Une idée de sortie ?

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Une idée de sortie ?

Message par TOFEUF » 11 Mars 2015, 10:30

Salut,

Je cherche une cherche une idée de parcours, pour une sortie plutôt typé randonnée "montagne", avec des descentes sympa mais pas trop engagées, des montées sur single

avez vous des idées ? :icon_question:

Il me semble que l'Aigoual coté Dourbie et lac de pise c'est encore tôt. Du coté des causses le temps est annoncé pas terrible ce week end.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Une idée de sortie ?

Message par ancalagon » 11 Mars 2015, 11:23

fait attention, il me semble que le lac des pises est en zone protégée et que les VTT y sont interdits.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Une idée de sortie ?

Message par TOFEUF » 11 Mars 2015, 11:41

ancalagon a écrit :fait attention, il me semble que le lac des pises est en zone protégée et que les VTT y sont interdits.

exact, mais juste une partie, y a moyen de contourner la partie interdite assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Une idée de sortie ?

Message par Jean Baptiste » 11 Mars 2015, 17:29

TOFEUF a écrit :
ancalagon a écrit :fait attention, il me semble que le lac des pises est en zone protégée et que les VTT y sont interdits.

exact, mais juste une partie, y a moyen de contourner la partie interdite assez facilement.

pareil ! les 4000 marches vers Valleraugue sont interdites aussi.
Rando montagne...tu peux te faire du suivi de GR (7-60-71-74 ou 653) mais risque de portage selon les endroits.
Si tu vas vers soubès tu peux faire le grand tour en montant GR7, puis bord du plateau et redescente par Escalette ou par là. Ou sinon...ya pas des singles de t gui que tu connais pas ? :65siffle:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: Une idée de sortie ?

Message par ancalagon » 11 Mars 2015, 17:33

tu peux aussi aller vers camprieu et descendre dans la vallée de bramabiau, il y a quelques chemins bien sympa. Regarde les rando de l'aigoual-midi libre.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Une idée de sortie ?

Message par TOFEUF » 11 Mars 2015, 20:21

merci pour vos conseil, finalement y aura pas de vtt pour moi ce week-end.

J'ai roulé du coté de camprieu et c'est très sympa, d'ailleurs y une descente de camprieu vers meyrueis qui vaut le détour.

Suivant la météo j'irais marcher du coté de l'escalette et voir s'il y a quelques singles a trouver par la bas.

Sinon coté idée rando quelqu'un a déjà roulé du coté des gorges de la jonte ? y a bien le chemin randonnée qui longe le belvédere des vautours mais y a pas de mal de randonneurs et du gaz, doit y avoir des trucs aussi de l'autre coté, il me semble qu'il y avait une course nommé bivouac qui se deroulé en partie face du village les roziers.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Une idée de sortie ?

Message par Jean Baptiste » 12 Mars 2015, 00:04

TOFEUF a écrit : Sinon coté idée rando quelqu'un a déjà roulé du coté des gorges de la jonte ? y a bien le chemin randonnée qui longe le belvédere des vautours mais y a pas de mal de randonneurs et du gaz,

c'est malin tu m'as donné envie ! je ferais bien un tour avant qu'il y ait d'autres randonneurs ^^
enfin ça va ils ont le temps de me voir venir :10mdr: et m'entendre

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)