Le coin Dh , le coin station

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 15 Août 2017, 08:39

Axe les thermes seul avec ma vieille canaille nono car notre jpy est toujours convalescent , bon rétablissement ma poule , on t'attend .
les conditions étaient un peu hard sur les descentes engagées comme les deux noires et la rouge très chaude qui redescend sur axe . c'était plutôt franchement humide .Par contre , le grip était super sur les bleues et on c'est bien farcis la couenne .
Une fois n'est pas coutume , on commence par une noire , la " black hard "

https://www.pinkbike.com/video/476623/


robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Fraja34 » 15 Août 2017, 10:45

elle a l'air bien plus sauvage que les autres !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 15 Août 2017, 11:15

Fraja34 a écrit :elle a l'air bien plus sauvage que les autres !

Oui, axe est une petite station , rien à voir avec les alpes , ici , c'est du sauvage , c'est pas ratissé , c'est chooooooooo ! :wouah:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Cyrain » 15 Août 2017, 19:05

le normand a écrit :
Fraja34 a écrit :elle a l'air bien plus sauvage que les autres !

Oui, axe est une petite station , rien à voir avec les alpes , ici , c'est du sauvage , c'est pas ratissé , c'est chooooooooo ! :wouah:


Il n’y aussi qu’un seul shapper ( enfin 2 mais ils travaillent en alternance ) donc pas facile.

La black hard quand elle est mouillée n’est pas simple mais tout passe en prenant les bonnes lignes et un peu de chance :10mdr:

Vendredi je serais aux angles si vs passez dans le coin :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 16 Août 2017, 07:57

Cyrain a écrit :
le normand a écrit :
Fraja34 a écrit :elle a l'air bien plus sauvage que les autres !

Oui, axe est une petite station , rien à voir avec les alpes , ici , c'est du sauvage , c'est pas ratissé , c'est chooooooooo ! :wouah:


Il n’y aussi qu’un seul shapper ( enfin 2 mais ils travaillent en alternance ) donc pas facile.

La black hard quand elle est mouillée n’est pas simple mais tout passe en prenant les bonnes lignes et un peu de chance :10mdr:

Vendredi je serais aux angles si vs passez dans le coin :vtt34:

Oui, on a bien vu que tout passait avec le nono mais là , c'était pour les costauds car ça glissait tendu :65siffle:
On verra pour vendredi !

En attendant, je vous joint une super bleue sur laquelle on c'est bien amusé , le grip était top , la descente est presque sauvage , il y a quand même des appuis bien marqués et quelques passerelles mais elle reste bien sauvage avec de belles racines , des beaux freinages , des zigzags entre les arbres , du pentu , des dévers , du rapide . A faire et refaire .
C'est la " BLUE CHICKS "

https://www.pinkbike.com/video/476695/


robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par brunal » 16 Août 2017, 12:43

Yo ! C' est Nono !!

Je profite d' un peu de connexion pour remercier mes 2 Franks ,le crapaud pour m' accompagner dans mes "délires stations" ,et Fraja pour le T-Shirt VTT34 ,que je porte pour les vidéos du premier,sauf à Ax ou je ne voulais pas le salir ds la boue !!! :12bravo: :wink:
Vous verrez qu' à La Molina il est revenu avec le grand soleil ...
D' ailleurs les Clips ne sont pas chargés (j' espère qu' il y en aura ...),mais du coup j' ai aussi une pensée pour Smeve (Le Kèv),avec qui on disait souvent la-bas :"J'adore cette station !!!" ( C' était quand Kona avait "approuvé" le Bike-Park :45taper: :wink:
Par contre ,c' est la première fois que je ne profite pas du forfait jusqu' au bout ,tellement j' avais donné la veille à Ax ds le glissant ! :wouah:
Le Crapaud m' a eu à l' usure ,j' ai jeté l' éponge vers 17 h,ne voulant pas me casser un os en Espagne. :65siffle:
Chaque descente devenant un calvaire de douleurs aux mains ,poignets et cervicales ,je suis resté sauter au bike-park final pendant qu' il se refaisait une bleue ou les freinages n' étaient plus supportable pour moi.
On a fait le tour des Stations que j' adore ds l' ouest ,reste Guzet et Valnord ,mais c'est l' Est qui me manque !
J' aurais aimé retourner à l'Alpe d' Huez ,découvrir Prat-Loup et St Jean Montclar ,mais la météo n'est pas d'accord ...
Gardons espoir pour ce WE, après ,retour au taf ... :65siffle: (au moins ,je pourrai y voir les vidéos de mon Crapaud préféré !!!)
A+ :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 16 Août 2017, 13:42

La molina , c'est plus tard nono , voici une belle bleue encore sur axe les thermes , la " blue bears " qui est le départ des deux noires black hard et black wood . La première partie est comme l'autre bleu en sous bois , rien de particulier que quelques appuis , une descente à faire en début de journée pour se chauffer . La seconde partie est commune à la blue chicks pas mal du tout avec de petit saut et un peu de technique dans les racines , attention à la faute ! La troisième partie ne comporte que peu d’intérêt , il vaut mieux revenir par la chicks bien plus joueuse .

https://www.pinkbike.com/video/476673/


robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par Fraja34 » 16 Août 2017, 16:51

De rien Brunal au moins il a servi !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 17 Août 2017, 09:04

Axe les thermes , la noire " ARTIGUE " à partir du plateau de Bonascre , elle amuse pas sur le mouillé , vraiment tendu par endroit , quelques fautes pour ma part mais pas de bobos . Première partie commune sur le north shore et la rouge baou ( d'ou l'erreur de titre ) puis c'est parti pour du chaud dans les racines , le pentu et la caillasse et retour par la partie commune avec Baou .
Un peu bizarre ces pistes pour aguerris car si tu emmènes ton gamin sur les vertes du départ de Saquet plus haut , t'es obligé de prendre une des deux , noires ou rouge très engagé pour redescendre , bon courage .

https://www.pinkbike.com/video/476670/


robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le coin Dh , le coin station

Message par le normand » 17 Août 2017, 12:28

Cyrain a écrit :
Vendredi je serais aux angles si vs passez dans le coin :vtt34:


Ok pour moi , c'est calé :ouii:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)