Prépa ou optimisation fourche

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Prépa ou optimisation fourche

Message par james34 » 15 Sep 2022, 20:47

Coucou les gens,
J espère que ça roule toujours pour le plus grand nombre d entre vous
Pour ma part je m y suis bien remis depuis cet été, le plus gros des travaux est fait, j ai donc plus de temps pour moi. Ce n est pas St Guilhem mais y a quelques bons petits passages, les paysages ne sont pas dégeux et pour se remettre en conditions ça suffit.
Pour aller explorer plus loin et me faire encore plus plaisir, j envisage un bon entretien voir plus sur mes fourches.
Sur mon musculaire j ai une Yari en 150 et sur mon turbo levo une Lyric aussi en 150.
Je voulais passer les 2 en 160 et leur faire une petite prépa ou optimisation (termes différents suivant les sites que j ai vu). Je ne cherche pas à avoir une machine de guerre, j ai pas le niveau pour la piloter, mais juste à avoir une fourche plus confort et sensible sans qu’elle ne plonge trop au freinage ou dans pentu.
Est ce que certains d entre vous on fait préparer leur fourche ou amorto et si oui réel changement ou non ?
Est ce qu un bon entretien ne suffirait pas?
Si oui, chez qui?
X1 racing, novypart, pour les plus connus, j ai aussi trouvé royal suspension et M bike suspension.
D avance merci pour vos retour d expérience.
Bon ride à tous
Au plaisir
James

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Prépa ou optimisation fourche

Message par Fraja34 » 16 Sep 2022, 09:35

Pas mal de gens vont chez X1, j'avais mis un kit olhins dans une fourche Fox 36. Content de leur service. et la proximité est un atout.
Quand il n'est pas parti sur le terrain des compétitions, le boss de Conforme garage (Angers) est un passionné comme chez X1. Il répondra à toutes tes questions. Toujours super content de son boulot.
J'ai eu une mauvaise expérience avec Novypart si c'est celui sur Toulouse. Peut être étaient ils débordés à ce moment là, mais les délais ont été n'importe quoi, le contact nul, et j'ai été obligé de refaire la révision 3 mois après.....je n'y remettrai plus les pieds.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Prépa ou optimisation fourche

Message par james34 » 17 Sep 2022, 08:30

Merci pour ton retour
J'ai eut plusieurs échanges avec Maxime de Novyparts et de ce coté la vraiment super.
J'ai vu par contre quelques avis négatifs sur son travail, je voulais lui confier mes fourches, mais suite à ton expérience malheureuse, je vais encore réfléchir.
X1 racing oui pour la proximité sauf que maintenant je suis en Corse :wink:
De toute façon il faudra que je les envoie
Je suis allé voir sur le site de conforme garage, mais il semble qu'il ne fasse que les entretiens et pas de prépa. Est ce que cela peut être suffisant sur mes modèles de fourches ??? Je lui enverrai un petit message pour voir ce qu'il en pense.
Encore merci
Je vous tiens informé des suites, si cela peut aider
belle journée
James

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Prépa ou optimisation fourche

Message par james34 » 17 Sep 2022, 16:22

Fraja34 a écrit :Quand il n'est pas parti sur le terrain des compétitions, le boss de Conforme garage (Angers) est un passionné comme chez X1. Il répondra à toutes tes questions. Toujours super content de son boulot.


Je confirme pour Julien, dispo et de très bons conseils.
Je lui ai envoyé un petit message ce matin et 30 mn plus tard, il me rappelait.
Je lui ai expliqué ce que je voulais et pour lui pas besoin de prépa ni même de changement de débattement, un bon entretien avec les bons produits et la bonne quantité cela devrait suffir.
Je pense que je vais lui envoyer mes fourches et même mes amortos
Je vous tiens au jus du résultat, et de mon ressenti
Entretien prévu début novembre, d'ici la bon ride à tous

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: Prépa ou optimisation fourche

Message par james34 » 27 Jan 2023, 14:47

Petit retour sur mes entretiens de fourches
Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai choisi Conforme Garage, car très bon contact avec Julien et le gars ne pousse pas à la conso et ne veut pas te vendre une prépa à tous prix si pas utile.
Je suis donc parti sur 2 entretiens avec changement de joint (même que d'origine) pour une Yari et une Lyric
Tout se passe en ligne avec possibilité de caller le jour désirer de l'intervention
250 € le tout avec frais de port retour
Inter faite en temps et en heure, je les ai reçu à mon retour de vacances comme prévu.
Résultat plus que satisfaisant pour ce que je voulais
La Lyric (montée sur un Turbo Levo) manquait de sensibilité, tout comme la Yari montée elle, sur mon musculaire de 2016. Très bonnes sensations retrouvées sur les 2, et ca suffit amplement pour ici.
Encore merci à Fraja pour l'info
Au plaisir
James

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)