Le coin Dh , le coin station

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 11 Juin 2016, 20:26

L'age avançant , j'ai vraiment envie de m'amuser et je vous propose , pour ceux qui aiment la DH de parler de vos stations , qu'elles soient ludiques à trash , bref, pour tous les niveaux . Moi j'ai découvert le truc à 47 ans , l'an dernier ou je me suis super éclaté grâce à JPY , chez lui au col de l'arzelier , j'ai envie de découvrir d'autre stations pour mon tout petit niveau . Alors proposez vos sorties, vos avis stations , les meilleurs qualités prix , les plus sympas , les moins loin ,les plus délire , les sorties à ne pas manquer , ect ...

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Cyrain » 12 Juin 2016, 13:02

Le soucis c’est que tu auras au mieux que les versions 2015 des avis car certaines stations sont encore en train de shapper pour préparer la saison :ouii:

Avant de commencer, je vais rappeler 2 petits points :
- Je n’ai qu’un vélo d’enduro et je donne mon avis avec ça.
- je ne vais pas sur les pistes vertes ( ou que par obligation ) car je ne veux pas embêter les débutants.

[list=]
[*] Chatel => J’y ai fait 3 séjours, la meilleure station à mes yeux. Il faut un minimum de technique pour y survivre mais en évitant les doubles et triples black, il y a moyen de s’amuser. Quasiment tous les jours, les bike patrols refont une portion de piste, du coup l’état général est très bon. De plus, on a accès aux portes de soleil donc morgins,champéry, les gets et morzine. Accès soit à vélo soit en bus préparés pour transporter les vélos. Elle ne serait pas si loin, j’irai plus souvent :32pleur:

[*] Les 2 alpes => j’aurais dû commencer par celle-là, la plus connue des débutants, la station parfaite pour tout le monde. Perso, je trouve dommage qu’il n’y aie qu’une piste dure. Et que l’entretien est plus que limite => beaucoup de tôle ondulée ( zone de freinage ). J’y suis allé au moins 5 fois ( 4 MOH et 1 mondial du vtt ), C’est le genre de station où je ne vais que pour les événements car ils permettent de rouler sur des zones interdites le reste du temps.

[*] Saint Jean de Montclar => Ma découverte de l’an dernier. C’est entre Gap et Digne les bains. Le niveau minimum est plus que correct. les traces sont majoritairement naturelles, l’entretien est bon ( mais j’y suis allé 2 fois en début de saison donc à voir plus tard ). La nouvelle noire est tendue si l’on veut y garder de la vitesse. 16€ la journée et pas de pause entre midi et 2.

[*] Villard de lans => La station du Vélovert festival, je n’ai jamais payé le forfait car toujours j’étais là bas pour le festival. Et tant mieux car c’est visible que la station n’a plus vraiment de shappeurs. Je déconseille. Sauf si vous avez moyen de connaitre les traces sauvages ( genre les spéciales des enduros ).

[*] Mont D’Olmes => Toute petite station qui s’arrête entre midi et 2, J’aime bien car le niveau est bas mais pas trop. L’ambiance est excellente ( la 1er année, j’ai mangé avec les perchistes ). C’est pas une station pour envoyer des gaps de 30m ou des pentes raides et longues, c’est plus la station pour passer une journée à la cool.

[*] Les Angles => Une des plus proches de Montpellier que je connaisse. Facile d’accès car peu de petites routes. Un petit domaine parfait pour un week-end quelque soit le niveau avec 1 verte, 2 bleues, 1 rouge ( tres engagée si l’on ne fait pas de pause ) et 1 noire qui accueille une course de DH régulièrement ( coupe de france l’an dernier )
Un resto d’altitude sympa, un station avec plusieurs restos et des magasins. Tout comme une grosse station mais en plus petit.

[*] Le Lioran, ambiance sympa, piste de la partie basse très bien mais j’aime pas trop. Le domaine est en 2 parties distinctes. La partie haute est pas géniale mais avec beaucoup de dénivelé et le bas c’est l’inverse.
A voir la nouvelle version 2016 car le domaine a fermé en 2015 pour travaux.

[*] Soldeu, Des pistes d’enduro, des pistes de DH. Je n’y ai passé qu’une journée mais j’en garde un bon souvenir.

[*] La Molina, à voir cette année car lors de ma visite la station manquait d’entretien. La noire était défoncée. Malgré ça, je me suis éclaté. Il faudrait que j’y retourne à l’occaz afin de me faire un nouvel avis.

[*] Vallnord, La station la plus connue des Pyrénées ou presque. Autant à ski, je m’y suis ennuyé sévère autant à vélo il y a en du d- à se taper. Et je ne connais que les traces officielles..... Remontées en 3 parties pas toujours ouvertes pour la 3ème mais assez de pistes pour s’occuper un moment. Une de mes stations préférées.

[*] Les 7 laux, Je dois commencer par préciser que je suis allé dans cette station en novembre car ils continuaient à ouvrir les week ends du fait du manque de neige. Donc l’entretien aucune idée de sa qualité en pleine saison. Les 2 noires sont tendues. mais les autres sont géniales. Si elle re-ouvre à l’automne, il me verront sûrement.

[*] Lourdes, je classe en station même si elle est ouverte toute l’année. J’y suis allé 2 fois. C’est cher ( 30€ la journée ) et il n’y a que 2 pistes ( la bleue/rouge et la noire ). La noire est la trace de coupe du monde. Elle est souvent fermée. l’entretien est très bon sinon. C’est le genre de station à n’aller que si vraiment on veut faire du D- facilement.

[*] Tignes, j’y suis allé il y a tellement longtemps que j’en parlerai pas. Par contre, à l’epoque le forfait était gratuit :ouii:
[/list]
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Fred-dom » 12 Juin 2016, 16:49

J'étais à Vallnord il y a 3 semaines avec le semi rigide, seulement les 2 pistes du bas étaient ouvertes, une bleue hyper joueuse et la partie basse de la Maxiavalanche
Les pistes étaient propres (enfin...j'étais en rigide!) et le forfait sortait à 15€ pour la pre ouverture

Dimanche dernier, j'ai posé mes roues à la Molina pour la première fois, tout passe en enduro, les pistes sont propres, très agréable à rouler. Le point noir, l'attente pour prendre le forfait (quasi 45 minutes de perdues)
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 12 Juin 2016, 17:55

Supers infos les gars, pour le vélo, moi aussi c'est mon enduro, la fourche est nikel mais je dois dire que mon amortisseur est juste pour ce genre d'amusement,c' est celui d'origine ( un fox DRCV ). Le vélo , un treck remedy7 2014 .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Fred-dom » 12 Juin 2016, 18:05

Si tu veux essayer dans de "bonnes conditions", j'ai mon DH
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 12 Juin 2016, 18:38

Fred-dom a écrit :Si tu veux essayer dans de "bonnes conditions", j'ai mon DH

Je ne dis pas non , je retiens ton offre et je me la met sur l'oreille, merci ma poule .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Fred-dom » 12 Juin 2016, 19:23

Avec plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par popoulos » 14 Juin 2016, 13:11

Le lioran valeur sure et pas trop loin.

Trop vieux pour faire du vélo avec francis
Avatar de l’utilisateur
popoulos
20p
 
Message(s) : 845
Inscription : 03 Sep 2011, 16:41
Localisation : beziers
VTT: spe enduro 2014 + flatline

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par plongeur » 14 Juin 2016, 14:21

popoulos a écrit :Le lioran valeur sure et pas trop loin.



il a changé popoulos

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Le Chris » 14 Juin 2016, 14:24

plongeur a écrit :
popoulos a écrit :Le lioran valeur sure et pas trop loin.



il a changé popoulos

C'est pas lui, quelqu'un a piraté son compte
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)