Le coin Dh , le coin station

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 17 Juil 2016, 22:27

3 jours top au col de l'arzelier puis les 2 alpes en version DH avec mon enduro , le vélo et l'homme ont pris chère , un grand merci à jpy et bruno pour les conseils avisés . :ouii:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par JPY » 19 Juil 2016, 21:20

le normand a écrit :3 jours top au col de l'arzelier puis les 2 alpes en version DH avec mon enduro , le vélo et l'homme ont pris chère , un grand merci à jpy et bruno pour les conseils avisés . :ouii:


Merci de nous avoir accompagné dans la descente du rouge et du rosé seul l'homme a pris. :51lol:

Vieillir n'est, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé. Stefan ZWEIG
JPY
16p
 
Message(s) : 362
Inscription : 04 Août 2009, 13:22
VTT: kona,orange

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 20 Juil 2016, 06:33

JPY a écrit :
le normand a écrit :3 jours top au col de l'arzelier puis les 2 alpes en version DH avec mon enduro , le vélo et l'homme ont pris chère , un grand merci à jpy et bruno pour les conseils avisés . :ouii:


Merci de nous avoir accompagné dans la descente du rouge et du rosé seul l'homme a pris. :51lol:

Bein ça m'a permis de ne pas avoir eu trop peur, c'était l'un de vos secret et de tous , c'est celui que j'ai préféré :10mdr: En parlant de rouge , je rêve encore de la rouge qui descent sur venosc, truc de ouff . :45taper:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 21 Juil 2016, 06:35

Voici un petit résumé du Bike Parc des 2 Alpes , Moooooooaaaaaaaaaa.... :ouii: :ouii: :ouii:

http://www.pinkbike.com/video/450784/

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par bis34 » 21 Juil 2016, 11:03

avec Valentin on y a passé le week-end jusqu'au mardi , on était au camping en bas de venosc.
dommage que l'on ne sait pas croisé ...
Avatar de l’utilisateur
bis34
16p
 
Message(s) : 322
Inscription : 28 Avr 2012, 10:30
Localisation : la terre du milieu
VTT: le meilleur !!!

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par sebdusud » 21 Juil 2016, 12:10

le normand a écrit :Voici un petit résumé du Bike Parc des 2 Alpes , Moooooooaaaaaaaaaa.... :ouii: :ouii: :ouii:

http://www.pinkbike.com/video/450784/

Belle vidéo, ça donne envie d'y aller

Un jour je saurais laché les freins (si si j'y arriverais)
sebdusud
20p
 
Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2015, 18:50
Localisation : Portiragnes, Hérault
VTT: Mr hyde

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 25 Juil 2016, 06:31

Le petit coin du Vercors que JPY affectionne au col de l'arzelier , moi aussi . Un bon Made in JPY.


http://www.pinkbike.com/video/451020/

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 25 Juil 2016, 20:29

le normand a écrit :
JPY a écrit :
le normand a écrit :3 jours top au col de l'arzelier puis les 2 alpes en version DH avec mon enduro , le vélo et l'homme ont pris chère , un grand merci à jpy et bruno pour les conseils avisés . :ouii:


Merci de nous avoir accompagné dans la descente du rouge et du rosé seul l'homme a pris. :51lol:

Bein ça m'a permis de ne pas avoir eu trop peur, c'était l'un de vos secret et de tous , c'est celui que j'ai préféré :10mdr: En parlant de rouge , je rêve encore de la rouge qui descent sur venosc, truc de ouff . :45taper:


C'était bien bon ,mais j' aurais pas du rouler vendredi dans le gras de l' Arzelier ! :icon_rolleyes:
J'ai toujours mal à ma cote !!! :65siffle:
Un grand plaisir de retrouver les "2 zlapes" ou je n' avais plus roulé depuis longtemps ,et qui étant une station pour les vieux ,va devenir une incontournable pour moi !!! :10mdr:
En effet ,les stations de "D'jeuns" comme "Le Col de l' A" deviennent dures à rouler pour moi ,surtout en version "Holiday on ice" ! :32pleur:
Les bleues "Pied Moutet" et "Diable" n'ont d' égales que "Rock and Wood" à l' Alpe d' Huez ,ou "Funky Tuffs" de Tignes pour le fun ,et la rouge "666" pour le défi me suffit largement par rapport à "Vénosc" ,décidément trop rapide et longue pour moi maintenant ...
Dommage qu' on ait pas pu rouler "Tallias" coté Mont de Lans !!
"Sapins" tjrs aussi bien ,mais un ton en dessous.
Mardi j' ai roulé seul à Super Dévoluy" et mercredi j' ai eu l’immense plaisir de rouler à l' Alpe d' huez avec un pote et son fils de 17 ans en Trot' Taillefer . :ouii:
On a pas pu faire le parcours de la "méga" ,mais on s'est régalés d' enchainer le haut de "Chamois" et "Rock and woods" ,avec les 2 step ups propulsés par 2 gaps afin d' atterrir sur les rochers d' en face ! :45taper:
Un exercice pour Jpy qui aime voler vers le bas mais pas vers le ciel ... :wink:
Je n' arrive plus a passer la double marche en rochers ds le haut de "Chamois" ,mais la trot' en rigole encore . :pitie:
Quand est ce qu' on y retourne ? :ouii: :ouii:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 25 Juil 2016, 20:35

le normand a écrit :3 jours top au col de l'arzelier puis les 2 alpes en version DH avec mon enduro , le vélo et l'homme ont pris chère , un grand merci à jpy et bruno pour les conseils avisés . :ouii:

Je crois que les seuls conseils avisés que j' ai donnés ds ce WE ,sont de prévoir des patates pour la raclette ,et d'ouvrir du rouge après les 2 quilles de rosé de l' apéro !!! :10mdr: :10mdr:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par SMASHED » 31 Juil 2016, 12:16

Lundi dernier on est allé tester l'EVO Bike Park à Digne (un peu moins de 3h de mpl), alors pour ceux que ça intéresse voici mes impressions :

  • Spot shapé par des énervés
    Dès l'arrivée on comprend: à peine la voiture garée on longe une aire de Dirt super impressionnante, une bonne quinzaine de doubles de genre 3m de haut et un start super impressionnant à base de stepdown depuis une passerelle perchée à 4m de haut. Le décor est planté: là on ira pas.
  • Bon accueil
    Une fois la surprise de l'aire de dirt digérée, on aperçoit une pump track et une jolie cabane en bois, au guichet les gars nous demandent nos cartes vitales et papiers d'identité, la il n'y a plus de doute il va falloir se méfier.
  • Les remontées
    Les remontées se font en pickup ou camion selon le nombre de riders, comme on était tout seul ce jour la on a pas utilisé les remorques et on chargeait les vélos direct dans le pickup. Remonter en véhicule c'est plus convivial que le télésiege tout seul quand même. De plus que les gars sont super sympas et nous parlent de qui ils sont, comment ils en sont arrivés là et de la physionomie des pistes.
  • La piste bleue
    Très roulante, des virages relevés bien shapés, bien tassés et bien hauts permettent de prendre des appuis indécents et de gérer sa vitesse tout en slalomant entre les arbres. Un véritable billard ! On utilise pas trop les freins tellement c'est bien tracé.
    Pas mal de petits murs ou l'on peut drop en tirant un peu et prendre de bonnes sensations, des bosses qu'on peut enrouler, bref rien d'insurmontable.
    Cependant les shapers ont prévu une double lecture avec des doubles bosses dans lesquelles il faut arriver placard, des appels en sortie de virage pour atterrir dans le prochain...et là bein je dois dire que c'était au dessus de mes capacités, je n'ai pu passer que la première double !

    Les bosses etaient donc un peu binaire : soit tu roules en mode débutant et tu enroules tout, soit t'as vraiment du niveau et tu vas assez vite pour rentrer les doubles. J'aurais aimé voir des tables plutôt que des doubles sur une piste bleue.

    https://vimeo.com/166078586

    Celle là on l'a bien farmée !
  • La piste rouge
    Tracé beaucoup plus naturel, technique et pentu avec un passage magnifique dans ce qu'ils appellent les terres noires, à pas mal d'endroit on a vu des gaps et bosses qui paraissaient un peu trop chaud et dans 90% on a préféré les échappatoires!

    https://www.youtube.com/watch?v=R4VLZXsYmsw (ce n'est pas ma video)
  • La piste noire
    Comme la rouge en plus pentue et sans les terres noires.
  • La double noire aka Black Mamba
    En ayant vu la video on savait qu'on irait jamais la dedans, le panneau en haut nous a conforté dans ce choix à base de "danger - 20 sauts entre 6 et 13m à reussite obligatoire - pas d'echappatoire".
    Les mecs sont quasiment autant en l'air qu'au sol, bluffant. Pour la petite histoire, c'est de cette piste que tout est parti, elle a été shapée en premier pour permettre à Romain Baghe (un des fondateurs, sponso commençal) de s'entrainer.

    https://vimeo.com/147228910

    Une video (pas de moi encore) qui résume bien l'evo:

    https://www.youtube.com/watch?v=PPYrp4qLDeg

Dans les projets en cours il y a une double bleue destinée aux gens comme moi, pas tout à fait débutant mais pas chevronné non plus, avec de nombreuses tables et également une deuxième rouge.
De plus à l'heure qu'il est ils ont surement mis en place l'airbag pour s’entraîner à faire du gros jump.

Bref ils visent un peu plus le "grand public" des riders.

Dans tous les cas je vous invite fortement à aller essayer, car ce sont de très belles pistes pensées et shapées par des riders et à priori très bien entretenues toute l'année.

Là c'est leur saison creuse car tout le monde est en station, il y aura plus de monde dès Septembre je pense.

Allez-y ! (désolé pour le long post)
SMASHED
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Déc 2015, 23:32
VTT: Mondraker Dune 2013

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)