Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Conseil pour paire de roue

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Conseil pour paire de roue

Message par Tchou » 12 Déc 2013, 20:34

Tu as pris l'option rayons ligaturés ??

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par Maone » 12 Déc 2013, 22:06

non, je n'ai pas pris la ligature, je reste assez légers (63kg), donc je n'en ai pas vu l'utilité. Par contre j'ai pris l'option rayon CX ray.
Maone
12p

Message(s) : 24
VTT: Giant Talon/ Ghost AMR 5900

Message par Maone » 16 Déc 2013, 18:50

Petite sortie d'une vingtaine de bornes tranquilles cet après midi, sur un parcours que je prends souvent et donc que je connais relativement bien. Mes premières impressions sont très bonnes, les montées se font bien plus facilement qu'avec les roues d'origines de mon vélo (alexrim/DT comp/moyeu XT), tu envoies du couple, tu l'as de suite sur ta roue, du coup j'ai l'impression de moins forcer. Dans les descentes, c'est le plus flagrant, bon je parts du cul un peu, mais c'est dû au Médusa en 1.8 (j'ai pas mal de boue chez moi...), par contre l'avant: un rail! ça bouge pas, c'est super rassurant d'autant plus que c'est pas les meilleures condition en ce moment par chez moi...

Maintenant il me tarde de faire une sortie de +/- 50km pour avoir plus de recul et surtout avoir une impression en fin de sortie.
Maone
12p

Message par Gaet34 » 16 Déc 2013, 18:57

Super, merci pour le compte rendu !! Moi ce qui me rassure c'est quand tu parles d'être plus facile dans les montées :65siffle: :65siffle:

Sinon ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je m'équipe et rapidement. Après ça rejoint ce que l'on peut lire en général sur les différents avis. Tu connais le gain de poids par rapport à ton montage d'origine ?

Pas plus vite qu'à fond !!!!!!!!!!!!!!!
Gaet34
16p

Message(s) : 290
VTT: Stumpjumper evo 29

Message par Maone » 16 Déc 2013, 19:58

Non, je n'ai pas pesée, je regarderais le poids des anciennes jantes quand j'aurais enlevé le Flap notube, sachant que le poids indiqué par Asterion est à peut près bon d'après ce que j'ai lu sur le net... par contre je ne trouve pas trop de différence avec le souvenir d'essai avec des roues Mavic Crossmax. Mais je pense que sur le long terme les rayons auront moins tendance à se relacher, car les Sapim sont en inox alors que les crossmax (qui sont très jolies!) sont eux en alu; c'est ce qui m'a fait un peu peur sur les Mavic.
Maone
12p

Précédent