cirque de navacelles

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

cirque de navacelles

Message par christophe » 23 Fév 2016, 22:01

Fait ce jour cette trace avec Letahitien (que j'ai dû motiver) :wink: http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt ... Foux-10842

Malgré une météo moyenne cette trace est un pur bonheur pour les yeux.
jolie parcours, avec cependant un peu de goudron, mais bienvenu pour les récups

La descente sur Navacelles un pur bonheur en ayant auparavant longé un long mono à flanc de montagne

Après la traversée de Navacelles s'en suit un long mono qui longe la Vis et remonte tranquillement sur la route avant de plonger sur le village de Vissec.

Montée goudronnée et on redescend sur Navacelles en 2 temps : long single en faux plat descendant (un bonheur)puis descente plus engagée jusqu'au pont de pierre.

Enfin remontée goudronnée jusqu'à St Maurice de Navacelles 3 km très dur + le final sur le plateau tout plat sans intérêt,mais bon faut bien rentrer.

Enfin le point noir de la trace, car il y en a un :

la première descente sur Madières est une vraie purge car semée de gros cailloux qui vous empêche tout enchaînement sur plus de la moitié de celle-ci :2taper: , et quand comme nous on commence la trace par ça on se dit "mais qu'est-ce qu'on est venu foutre ici" :45taper:

Je conseille donc de démarrer la trace à Madières et de rejoindre ce point par la route (fermée aux véhicules en ce moment pour cause de travaux après les dégâts des orages de Novembre) depuis Navacelles où on laisse la voiture, on évitera de plus une petite montée goudronnée.

Prévoir 4 heures de roulage (un peu moins avec l'option ci-dessus 1300D+) + 1h pour les ravitos les photos et la contemplation du site.
Avatar de l’utilisateur
christophe
14p
 
Message(s) : 189
Inscription : 24 Jan 2014, 21:48
VTT: théorème / spark

Re: cirque de navacelles

Message par letahitien » 23 Fév 2016, 22:25

Avec qques petites erreurs sur 2kms de plus, la sortie a fait 50kms pour 1400D+
Aujourd'hui avec un temps nuageux, plutôt froid, venteux et petite pluie fine, la sortie reste physique, surtout la remontée de navacelles après 40kms dans les pattes sur st maurice, ça a beau être sur du goudron, ça m'a calmé sur l'idée d'aller chercher des sorties à >1500D+. Un calvaire.
A faire par beau temps et en n'ayant pas peur des montées longues.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: cirque de navacelles

Message par le normand » 24 Fév 2016, 21:36

c'est un truc de fou , je devais faire cette trace aujourd'hui aussi mais au dernier moment je me suis rabattu sur vieussan , c'est cool d'avoir votre ressenti .Chapeau les gars , belle sortie . :12bravo:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)