Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !
Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.
Scanne ce QR code pour accéder au groupe :
Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp
dashape a écrit :Butcher contrôle ou butcher grid 2br
Le purgatory n'est pas trop mal, le hr2 pas mal, mais le butcher reste mon préfère
letahitien a écrit :Perso, je trouve les pneus specialized 2bliss (2 Ground control, 1 captain et 1 purgatory testés et déchirés sur nos cailloux du coin) trop fragiles sur les flancs à part les modèles Grid qui deviennent trop lourds à mon goût.
J'ai essayé un maxxis ardent que j'ai trouvé plus fragile au final que les multiples Schwable Racing Ralph et Nobbic Nic en snake skin (flancs renforcés) que j'ai usé jusqu'au bout.
Pour moi, les Schwable sont les meilleurs pneus en terme de polyvalence, surtout par rapport au poids dont l'inertie est importante sur le 29.
Si tu veux un pneu avant accrocheur façon enduro, je te conseillerai le Hans Dampf qui a plus de ballon que le HR2 en étant moins lourd également il me semble.
Sur du all-moutain, le Nobby Nic a ma faveur.
dashape a écrit :letahitien a écrit :Perso, je trouve les pneus specialized 2bliss (2 Ground control, 1 captain et 1 purgatory testés et déchirés sur nos cailloux du coin) trop fragiles sur les flancs à part les modèles Grid qui deviennent trop lourds à mon goût.
J'ai essayé un maxxis ardent que j'ai trouvé plus fragile au final que les multiples Schwable Racing Ralph et Nobbic Nic en snake skin (flancs renforcés) que j'ai usé jusqu'au bout.
Pour moi, les Schwable sont les meilleurs pneus en terme de polyvalence, surtout par rapport au poids dont l'inertie est importante sur le 29.
Si tu veux un pneu avant accrocheur façon enduro, je te conseillerai le Hans Dampf qui a plus de ballon que le HR2 en étant moins lourd également il me semble.
PIl faut bien lire, je parle bien du GRID 2BR, pas du grid UST....
Pour ma part, je trouve les Schwalbe en dessous en terme de grip et de resistance. Par contre, c'est vrai que leur poids est intéressant.
Même les versions renforcées, je les déchire.
J'arrache les crampons sur les nobby nick à l'avant.
Si tu veux prendre des maxxis, il faut les prendre en exo protection.
PS : Pour les SCHWALBE, j'ai 1 hans dampf et 1 nobby nick dans le garage.....je les cède...

letahitien a écrit :dashape a écrit :letahitien a écrit :Perso, je trouve les pneus specialized 2bliss (2 Ground control, 1 captain et 1 purgatory testés et déchirés sur nos cailloux du coin) trop fragiles sur les flancs à part les modèles Grid qui deviennent trop lourds à mon goût.
PIl faut bien lire, je parle bien du GRID 2BR, pas du grid UST....
Pour ma part, je trouve les Schwalbe en dessous en terme de grip et de resistance. Par contre, c'est vrai que leur poids est intéressant.
Même les versions renforcées, je les déchire.
J'arrache les crampons sur les nobby nick à l'avant.
Si tu veux prendre des maxxis, il faut les prendre en exo protection.
PS : Pour les SCHWALBE, j'ai 1 hans dampf et 1 nobby nick dans le garage.....je les cède...
Tu dois bien charger ton avant pr arracher les crampons du N.Nic qd même, ce qui prouve que tu as un pilotage bcp + incisif que le mien.
Si Bertrand n'est pas intéressé par tes Schwalbe, je te les prends volontiers les 2.
dan34 a écrit :Moi c'est du michelin wild grip 'r en 2.3 ou 2.25 je m'en souviens plus,version tubetype,gomme tendre assez polyvalent mais qui s'use vite,poids interessant.Ras , meme usé jusqu'a la corde version slick ça accroche tjrs,sensible aux pincements ( je roule assez mou) mais se repare tres bien avec des rustines a l'interieur.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)