Aumes

Venez nous décrire les coins où vous aimez bien aller rouler

Aumes

Message par BenoitAndBike » 10 Août 2016, 17:24

Slt !
Avec un ami avec qui je roule on a décidé de se faire un aumes prochainement mais tout les deux on ne connais pas le coin. Perso j'ai roulé là bas qu'une fois pour la rando au mois de décembre.

J'ai vu cette trace : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Aumes-9030
Alors si certains qui connaissent le secteur veulent regarder cette trace et me dire si elle est cool ou même connaissent une autre trace à peu près pareil en km MERCI ! :13langue:
BenoitAndBike
12p
 
Message(s) : 98
Inscription : 03 Juil 2015, 08:52
Localisation : St André De Sangonis
VTT: Il a 2 roues et un guidon

Re: Aumes

Message par le normand » 10 Août 2016, 18:21

ya la bande à ziziam qui est du coin , moi aussi mais je suis une quiche , et puis moi, je bosse grave . :wink:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Aumes

Message par michore » 12 Août 2016, 11:24

Il fait trop chaud pour rouler la bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: Aumes

Message par la_suze » 13 Août 2016, 09:47

Bonjour,

Effectivement, pas beaucoup d'ombre ... donc il fait chaud dans la caillasse !!!

La trace Utagawa compile pratiquement tout ce qui se fait de meilleur dans le coin. :yehh:

Seul reproche, certaines portions sont "à l'envers" : montée en single qu'il est plus ludique de s'envoyer en descente (à mon gout...) Exemple : montée du bois St Martin (le raidillon entre les kilomètres 8 et 9) ou celle du coté de Catselnau de Guers (km 22/23)

Sacré challenge en montée .... :wouah: alors qu'il y a moyen d'envoyer du bon gaz en descente :42pompom:

Tu vas tomber sur une grillage et un panneau interdiction de passer au Km 6.7 :sad:

Dommage, le single qui suit est bien sympa, mais sur une propriété privée ... Après, ça vaut pas le coup de faire toute cette route et DFCI pour aller chercher 700 de mono trace (à mon gout toujours....) :icon_rolleyes:

L'idéal est donc de se faire guider sinon ça va faire une trace qui se croise et recroise (pas trop compréhensible au GPS .... comme entre les kilomètres 9 et 10 :45taper: )

Autre avantage, il y a moyen d'adapter la longueur de la sortie en fonction de la forme, de l'envie et du temps disponible .... sachant aussi qu'il y a moyen d'aller faire un boucle supplémentaire vers Bessilles (comme la rando du téléthon il y a quelques années).

Si tu a besoin, je peux être dispo un matin en semaine, mais pas avant début septembre ... :65siffle:
ça me laissera un peu de temps pour me refaire une santé après la pause estivale ...J'ai toujours pas repris ... 1 mois sans VTT aujourd'hui ... C'est dur, vivement la semaine prochaine que je rattaque !!! :ouii:

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Re: Aumes

Message par BenoitAndBike » 14 Août 2016, 10:28

la_suze a écrit :Bonjour,

Effectivement, pas beaucoup d'ombre ... donc il fait chaud dans la caillasse !!!

La trace Utagawa compile pratiquement tout ce qui se fait de meilleur dans le coin. :yehh:

Seul reproche, certaines portions sont "à l'envers" : montée en single qu'il est plus ludique de s'envoyer en descente (à mon gout...) Exemple : montée du bois St Martin (le raidillon entre les kilomètres 8 et 9) ou celle du coté de Catselnau de Guers (km 22/23)

Sacré challenge en montée .... :wouah: alors qu'il y a moyen d'envoyer du bon gaz en descente :42pompom:

Tu vas tomber sur une grillage et un panneau interdiction de passer au Km 6.7 :sad:

Dommage, le single qui suit est bien sympa, mais sur une propriété privée ... Après, ça vaut pas le coup de faire toute cette route et DFCI pour aller chercher 700 de mono trace (à mon gout toujours....) :icon_rolleyes:

L'idéal est donc de se faire guider sinon ça va faire une trace qui se croise et recroise (pas trop compréhensible au GPS .... comme entre les kilomètres 9 et 10 :45taper: )

Autre avantage, il y a moyen d'adapter la longueur de la sortie en fonction de la forme, de l'envie et du temps disponible .... sachant aussi qu'il y a moyen d'aller faire un boucle supplémentaire vers Bessilles (comme la rando du téléthon il y a quelques années).

Si tu a besoin, je peux être dispo un matin en semaine, mais pas avant début septembre ... :65siffle:
ça me laissera un peu de temps pour me refaire une santé après la pause estivale ...J'ai toujours pas repris ... 1 mois sans VTT aujourd'hui ... C'est dur, vivement la semaine prochaine que je rattaque !!! :ouii:

Au plaisir.


Merci beaucoup, là c'est clair ! :13langue:
Et je confirme les traces qui se croise c'est la merde avec le gps :2taper:
Je me doutais que c'est difficile de rouler là bas quand on connais pas, pas grave on attendra d'y aller avec qqn qui connais ou pour la rando en fin d'année ! :yehh:
BenoitAndBike
12p
 
Message(s) : 98
Inscription : 03 Juil 2015, 08:52
Localisation : St André De Sangonis
VTT: Il a 2 roues et un guidon

Re: Aumes

Message par la_suze » 14 Août 2016, 18:37

C'était pas le jour pour rouler du coté de Aumes .... :2taper:

http://www.midilibre.fr/2016/08/14/biterrois-un-violent-incendie-est-en-cours-a-castelnau-de-guers,1379848.php

Fait chier tout ces feux ... Notre belle garrigue se réduit comme peau de chagrin ... Forcément, va y avoir beaucoup moins d'ombre :32pleur:
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)