Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Erreur choix de velo grrrrr :-(

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Erreur choix de velo grrrrr :-(

Message par james34 » 15 Sep 2014, 18:53

C'est certain qu'essayer un velo sur un parking, mis a part la position, on ne peut pas se rendre compte de grand chose d'autre. Après vu ce que tu nous dis, et si tu lui as bien décrit ton programme, je pense que le vendeur est aussi un peu en cause, te vendre un bike en 160 qui plus est en 27.5, alors que pour rouler dans le coin, Gardiole, Castries, Jacou et meme sur St Guilhem un bon bike en 27.5 ou 29 et 120 voir 140 est largement suffisant.
Par du principe que le velo ideal n'existe pas. Tu roules a Castries, Sommiere, Jacou, Nissan un TS 26 ou 27.5 en 100/120 sera le top, par contre quand tu iras rouler avec nos amis Ouesty, ou sur St Guilhem ou Soubès tu seras vite limite, et la tu regretteras de ne pas avoir pris un 26 en 150/160 ou un 27.5 en 140 ou un 29 en 120/140.
Avant d'acheter ton nouveau bike défini bien ton programme et ce vers quoi tu t'orientes et penses que tu vas progresser. En fonction de ca et de ton budget,tu pourras te faire une petite liste des velos qui correspondent a ce que tu recherches. Apres direction les shops du coin pour voir si ils n'ont pas les velos en test, ou sinon voir sur le forum si un rider sympa veut bien te preter le sien pendant une rando.
Bonne prise de tete, mais je te rassure, on est tous passé par la

Bon aujourd'hui, musculaire, électrique ou gravel ????
james34
20p

Message(s) : 595
VTT: YT, Spé et Origine

Message par claude » 15 Sep 2014, 19:39

Tiens, c'est étonnant cette conversation... :65siffle:

Il y a 1000 façons de choisir un vélo.
Il y a par exemple Bertrand qui essaie des vélos tous les weekends dans toutes les situations depuis 6 mois et qui n'a toujours pas de vélo :45taper:
Et il y a moi par exemple qui ait juste essayé mon Trance sur le parking de Culture Vélo avant de faire le chèque :12bravo:

Si tous ceux qui ont un bike qui ne serait pas adapté à leurs pratique étaient à pieds, une bonne partie du forum en serait à la randonnée pédestre :10mdr:

On a tous des critères plus ou moins objectifs pour faire ce choix : le look, le prix, ce qu'on a lu sur le net, l'avis du voisin, le speetch du vendeur, le confort etc etc etc...

Tout ça pour dire que, pour moi, puisque j'ai choisi sans essayer, j'ai établi une recherche avec un "cahier des charges" : je voulais un AM entre 140 et 150, équipé correctement, pour 2000 roros maxi. Pour ça j'ai regardé ce qui se trouvait en neuf, en occaz, j'ai lu les avis sur les topics sur le forum Vélo Vert par exemple, pour ne pas tomber sur un modèle qui soit notoirement connu pour ses défauts et voila.

Au bout je ne suis pas déçu, j'ai un super bike avec lequel je m'éclate comme un fou :ouii:
Mais je dois quand même expliquer que : je me fous complètement de la couleur ! Je ne cherchais aucune marque prestigieuse ! Je n'ai pas pesé chaque vélo pour savoir le poids au gramme près ! Je n'ai pas étalonné de parcours pour savoir si je vais gagner 3 secondes ! et blabla blabla... :2taper:

Je me dis qu'il y a des choses, quand on le prend simplement, ça se passe simplement :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par le normand » 15 Sep 2014, 19:59

moi je l'ai juste regardé et j'ai payé , chuis trop fort . :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par michore » 15 Sep 2014, 20:03

Je me suis posé quelques questions après l achat de mon zesty 327... angles de chasse ouvert, plus de débattement, plus d empattement, boîtier de pédalier plus bas... il était dur à emmener! Je fais beaucoup de sortie engagées qui m ont fait acheter un enduro. Mais je fais de longues distances parfois donc il me faut du rendement! Sortant d une blessure j ai eu beaucoup de mal au changement de vélo. J'ai posé un pneu un peu plus xc et multiplie les sorties et seances de cardio. Chose que je ne faisais pas avant pour le cardio. Aujourd'hui je suis convaincu que je suis a un niveau supérieur. Et me rend compte qu'un27.5 monte mieux mais il faut taper dedans! Mais ça reste un enduro et quand la pente devient très raide c'est beaucoup plus dur. Ce qui me fait réfléchir à l achat d un xc en 29 p en second vélo pour rouler dans des lieux comme aumes.
Je suis convaincu que le 26 p reste le meilleur format pour les cyclistes occasionnels. Mais chacun son
opinion.

Dernière édition par michore le 16 Sep 2014, 03:57, édité 1 fois.
michore
24p

Message(s) : 1111
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Message par mric » 15 Sep 2014, 21:17

Je viens de randonné 15 bornes ( sur du plat) pour affiner les réglages, oui ces un super vélo, pas de soucis sa pedale super mais je confirme sa n'est pas le modèl adapté à mon niveau, programme ..
D'ailleurs la personne à qui je les acheté la vendu également pour cette raison .. (Le vélo à 4 mois)
Je pense avoir un xc spec en carbone à tester par un collègue
Et peu être un giant trance 2014
Je pense re partir sur du 26 pouces reste à voir .. Les models

Quand je met le giant trance 2014 à côté j'ai l'impression d'avoir le même angle de chasse, un débattement presque identique, et des roues comme mon trek en 27,5

Je sais que le trance " par exemple" est une valeur sur, un produit polyvalent mais j'aurais peur de changer mon trek pour retrouver les 2 points principaux qui me gêne
Grande roues angle ouvert vélo pas très fun ...
mric
14p

Message(s) : 111
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Message par claude » 15 Sep 2014, 21:42

mric a écrit :Quand je met le giant trance 2014 à côté j'ai l'impression d'avoir le même angle de chasse, un débattement presque identique, et des roues comme mon trek en 27,5

Je sais que le trance " par exemple" est une valeur sur, un produit polyvalent mais j'aurais peur de changer mon trek pour retrouver les 2 points principaux qui me gêne
Grande roues angle ouvert vélo pas très fun ...

Je ne comprends pas pourquoi ça te fait peur ?
Les roues ne sont "beaucoup" plus grandes. Même si ça surprend au début, ça ne change pas fondamentalement le pilotage par rapport à un 26".
Ensuite pour l'angle de direction, je trouve que là encore, on ne perd pas vraiment en maniabilité, mais on gagne énormément en stabilité et on est bien plus tranquille dans le négatif :yehh:

Je pense qu'il faut s'adapter à un nouveau vélo, si tu veux retrouver la même position, la même géométrie et le même comportement qu'avec ton ancien, bin autant le garder :51lol:

claude
29p

Message par mric » 15 Sep 2014, 23:46

Bonne déduction Claude :51lol: mais il est vendu

Dans tout les cas sa n'est pas un échec non plus , je fait choux blanc sur la re vente ..
Et je vais trouver un peu mieu que mon 1er vélo sans doute :yehh:
Faut que sa me serve d'expérience
mric
14p

Message(s) : 111
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Message par Bertrand » 16 Sep 2014, 06:12

mric a écrit :Bonne déduction Claude :51lol: mais il est vendu

Dans tout les cas sa n'est pas un échec non plus , je fait choux blanc sur la re vente ..

je vais peut-être bientôt vendre mon stump..........
et je peux te proposer un essai sur une semaine

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par grosphilou » 16 Sep 2014, 06:17

Bertrand a écrit :

Sage décision Bertrand.
Les fleurs, c'est différent, mais ça doit aussi être bien !!!!!!

I'm a Freerider and Plongeur too.
grosphilou
27.5p

Message(s) : 5552
VTT: J'ai les Watts

Message par claude » 16 Sep 2014, 06:39

Bertrand a écrit :

:10mdr:

Avant que ce soit sûr, tu vas pouvoir l'essayer plusieurs fois :5lol: :13langue:

claude
29p

PrécédentSuivant