Aide pour choix de nouveaux freins.

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Aide pour choix de nouveaux freins.

Message par MetApAd » 29 Août 2016, 17:25

Salut les amis,

J'envisage de remplacer les freins d'origine de mon Meta HT (Avid DB1) car je les trouve limite dans des portions descendantes quand je les sollicite. (Sa chauffe vite et sa perd en efficacité).
Pour le coup j'ai jeté mon dévolu sur 4 modèles et j'aurais aimé avoir votre avis.
Voici les freins:

- Shimano XT m785.
- Shimano XT m8000.
- Shimano SLX m7000.
- SRAM guide R.

J'ai pu lire que les nouveaux XT rencontraient quelques soucis donc je me demande si jamais je choisis du XT si il n'est pas plus raisonnable de rester sur l'ancien modèle. (Freins qui a fait ses preuves)
Pour les nouveaux SLX, ils sont sorties après et ont l'air fiables (j'ai pu lire des avis positifs), les seules différences avec les XT sont qu'ils n'ont pas de picots sur les leviers et ils n'ont pas le "Free strock" (c'est quoi?).
Après pour les SRAM j'ai lu un test plutôt convaincant et positif mais je ne connais personne qui les possèdent.

Help me please!

Cordialement

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Aide pour choix de nouveaux freins.

Message par Fraja34 » 29 Août 2016, 17:58

MetApAd a écrit :Salut les amis,

J'envisage de remplacer les freins d'origine de mon Meta HT (Avid DB1) car je les trouve limite dans des portions descendantes quand je les sollicite. (Sa chauffe vite et sa perd en efficacité).
Pour le coup j'ai jeté mon dévolu sur 4 modèles et j'aurais aimé avoir votre avis.
Voici les freins:

- Shimano XT m785.
- Shimano XT m8000.
- Shimano SLX m7000.
- SRAM guide R.

J'ai pu lire que les nouveaux XT rencontraient quelques soucis donc je me demande si jamais je choisis du XT si il n'est pas plus raisonnable de rester sur l'ancien modèle. (Freins qui a fait ses preuves)
Pour les nouveaux SLX, ils sont sorties après et ont l'air fiables (j'ai pu lire des avis positifs), les seules différences avec les XT sont qu'ils n'ont pas de picots sur les leviers et ils n'ont pas le "Free strock" (c'est quoi?).
Après pour les SRAM j'ai lu un test plutôt convaincant et positif mais je ne connais personne qui les possèdent.

Help me please!

Cordialement

j'en ai deux. xtm785 et guide r
en ce qui concerne la chauffe les plaquettes, les disques sont très importants aussi. Et pas seulement le diamètre. épaisseur matière et conception.
XT sont puissant mais on off par rapport au guide. l'avantage des xt est l'huile minérale et pas du dot.
Les guides ont des défaut de rattrapage d'usure de plaquette par rapport au xt. obliger de les purger plus souvent pour garder de la fermeté. et c'est du DOT. (corrosif pour le vélo et pour soi.) au début je voulais les virer pour reprendre des Xt. mais j'apprécie le dosage.

si j'avais à les changer, je prendrai les Xt. ou autre chose si mon budget le permet......mais ça ira bien comme cela.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Aide pour choix de nouveaux freins.

Message par Le Chris » 29 Août 2016, 19:14

Un conseil, plutôt les 785 que les 8000 (apparemment pas de problème de purge), et puis il doit y avoir de bon coup à faire.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Aide pour choix de nouveaux freins.

Message par MetApAd » 29 Août 2016, 19:24

Ok ça marche, merci les gars.
Pour le coup je zappe les m8000 pour les retours négatifs et les guide R pour la fréquence des purges.
Donc se sera soit les m785 (oui ils sont pas chers!) ou les nouveaux SLX, j'ai d'ailleurs eu un retour sur ceux-ci, apparemment ils sont identique aux XT m8000 sauf qu'ils n'ont pas les petits picots sur les leviers et le réglage free strock mais ils sont aussi efficaces et plus fiables car plus récents.
Faut voir sachant que le groupe mono plateau SLX me fait de l'œil! Sa pourrait faire un bel ensemble!

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)