La pédale qui chouine !

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

La pédale qui chouine !

Message par Jean Baptiste » 13 Avr 2017, 01:09

Bonsoir !

Pardonnez-moi pour ce titre évocateur...
Voilà en bref je vais partir 2 mois sur le GR65 de l'Autriche à Santiago de Compostelle, et je suis en train de retaper un peu le VTT ! Revenu avant-hier à Montpellier et repartant déjà dans 19 jours, le temps de roder un peu le tout, j'ai dû racheter une majorité de pièces neuves plutôt que trouver des occaz, car je dois faire vite.

MAIS, et là est la question : Mes pédales actuelles (merci Teva, alias letahitien :wink: ) craquent un peu à force d'avoir tapé du caillou...j'ai racheté des pédales de m**** à Décathlon qui ont un pas de vis trop petit (12,7mm)...je ne peux pas les monter... :2taper: Est ce que quelqu'un sur Montpellier aurait des pédales freeride un peu comme ceci (cf) à me refourguer ? pas de vis ça doit être dans les 13-14mm j'ai pas la dimension...

PS : je suis ouvert à toutes propositions pour des pièces de rechange qui traînent dans vos fonds de tiroir, car sur 3400km j'aurai ptet de la casse :45taper:

Des bisous ! Je vous ferai de beaux CR, car j'ai été assez silencieux ces temps-ci ^^

Image

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: La pédale qui chouine !

Message par Fraja34 » 13 Avr 2017, 06:28

Pas de pédale et il faudrait que tu donne des détails sur le vélo. Type dérailleur, freins taille pneus
Tu vas pouvoir te charger de pièces de rechange ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: La pédale qui chouine !

Message par Jean Baptiste » 13 Avr 2017, 09:36

Fraja34 a écrit :Pas de pédale et il faudrait que tu donne des détails sur le vélo. Type dérailleur, freins taille pneus
Tu vas pouvoir te charger de pièces de rechange ?

J'ai dû changer toute ma transmission déjà, elle était cuite ! Le mécano n'en revenait pas qu'il puisse y avoir autant d'usure, il n'avait jamais vu ça de toute sa vie ^^ :wouah: la chaîne était si tendue que son gabarit maximum passait même plus :51lol:
Du coup, j'ai : un 42/32/22, un deore à l'arrière, une 11/32 en 9v, les freins c'est Tektro Auriga.
Pneus j'ai repris 2 neufs aussi, c'était nécessaire !

En pièces de rechange je sais pas trop quoi prendre ; un vieux dérailleur de secours, attaches rapides, câble dérailleur, et... :icon_question:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: La pédale qui chouine !

Message par Fraja34 » 13 Avr 2017, 10:04

J ai un xtr chappe longue carbone 9v qui sera ravi de participer a cette aventure en dépannage.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: La pédale qui chouine !

Message par Jean Baptiste » 13 Avr 2017, 14:44

Fraja34 a écrit :J ai un xtr chappe longue carbone 9v qui sera ravi de participer a cette aventure en dépannage.

carrément ! c'est du sérieux ça ^^ j'ai une chappe longue justement

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: La pédale qui chouine !

Message par Fraja34 » 13 Avr 2017, 15:05

Jean Baptiste a écrit :
Fraja34 a écrit :J ai un xtr chappe longue carbone 9v qui sera ravi de participer a cette aventure en dépannage.

carrément ! c'est du sérieux ça ^^ j'ai une chappe longue justement

oui vu tes plateaux, c'est ce qu'il te faut une chape longue. après il n'est pas tout jeune, mais l'avoir en dépannage il pourra te sauver et ne sera pas trop lourd à transporter.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: La pédale qui chouine !

Message par brunal » 13 Avr 2017, 22:51

Jean Baptiste a écrit :Bonsoir !

Pardonnez-moi pour ce titre évocateur...
Voilà en bref je vais partir 2 mois sur le GR65 de l'Autriche à Santiago de Compostelle, et je suis en train de retaper un peu le VTT ! Revenu avant-hier à Montpellier et repartant déjà dans 19 jours, le temps de roder un peu le tout, j'ai dû racheter une majorité de pièces neuves plutôt que trouver des occaz, car je dois faire vite.

MAIS, et là est la question : Mes pédales actuelles (merci Teva, alias letahitien :wink: ) craquent un peu à force d'avoir tapé du caillou...j'ai racheté des pédales de m**** à Décathlon qui ont un pas de vis trop petit (12,7mm)...je ne peux pas les monter... :2taper: Est ce que quelqu'un sur Montpellier aurait des pédales freeride un peu comme ceci (cf) à me refourguer ? pas de vis ça doit être dans les 13-14mm j'ai pas la dimension...

PS : je suis ouvert à toutes propositions pour des pièces de rechange qui traînent dans vos fonds de tiroir, car sur 3400km j'aurai ptet de la casse :45taper:

Des bisous ! Je vous ferai de beaux CR, car j'ai été assez silencieux ces temps-ci ^^

Image


Slt ,
J' ai vu ce midi à l' ancien magasin "Winbike" de Mauguio(fréjorgues) ,des pédales "Giant" à 15 euros si j' ai pas rêvé !
Bon elles sont blanche et en résine comme les "Nuke-proof" d' Okcbo ,et je ne me rappelle plus si les picots sont moulés ou vissés.
Sinon chez "D4" ,celles que j' utilise sont ds les 45 euros en alu,fines avec picots vissés.
Une bague plastique coté manivelle et un rlt coté exterieur.
Les Nuke-proof sont moins chères en résine,picots vissés et rlts de partout ,et en + elles sont + légères !
Mais c'est que sur le Net,chez "Chain Reaction Cycles".

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: La pédale qui chouine !

Message par Jean Baptiste » 15 Avr 2017, 00:05

brunal a écrit :
Jean Baptiste a écrit :


Slt ,
J' ai vu ce midi à l' ancien magasin "Winbike" de Mauguio(fréjorgues) ,des pédales "Giant" à 15 euros si j' ai pas rêvé !
Bon elles sont blanche et en résine comme les "Nuke-proof" d' Okcbo ,et je ne me rappelle plus si les picots sont moulés ou vissés.
Sinon chez "D4" ,celles que j' utilise sont ds les 45 euros en alu,fines avec picots vissés.
Une bague plastique coté manivelle et un rlt coté exterieur.
Les Nuke-proof sont moins chères en résine,picots vissés et rlts de partout ,et en + elles sont + légères !
Mais c'est que sur le Net,chez "Chain Reaction Cycles".


salut ! Ouiiii je les ai vues :ouii: elles sont trop bien, mais je ne les ai pas prises car j'étais hors budget. Le changement de transmission m'a déjà bien ruiné, 45e je pouvais pas ^^

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)