Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

dashape a écrit :batman a écrit :dashape a écrit :Même remarque que l'ami fred.
Pour un 575, il faut une 150 mm ou une 140.
A mon avis, les joints ne sont pas neufs, car sinon, tu devrais avoir au plus un léger trait de gras, mais en aucun cas un bourrelet comme tu le dis.
Un indice positif, comme l'huile sort des deux cotés, c'est de l'huile qui provient des mousses des joints, ce qui est possible.
Autre indice, si l'huile semble très claire, la révision a probablement été faite. Si ce qui sort est autre chose que de l'huile, la révision a été faite par un gougnafier ...
Bref, sans avoir vu la fourche, difficile de se faire une idée.
Pas forcément car les joints racleurs sont montés avec une bonne dose de graisse (super slick grease) si on suit la doc à 100%.
Pour avoir fait de nombreux entretiens, ça m'arrivait d'avoir un bourelé de graisse parfois qui sortait lors des premières utilisations. Juste le surplus qui dégage, rien de grave. Après les joints c'est facile de voir s'ils ont l'air ancien / craquelé ou autre ou s'ils ont l'air tout neuf.
Je suis preneur de la doc, car que ce soit chez RS ou FOX, la lubrification se fait via les mousses imbibées....
La graisse type superslick se met plutôt sur les joints toriques en statique, pour éviter de les pincer, ou alors côté externe des joint spy, pour faciliter le montage.
Mettre de la graisse sur des éléments en contact avec des bains d'huile ouverts, c'est faire évoluer à coup sur la fluidité du bain, donc le comportement de la fourche en cas de contact graisse/Huile...
enfin, je dis ça.....
Hexa a écrit :Hello !
Allez je me suis lancé je verrai bien comment se comportera la fourche ... pas de perte de pression depuis la révision ( faite par un magasin de cycle bien connu W.....E )
là j'ai fait un petit tour mais c'etait en ville donc j'ai pas trop fait fonctionné la fourche.
Dans mon garage j'ai essayé de l'enfoncer au max ( sans y arriver) pas de graisse en vue..
je sais pas si une fuite peut être détecté sans rouler, juste en enfonçant la fourche ?
demain je vais essayer de chercher un peu de relief pour tester/regler le vélo et roder les plaquettes neuves.
Le Chris a écrit :La solution la plus sage http://www.x1-racing-suspension.com
Hexa a écrit :Le Chris a écrit :La solution la plus sage http://www.x1-racing-suspension.com
merci pour l'adresse j'en avais entendu parlé et même en bien de X1-Racing.
Une autre solution le vendeur me propose de prendre à sa charge les réparations si le phénomène persiste
pour leChris recommandant X1 racing, tu es sur du boulot et du service... comme moi il raconte pas QUE es conneries celui là...

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité