Page 1 sur 2

Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 09 Avr 2013, 21:03
par rv34
Petite anecdote qui m'est arrivée la semaine dernière. Ayant cassé un rayon sur ma roue (easton) je me rends chez Winbike Jacou (j'habite à côté). Sourire à l'accueil (sympa) et direction l'atelier. où j'expose mon problème. Là, le mécano (un certain Seb) m'explique qu'ils sont en rupture de stock et que sur ce modèle chez Shimano il y a un délai d'attente de 3 voire 4 mois...!!!??? Autant je conçois un problème de stock, autant 3 voire 4 mois pour un rayon.... Bizarre!!!!!??? et là, le meilleur reste à venir : ce garçon (qui d'après moi a un problème: relationnel? gastrique? ou avec ma tête?) enchaîne que ma roue semble neuve (?) donc que mon vélo doit être neuf (??) donc que je n'ai qu'à m'adresser là où je l'ai acheté (???!!!) OK OK.
Demi tour, direction Lattes, Culture Vélo. Ici rayon en stock, aucun problème d'approvisionnement chez Shimano, réparation en 1/4 d'heure et aucune question sur l'origine de ma roue........ Moralité: Winbike Jacou ne répare que leurs produits (CQFD).

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 09 Avr 2013, 23:21
par Fab
Dans les magasins de bike, j'ai l’impression que soit tu tombes sur le bon vendeur, conseiller, mécano soit tu tombes sur le mauvais

J'ai un bon d'achat chez Mondovélo qu'on m'a offert pour m'acheter un intégral pour les enduros
Je vais à celui de Saint-Jean en demandant si il est possible de commander un certain modèle de casque qu'ils n'ont pas en stock, le vendeur me dit (d'un air qui vraiment m'a laissé l'impression que je le faisait chier) que c'est surement pas possible et qu'il va m'appeler le lendemain pour me dire si il peut faire une commande chez le fournisseur
Au bout de 3 jours, sans nouvelles de sa part, je le rappelle et il me dit "pas possible, plus de stock"
Dans la minute j’appelle Mondovélo Frontignan (qui est géré par la même personne que celui de Saint-Jean) pour faire la même demande et lui me dit qu'il n'y a pas de problème et me commande mon casque

CQFD

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 07:33
par Fred-dom
malheureusement, en magasin
soit tu tombes sur quelqu'un d'arrangeant, soit tu tombes sur quelqu'un qui s'en bat les nouilles

et même si tu tombes sur quelqu'un d'arrangeant, si son patron s'en bat les nouilles, beh ça t'avancera pas plus :icon_e_confused:

c'est ce que je vis au quotidien dans mon shop
les patrons sont comme ça et perdent des clients à cause de leur connerie :icon_rolleyes:

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 08:33
par Bertrand
C'est sans doute vrai partout mais faut avouer que sur Windbike JACOU (je précise bien JACOU parce que sur MAUGUIO l'accueil est beaucoup plus sympa) les retours de ce type sont très fréquent.

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 11:48
par Fab
Hier je suis allé à Winbike Jacou pour une patte de dérailleur, j'ai été super bien reçu...
J'ai du tomber sur le bon

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 19:04
par claude
Fab a écrit :Hier je suis allé à Winbike Jacou pour une patte de dérailleur, j'ai été super bien reçu...
J'ai du tomber sur le bon


Bin ouai mais maintenant t'as un Spé, ça aide pour Winbike jacou :65siffle:

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 19:17
par rv34
claude a écrit :
Fab a écrit :Hier je suis allé à Winbike Jacou pour une patte de dérailleur, j'ai été super bien reçu...
J'ai du tomber sur le bon


Bin ouai mais maintenant t'as un Spé, ça aide pour Winbike jacou :65siffle:

CQFD :12bravo: :12bravo: :12bravo:

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 19:28
par Fab
En même temps vous allez chez Winbike avec des Lapierre c'est normal qu'ils vous jettent des cailloux :51lol:
Pour les Lapierre faut aller à Béziers où se trouve le cœur de leur réseau national

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 10 Avr 2013, 19:41
par scratchair8
Perso,

j'ai eu des déboires avec winbike Mauguio, j'ai récupéré une roue non réparée après 10 jours.


je suis allé chez culture vélo à lattes et là super accueil:

vélo pas acheté chez eux
j'arrivais avec une roue démontée chez winbike qui me baladait depuis 10 jours

Culture m'a super accueilli, et a réussi à faire marcher la garantie : chapeau!!

maintenant, ils ont gagné un client occasionnel, car je fais aussi travailler des potes dans le milieu du vélo.

je voulais acheter un spé comme prochain vélo, mais du coup, je vais me tourner vers autre chose...

Re: Winbike Jacou ne répare que leurs produits !

Message Publié : 28 Avr 2013, 15:12
par brun
C'est fou d'être aussi abruti.. Je ne vois pas ce que ça leur fait.

Surtout que l'amabilité pourrait leurs apporter des clients.

C'est bizarre à jacou je suis tombé sur une personne sympathique moi.