Le coin Dh , le coin station

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Cyrain » 02 Juil 2016, 12:54

brunal a écrit :Ce WE ,c' est l'ouverture des Angles et Ax les Thermes a ouvert le WE dernier. :ouii:
Suivant confirmation de la météo demain soir ,il se pourrait bien que je monte rejoindre Matmax et 2 "Naturiders" aux Angles samedi et que je roule à Ax le dimanche ! :wink:


J’ai roulé aux angles le week end dernier, la bleu classic est en bonne état. Par contre, nous avons rincé la noire :sad: 150 riders avec entre 5 et 15 passages chacun dans le week-end :5lol:

J’arrive dimanche midi à ax les thermes pour y passer la semaine :ouii:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 09 Juil 2016, 14:58

Dommage Cyrain ! :icon_rolleyes:
On a du se croiser à Ax ou je me suis posé samedi soir ,après avoir roulé aux Angles comme prévu. :32pleur:
Aux Angles,j' ai pas testé la noire car "Matmax" et "Repié" des Naturiders m'ont dit que ça avait raviné grave!
Les autres étaient bien ,et sur Ax je ne me suis pas risqué non plus ds les noires car trop boueux et peu roulé ! :45taper: :45taper: :45taper:
La rouge du haut était déjà trop dure pour moi vu l' adhérence ... :wouah: :65siffle:
Une des 2 bleues du haut a été retravaillée ,avec de beaux relevés salvateurs pour pouvoir rouler les jours de "gras" ! :12bravo: :12bravo:
Si c'est encore aussi gras ce WE ,la course va être une vraie boucherie !!! :wouah: :65siffle:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 09 Juil 2016, 16:26

Bruno, un truc? Pour le week end du 24 ou du 31?

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par SMASHED » 10 Juil 2016, 22:49

Plop!

Je reviens tout juste de vacances dans les Pyrénées donc je vais y aller de ma petite expérience personnelle :

(Pour me situer je roule en Enduro depuis 2-3 ans, j'aime attaquer un peu et je passe à peu près partout, mais quand je vois les petits drapeaux des modules dangereux, je fuis :D)

  • Saint Lary : Station d'altitude plutôt pelée, petite zone boisée bien exploitée mais 50-60% des pistes sont en pleine clairière, ça perd du charme et du sens de faire des virages au milieu de rien vs entre les arbres !
    11 pistes : 4 noires, 4 rouges et 3 bleues (cf le site ou elles sont décrites)
    Virages relevés nombreux et parfois un peu répétitifs, jumps bien shapés : ça envoie en longueur et si on chope la recep c'est comme du beurre, modules +/- accessibles : wall ride, step down & co bien signalés pour les plus prudents. Le petit plus : des marmottes sous le télésiège. Bon état (en même temps c'est la première semaine!) mais toutes les pistes n'étaient pas terminées:
    "Full mountain" en cours de façonnage et toutes les noires du versant de gauche sur le plan fermées.
    http://www.altiservice.com/excursion/saint-lary/vtt
  • Lourdes : Noire "DH cup" fermée pour refection, seule la piste bleue avec sa variante rouge et une portion de la noire étaient ouvertes. Forfait demi journée autour de 16€, personnel serviable et accueillant. Montées en funiculaire conviviales mais un peu trop espacées (1 funi toutes les 30 mins au mieux, voire 45 min en fin de matinée)
    On a roulé dans des conditions humides ++ donc c'était trèès gras mais on a adoré quand même, le tracé de la bleue est assez varié: des passerelles (glissantes), des virages caillouteux, le mythique passage sous les arches du funiculaire, des virages relevés, des marches, des modules en bois sympas, des sections de sous bois, quelques doubles... On a fait qu'une piste (et ses 2 variantes) mais ça valait grave le coup !
    J’espère pouvoir un jour la retester sur le sec ! (Par contre de ce que j'en ai vu la noire a l'air salement technique !)

    La video de ma session à Lourdes:
    https://www.youtube.com/watch?v=d-EAObXlU3E

Voilà!

Bon ride @ tous

Dernière édition par SMASHED le 31 Juil 2016, 21:18, édité 4 fois.
SMASHED
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Déc 2015, 23:32
VTT: Mondraker Dune 2013

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Trufito » 12 Juil 2016, 13:53

Merci pour ton retour Smashed, penses à passer par la case présentation pour un peu plus te situer...

C'est par ici : http://forum.vtt34.com/viewforum.php?f=4

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 13 Juil 2016, 18:03

SMASHED a écrit :Plop!

Je reviens tout juste de vacances dans les Pyrénées donc je vais y aller de ma petite expérience personnelle :

(Pour me situer je roule en Enduro depuis 2-3 ans, j'aime attaquer un peu et je passe à peu près partout, mais quand je vois les petits drapeaux des modules dangereux, je fuis :D)

  • Saint Lary : Station d'altitude plutôt pelée, petite zone boisée bien exploitée mais 50-60% des pistes sont en pleine clairière, ça perd du charme et du sens de faire des virages au milieu de rien vs entre les arbres !
    11 pistes : 4 noires, 4 rouges et 3 bleues (cf le site ou elles sont décrites)
    Virages relevés nombreux et parfois un peu répétitifs, jumps bien shapés : ça envoie en longueur et si on chope la recep c'est comme du beurre, modules +/- accessibles : wall ride, step down & co bien signalés pour les plus prudents. Le petit plus : des marmottes sous le télésiège. Bon état (en même temps c'est la première semaine!) mais toutes les pistes n'étaient pas terminées:
    "Full mountain" en cours de façonnage et toutes les noires du versant de gauche sur le plan fermées.
    http://www.altiservice.com/excursion/saint-lary/vtt
  • Lourdes : Noire "DH cup" fermée pour refection, seule la piste bleue avec sa variante rouge et une portion de la noire étaient ouvertes. Forfait demi journée autour de 16€, personnel serviable et accueillant. Montées en funiculaire conviviales mais un peu trop espacées (1 funi toutes les 30 mins au mieux, voire 45 min en fin de matinée)
    On a roulé dans des conditions humides ++ donc c'était trèès gras mais on a adoré quand même, le tracé de la bleue est assez varié: des passerelles (glissantes), des virages caillouteux, le mythique passage sous les arches du funiculaire, des virages relevés, des marches, des modules en bois sympas, des sections de sous bois, quelques doubles... On a fait qu'une piste (et ses 2 variantes) mais ça valait grave le coup !
    J’espère pouvoir un jour la retester sur le sec ! (Par contre de ce que j'en ai vu la noire a l'air salement technique !)

Voilà!

Bon ride @ tous


Merci de nous parler des Pyrénées ,et + particulièrement de Lourdes ,car j' ai tjrs cru qu' il n'y avait que la grosse DH inroulable pour le "commun des mortels" ... :12bravo:
Après ça reste tjrs à "Cuge les tataoine",donc en concurrence directe avec L'Alpe d' Huez ou les 2 Alpes !!
Au plaisir de se croiser ... :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par TOFEUF » 13 Juil 2016, 20:30

brunal a écrit :
SMASHED a écrit :Plop!

Je reviens tout juste de vacances dans les Pyrénées donc je vais y aller de ma petite expérience personnelle :

(Pour me situer je roule en Enduro depuis 2-3 ans, j'aime attaquer un peu et je passe à peu près partout, mais quand je vois les petits drapeaux des modules dangereux, je fuis :D)

  • Saint Lary : Station d'altitude plutôt pelée, petite zone boisée bien exploitée mais 50-60% des pistes sont en pleine clairière, ça perd du charme et du sens de faire des virages au milieu de rien vs entre les arbres !
    11 pistes : 4 noires, 4 rouges et 3 bleues (cf le site ou elles sont décrites)
    Virages relevés nombreux et parfois un peu répétitifs, jumps bien shapés : ça envoie en longueur et si on chope la recep c'est comme du beurre, modules +/- accessibles : wall ride, step down & co bien signalés pour les plus prudents. Le petit plus : des marmottes sous le télésiège. Bon état (en même temps c'est la première semaine!) mais toutes les pistes n'étaient pas terminées:
    "Full mountain" en cours de façonnage et toutes les noires du versant de gauche sur le plan fermées.
    http://www.altiservice.com/excursion/saint-lary/vtt
  • Lourdes : Noire "DH cup" fermée pour refection, seule la piste bleue avec sa variante rouge et une portion de la noire étaient ouvertes. Forfait demi journée autour de 16€, personnel serviable et accueillant. Montées en funiculaire conviviales mais un peu trop espacées (1 funi toutes les 30 mins au mieux, voire 45 min en fin de matinée)
    On a roulé dans des conditions humides ++ donc c'était trèès gras mais on a adoré quand même, le tracé de la bleue est assez varié: des passerelles (glissantes), des virages caillouteux, le mythique passage sous les arches du funiculaire, des virages relevés, des marches, des modules en bois sympas, des sections de sous bois, quelques doubles... On a fait qu'une piste (et ses 2 variantes) mais ça valait grave le coup !
    J’espère pouvoir un jour la retester sur le sec ! (Par contre de ce que j'en ai vu la noire a l'air salement technique !)

Voilà!

Bon ride @ tous


Merci de nous parler des Pyrénées ,et + particulièrement de Lourdes ,car j' ai tjrs cru qu' il n'y avait que la grosse DH inroulable pour le "commun des mortels" ... :12bravo:
Après ça reste tjrs à "Cuge les tataoine",donc en concurrence directe avec L'Alpe d' Huez ou les 2 Alpes !!
Au plaisir de se croiser ... :wink:

En plus des deux descentes officielles il y a aussi 2 3 traces plutôt type enduro qui descentes du pic du jer.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par SMASHED » 14 Juil 2016, 17:24

Trufito a écrit :Merci pour ton retour Smashed, penses à passer par la case présentation pour un peu plus te situer...

C'est par ici : http://forum.vtt34.com/viewforum.php?f=4


Done! (désolé de ne pas avoir commencé par là)
http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=4&t=9750


brunal a écrit :Merci de nous parler des Pyrénées ,et + particulièrement de Lourdes ,car j' ai tjrs cru qu' il n'y avait que la grosse DH inroulable pour le "commun des mortels" ... :12bravo:
Après ça reste tjrs à "Cuge les tataoine",donc en concurrence directe avec L'Alpe d' Huez ou les 2 Alpes !!
Au plaisir de se croiser ... :wink:


"Inroulable" c'est un peu l'idée que j'ai de la noire (du peu que j'en ai vu et des cams embarquées du championnat du monde :D)

C'est pas du tout le cas de la bleue qui est absolument super à rouler (et pourtant les conditions étaient épouvantables), rien d'effrayant, du flow et de la variété, c'est vraiment une très belle piste.

Pour les autres on a entendu parler d'une "marron" mais les gars qui en sont sortis étaient tous en mode "plus jamais cette merde" donc on a préféré continuer de farmer la bleue en boucle !
SMASHED
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Déc 2015, 23:32
VTT: Mondraker Dune 2013

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Cyrain » 14 Juil 2016, 18:52

SMASHED a écrit :
Trufito a écrit :Merci pour ton retour Smashed, penses à passer par la case présentation pour un peu plus te situer...

C'est par ici : http://forum.vtt34.com/viewforum.php?f=4


Done! (désolé de ne pas avoir commencé par là)
http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=4&t=9750


brunal a écrit :Merci de nous parler des Pyrénées ,et + particulièrement de Lourdes ,car j' ai tjrs cru qu' il n'y avait que la grosse DH inroulable pour le "commun des mortels" ... :12bravo:
Après ça reste tjrs à "Cuge les tataoine",donc en concurrence directe avec L'Alpe d' Huez ou les 2 Alpes !!
Au plaisir de se croiser ... :wink:


"Inroulable" c'est un peu l'idée que j'ai de la noire (du peu que j'en ai vu et des cams embarquées du championnat du monde :D)

C'est pas du tout le cas de la bleue qui est absolument super à rouler (et pourtant les conditions étaient épouvantables), rien d'effrayant, du flow et de la variété, c'est vraiment une très belle piste.

Pour les autres on a entendu parler d'une "marron" mais les gars qui en sont sortis étaient tous en mode "plus jamais cette merde" donc on a préféré continuer de farmer la bleue en boucle !


La noire est pas si dure sauf bien sur le mur du début qui est vraiment raide. Je le passe pas :32pleur:
La fin dans les racines et cailloux est juste trop belle :wouah:
Mais bon lourdes c’est lion est cher :sad: sauf l’hiver où il n’y avait que ça.
A voir comment vieillit l’evo bike park.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 14 Juil 2016, 20:40

Demain avec ce couillon de JPY on sera au col de L'Arzelier , puis samedi , bein , on véra ...

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)