MAJ cannondale XC pour le Sud

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

MAJ cannondale XC pour le Sud

Message par batmou 83 » 13 Nov 2017, 17:14

Salut a tous,

Encore sur Nimes mais bientot sur Jacou, je roule pas mal dans la guarrigues nimoise (gorges du gardon) et dans le petit luberon.

Mon vélo: un cannondale flash carbon 1 de 2012, ultralight, mais pas tellement adapté aux pierriers du coin.
Mes soucis:
- frein X0 carbon en 160 et 140 qui se sont evanouis sur les longues descentes du luberon
- pneus en 2.1 qui souffre dans la caillasse (Nobby nick devant, Hutchinon Gila derrière) je creve a tout va et j'ai dechiré un flanc.

Mon premier upgrade, frein magura MT6 avant, disque de 180, passage de l'arrière en 160. bien mieux !!! :ouii: reste encore a passer en plaquettes sinter
Deuxieme upgrade en vue: les pneus. je veux passer en pneus renforcés et plus large, typés AM.
J'ai en tete un Hutchinson Squale hardskin en 2.25 devant et un Montainking blackchili 2.20 derriere.

Est ce que ça vous semble adapté?

Ps je m'inscrit au Raid des chemins du soleil en mai prochain, donc je vais avoir besoin de pas mal de conseils... :)
batmou 83
12p
 
Message(s) : 9
Inscription : 27 Juil 2017, 16:03
VTT: Cannondale Flash Carbon 1

Re: MAJ cannondale XC pour le Sud

Message par cousinhube34 » 16 Nov 2017, 16:21

Je pense que l'absence de réponse en dit long. C'est impossible de transformer un XC en AM.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: MAJ cannondale XC pour le Sud

Message par Fraja34 » 17 Nov 2017, 07:43

Les pneus c est mieux effectivement plus gros. Bien crantés devant et crantés plus ou moins derrière pour trouver ton compromis entre rendement poids et freinage suivant ce que tu recherche. Pour moi 2.20 c est vraiment du mini. 2.35 étant mon compromis et sur des références larges.

Il est sur que des flancs plus épais te limiteront très légèrement mais te feront gagner du temps sur les bords des chemins.....à réparer....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: MAJ cannondale XC pour le Sud

Message par batmou 83 » 17 Nov 2017, 11:01

Merci les gars pour vos réponses !!!

Pour la transfo du XC en AM, je me suis peut etre mal exprimé!!! :) Mon but n'est pas de le transformer, mais de le rendre plus polyvalent.
C'est évident que j'aurais jamais un finish enduriste. Pour moi la limite XC, XC marathon, AM est assez flou. j'ai toujours fait du XC long et engagé, donc proche du AM...
Après, le but c'est quand même garder un vélo qui répond bien, quitte a prendre 1 kilo sur la balance. Je prends autant de plaisir en montée qu'en descente, je dois être bizarre !!! :)
Ensuite mon cadre carbone est bien plus souple et confort que mon ancien alu, surtout pour les vibrations.

Du 2.35 ça me parait bien gros en effet, après ce dépend tellement des marques. je vais tenter du 2.25, et je vais me trouver un 2.35 d'occase pour essayer. Merci encore.
batmou 83
12p
 
Message(s) : 9
Inscription : 27 Juil 2017, 16:03
VTT: Cannondale Flash Carbon 1

Re: MAJ cannondale XC pour le Sud

Message par plongeur » 17 Nov 2017, 12:36

si tu veux aller te faire plaisir dans la gardiole qui est la mecque du malheureux montpellierain, un 2.35 est le minimum conseillé, et un 2.35 bien costaud, pas du papier cigarette sur les flancs, un 2.20 a l'arriere costaud aussi est bienvenue, rouler dans la caillasse demande la bonne godasse

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: MAJ cannondale XC pour le Sud

Message par dan34 » 17 Nov 2017, 17:54

batmou 83 a écrit :Merci les gars pour vos réponses !!!

Pour la transfo du XC en AM, je me suis peut etre mal exprimé!!! :) Mon but n'est pas de le transformer, mais de le rendre plus polyvalent.
C'est évident que j'aurais jamais un finish enduriste. Pour moi la limite XC, XC marathon, AM est assez flou. j'ai toujours fait du XC long et engagé, donc proche du AM...
Après, le but c'est quand même garder un vélo qui répond bien, quitte a prendre 1 kilo sur la balance. Je prends autant de plaisir en montée qu'en descente, je dois être bizarre !!! :)
Ensuite mon cadre carbone est bien plus souple et confort que mon ancien alu, surtout pour les vibrations.

Du 2.35 ça me parait bien gros en effet, après ce dépend tellement des marques. je vais tenter du 2.25, et je vais me trouver un 2.35 d'occase pour essayer. Merci encore.

avec du 2,40 tu vas métamorphoser ton vélo, c'est ce que j'ai sur mon semi rigide..

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)