Trufito a écrit :sebdusud a écrit :Dites moi les pro de la station, vous avez déjà rouler à Vars?
Si tu y vas, fais attention à la Taillefer, il y a un spécialiste sur le forum qui t'expliquera comment bien passer le dernier saut....
Nous n'avons pas pu exploiter tout le domaine vu qu'une seule remontée mécanique était ouverte...
Domaine sympa et bucolique par endroit mais des profils bien remontants (la myrtille) qui ne servent pas à grand chose mis à part redescendre sur un DFCI...
au niveau des bulles.
Pour faire de la Dh on est loin des autres stations, seule la Taillefer est aménagée avec quelques modules et des sauts un peu plus importants que je n'ai pas fait mais globalement elle n'est pas très engagée. une bleue qui comporte des virages relevées et une verte pour travailler aussi les virages relevés, une autre bleue myrtilles où il faut vraiment shunter comme dit Trufito, la montée portage. Il restera un peu de montée mais pas beaucoup, la descentes est plus enduro, disons plus sauvages et était plus à notre goût. Pour une demi journée ça va mais on est loin des autres stations dédiées à la descente. Par contre il y a de beaux tours à faire mais les montées dans ce secteur sont costaudes !
Les deux télésièges n'étaient pas ouverts encore, il y a une belle descentes enduro qui revient vers Sainte Marie du Lac de Pérol, et au dessus je ne sais pas. Mais un des must et la descentes par les crêtes en direction d'Embrun en partant du haut, au dessus de la station de Risoul (raid Vauban), si on a le vertige on peut être mal. possibilité de remonter en navette ou comme nous à la pédale !