Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

cintre.

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: cintre.

Message par TOFEUF » 21 Déc 2013, 20:02

okcbo a écrit :Ok, on fait comme ça. Par contre, as tu une clef dynamométrique ?
Parce que le cintre est en carbone.

Non j ai pas ca dans ma panoplie du parfait vtttiste. Ouch ca va devenir complique pour simple essai de cintre.

On va laisser tomber, j ai surement un plan pour me faire preter un 730 avec 20 de rise ( le cintre du meta am 3 de 2012 tu dois connaître :wink: )

En tout ca merci
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par okcbo » 21 Déc 2013, 22:56

TOFEUF a écrit :
okcbo a écrit :Ok, on fait comme ça. Par contre, as tu une clef dynamométrique ?
Parce que le cintre est en carbone.

Non j ai pas ca dans ma panoplie du parfait vtttiste. Ouch ca va devenir complique pour simple essai de cintre.

On va laisser tomber, j ai surement un plan pour me faire preter un 730 avec 20 de rise ( le cintre du meta am 3 de 2012 tu dois connaître :wink: )

En tout ca merci

Comme tu veux, je peux t'en prêter une aussi au cas où.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Cyrain » 23 Déc 2013, 17:21

Un cintre plat ne sert vraiment que si tu charges l'avant.
Moi, je me vois pas rouler avec beaucoup de rise en enduro/AM.

Après c'est une question de gout, je trouve mon 750 trop petit car j'arrive d'une 785 et d'un 777.

Une ami faisait la taille de Emeline ragot ( 1m54 ) lui a demandé quel largeur prendre réponde :
pour 1m56 : 710 Pour de l'enduro/DH.

A ceux qui pensent que l'on touche plus avec un gros cintre, essayez un moment avant de critiquer.
J'ai passé 3 ans en cintre large, je me suis fait la réflexion sur plus petit pour moins toucher..... Je regrette presque.
Je touche autant qu'avant et je suis moins stable........ J'ai gagné en poids :12bravo: et un peu en position de pédalage :12bravo:

En gros, dès que j'ai les sous je repasse sur un cintre en 780.
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par claude » 23 Déc 2013, 19:34

Cyrain a écrit :Un cintre plat ne sert vraiment que si tu charges l'avant.

Après c'est une question de gout, je trouve mon 750 trop petit car j'arrive d'une 785 et d'un 777.

Une ami faisait la taille de Emeline ragot ( 1m54 ) lui a demandé quel largeur prendre réponde :

A ceux qui pensent que l'on touche plus avec un gros cintre, essayez un moment avant de critiquer.
J'ai passé 3 ans en cintre large, je me suis fait la réflexion sur plus petit pour moins toucher..... Je regrette presque.
Je touche autant qu'avant et je suis moins stable........ J'ai gagné en poids :12bravo: et un peu en position de pédalage :12bravo:

Tu devrais plutôt essayer de progresser en technique :13langue: :5lol: :45taper: :51lol: :humour: :lapinou: :quad34-appr:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Cyrain » 23 Déc 2013, 19:39

claude a écrit :
Cyrain a écrit :Un cintre plat ne sert vraiment que si tu charges l'avant.

Tu devrais plutôt essayer de progresser en technique :13langue: :5lol: :45taper: :51lol: :humour: :lapinou: :quad34-appr:

C'est une technique de s'appuyer sur l'arbre ?
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par claude » 23 Déc 2013, 20:07

Cyrain a écrit :C'est une technique de s'appuyer sur l'arbre ?

C'en est une :17surprise:

claude
29p

Message par batman » 24 Déc 2013, 11:52

Je dirais que ça dépend principalement d'ou tu roules et de l'habitude que tu as du cintre large.

Perso j'ai roulé 6 mois avec 780 c'était bien mais je touchais partout. Forcément, je venais d'un 710 donc ça faisait beaucoup d'écart. J'ai recoupé à 750, ça me convient mieux et je sens que je passe plus vite dans les endroits étroits. D'ailleurs certains passages que je prenais ne passent pas en 780 et en 750 avec de la technique ça passe au poil de cul.

Après ce qui est sur c'est qu'en compet' enduro / DH les passages étroits sont ultra rares, tout est généralement nettoyé / élargit donc ça passe avec un 800 même.
batman
16p

Message(s) : 293
VTT: veintinueve

Message par TOFEUF » 24 Déc 2013, 13:21

Merci pour vos réponses,

Bon ben finalement j'ai opté pour un cintre 740, avec un craquage complet puisque que je me suis commandé un nouveau vélo qui va avec :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom:

Donc pour moi commande d'un Canyon Spectral AL 9EX, :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Joyeux noël A MOI

Reste plus qu'a attendre fin mars.
TOFEUF
26p

Message(s) : 2061
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Message par claude » 24 Déc 2013, 14:54

TOFEUF a écrit :Merci pour vos réponses,

Bon ben finalement j'ai opté pour un cintre 740, avec un craquage complet puisque que je me suis commandé un nouveau vélo qui va avec :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom:

Donc pour moi commande d'un Canyon Spectral AL 9EX, :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Joyeux noël A MOI

Reste plus qu'a attendre fin mars.

Bin voila ! Comme ça tu toutes les réponses à toutes tes questions :12bravo:

Joyeux noël :pere-nool: :nowel-: :noel2: :noel:

claude
29p

Message par michore » 24 Déc 2013, 15:37

Fin mars! !!!! :wouah:
Mon bouclard passe commande du mien le 6 pour l ouverture de lapierre. J espère qu ils ne vont pas me dire la même :pitie:
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

PrécédentSuivant