Le coin Dh , le coin station

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par plongeur » 14 Juin 2016, 14:38

Le Chris a écrit :
plongeur a écrit :
popoulos a écrit :Le lioran valeur sure et pas trop loin.



il a changé popoulos

C'est pas lui, quelqu'un a piraté son compte


je sais pas qui c'est, mais putain, il est moche

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par cousinhube34 » 14 Juin 2016, 15:09

Il a pris du bide le grec !

Sinon, personne n'a encore parlé de Bonascre/Ax les thermes. Une belle expérience il y a quelques années avec David et Philou. Non, vous ne rêvez pas, Philou a fait de la DH ! :45taper:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 14 Juin 2016, 19:00

Slt ,c'est Nobru, :wink:
Très bon choix Ax les Thermes !! :12bravo: :12bravo: :12bravo:
J' adore son coté nature ,familial et FR . :wink:
Les pistes "débutants" ne sont pas très "marrantes" ,mais du rouge au noir c'est magnifique ! :12bravo: :12bravo:
Très peu shapé ,pentu à souhait ,souvent très gras ,avec une arrivée ds Ax qui est moins sympas qu' avant ,puisqu' on doit prendre la rte principale venant d' Andore ,pour rejoindre les thermes par en bas ,alors qu' on arrivait par le haut via un single ,il y a quelques années . :icon_rolleyes:
Une course massacre un peu les pistes aussi ,mais ça reste une très bonne station , abordable (moins de 20 euros le forfait journée) ,avec 1h de coupure vers midi ,et les cabines d' Ax à Bonnascre qui tournent jusqu' à 19h je crois ... :12bravo:
En Ariège ,les stations sont petites et familiales en général ,comme LMO dont parlait Cyrain ,et Guzet que j' ai découvert l' an dernier.
Les Monts d' Olmes a changé d' orga depuis 2 ans (je crois),après un travail magnifique de l' ancienne équipe ,malheureusement anéanti par de grosses chutes de neige l'hivers d' après ! :wouah: :wouah: :32pleur:
C' est quand ils ont construit le North-Shore de la noire !
A cette époque la station était à son apogée, tous les vélos de loc étaient réservés à l' avance,le petit resto nous faisait bien manger pour pas cher au soleil de sa grande terrasse,et l' équipe des shapeurs ,super sympas ,bossait tous les jours sur les pistes pour notre + grand plaisir !! :12bravo: :12bravo: :wink:
Le tout pour un forfait à 15 euros la journée !!! :45taper:
Comme sa voisine Ax,l' accent est + mis sur le franchissement que sur les sauts de malades ,ce qui se comprend quand on roule sur le gras là bas !! :65siffle:
Pour Guzet c' est encore pire ,il faut être bon techniquement ,et en avoir des "bien accrochées", pour rouler dans des patinoires aussi pentues que la noire ds les arbres ...
Pour enduriste confirmé ! :wink:
Ax reste la + roulable ds le gras,bien que certains passages de la rouge d' en haut ,soient bien R'n'R quand même ... :45taper:
Ce qui m' étonne c' est que personne n' a cité le monstre qu' est L' Alpe d' Huez !!!
Ces dernières années le forfait tournait autours des 16 euros ,avec des pass 3 jours à prix réduits ,un domaine énormissime ,un D- de malade avec le parcours de la Méga (3300m à 730m),une grosse piste de Dh sur Oz,des pistes typées Bike-Park,d' autres très enduro ,et de l' artificiel alliant rochers et bois .
Coté Alpin ,une familiale que j' adore et que j' aime lier au col de l' Arzelier,c' est Super Dévoluy ! :12bravo: :wink:
Voisines mais opposées en thermes de technicité ! :65siffle:
Les Orres sont bien aussi ,La Grave pour le FR ,et Prat loup que j' aimerai découvrir ...
Courchevel 3 vallées ,les parcours enduro sont + beaux que les "DH",mais ça a du changer depuis quelques années ...
Tignes tjrs gratos mais à l' autre bout du monde ,comme les Arcs peu avant ,mais payant.
Voila mon ressenti perso ,reste les 7 laux que j' avais bien aimé avec JPY ,et St pierre de Chartreuse trop dur pour moi .
Malheureusement je ne vous parlerai plus des "Naturiders" ,l' assos de Eyne au Cambre d' Aze (en face du train jaune),puisque de gros changements font qu 'il n' y aura pas de journée "tire-fesses" sur leur bike-park en juin, avant l' ouverture des stations alentours ! :32pleur: :32pleur: :32pleur:
Dommage , c' était le top pour reprendre ses marques en "saut en longueur" ,dans une super ambiance ! :32pleur: :32pleur:
Restent la bleu des Angles ,celle de pied Moutet aux 2 Alpes ,ou les vaches à l' Alpe d' huez,voir la Ludix aux orres ,pour s 'envoller sereinement ... :wink:
Puis chez nos voisins ,le bike park de la Molina et certaines pistes de Soldeu . :12bravo:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 15 Juin 2016, 21:33

Yo ,c' est encore Nono,
"Les 2 zlap"ouvrent ce WE ,et je viens de tomber sur cette cam embarquée ds la Diable :

https://www.youtube.com/watch?v=47f669xo_A8

:12bravo:
GAAAZZZ !!! :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 16 Juin 2016, 20:35

brunal a écrit :Yo ,c' est encore Nono,
"Les 2 zlap"ouvrent ce WE ,et je viens de tomber sur cette cam embarquée ds la Diable :

https://www.youtube.com/watch?v=47f669xo_A8

:12bravo:
GAAAZZZ !!! :wink:

Génial, ça me rend dingue .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Le Chris » 16 Juin 2016, 20:36

le normand a écrit :
brunal a écrit :Yo ,c' est encore Nono,
"Les 2 zlap"ouvrent ce WE ,et je viens de tomber sur cette cam embarquée ds la Diable :

https://www.youtube.com/watch?v=47f669xo_A8

:12bravo:
GAAAZZZ !!! :wink:

Génial, ça me rend dingue .

T'as pas besoin de forcer !
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par VV. » 25 Juin 2016, 09:14

popoulos a écrit :Le lioran valeur sure et pas trop loin.


je y vais roulé pendant une semaines mi juillet :yehh: on verra bien
Avatar de l’utilisateur
VV.
12p
 
Message(s) : 94
Inscription : 19 Août 2015, 07:30
Localisation : Pezenas
VTT: REIGN

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par aïoli » 30 Juin 2016, 11:57

Fred-dom a écrit :Si tu veux essayer dans de "bonnes conditions", j'ai mon DH


tu me le prête ? :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 30 Juin 2016, 22:16

Ce WE ,c' est l'ouverture des Angles et Ax les Thermes a ouvert le WE dernier. :ouii:
Suivant confirmation de la météo demain soir ,il se pourrait bien que je monte rejoindre Matmax et 2 "Naturiders" aux Angles samedi et que je roule à Ax le dimanche ! :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 01 Juil 2016, 18:55

Météo OK,ça devrait le faire ... :ouii: :ouii: :ouii:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)