage est délicat, et il faut considérer chaque massif indépendemment : 1) Secteur Soubès / Soumont / Usclas-du-Bosc ...2) Le roc des Vierges...3) Secteur St Gui. M'enfin tout ça c'est super joli, surtout vers Soumont / Grandmont!

ça m'a crevé de faire autant de portages :wouah: et ça prend du temps !
j'étais du côté de Saint-Guilhem à la tombée de la nuit, j'ai fait la dernière descente de la Bissonne à la frontale...j'en tenais pas large !

Mes photos de la sortie ICI :yehh:
-

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)