Choix pneu all mountain

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Choix pneu all mountain

Message par Mars » 27 Avr 2019, 19:04

Salut a tous!

Je vais bientôt changer mes pneus, n'ayant que peu d'experience j'aimerais vos avis pour un pneu avant et un arriere en tubeless pour une pratique all mountain/trail.

J'ai actuellement deux Hutchinson toro en 2.25, je ne sais pas si ça vient de mon manque d'expérience mais ils glissent énormément dans les graviers.

J'ai des jantes en 30mm et je suis en 27.5 , vu mon niveau on ne peu pas dire que je roule propre.

Habituellement je préfère chercher et trouver par moi même mais le choix est tellement immense que je pense avoir de meilleurs résultats en demandant ici vu que vous connaissez le terrain de jeu.

Je vous remercie par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Mars
12p
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Août 2018, 05:24
Localisation : Clermont l'Hérault
VTT: Rockrider AM100s

Re: Choix pneu all mountain

Message par Leyeti » 27 Avr 2019, 19:22

Des Spé, un Butcher devant et un Ground Control derrière. Prix correct et bonne tenue.

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: Choix pneu all mountain

Message par Fraja34 » 27 Avr 2019, 19:30

Je ne connais pas tous les pneus, je peux te donner mon choix. J'essaye de ne pas avoir trop lourd mais ce n'est pas la priorité. Je veux des pneus qui peuvent tenir des basses pression sans déjanter à l'avant, et un pneu costaud à l'arrière qui ne s'use pas trop vite.
Avant pour moi le coktail était HansDamph 2.35 à l'avant (sans prendre gravity pour DH et trop lourd) et Ground Control version grid two bliss derrière en 2.3. Je n'ai pas crevé en rando depuis des lustres.
Maintenant devant je suis passé en Magic Mary encore plus d'accroche mais un peu plus lourd.
Certains ici apprécient l'Highroller à l'avant ou un Butcher et ardent derrière.
En gros, grosse accroche à l'avant et un peu plus roulant à l'arrière. Après ceux qui font de l'enduro, vont aussi vouloir plus d'accroche au freinage.
suivant ton poids et tes désidératas ce choix évoluera.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Choix pneu all mountain

Message par Mars » 27 Avr 2019, 20:31

Merci a vous deux!je vais aller regarder ces pneus. Pour mon poid c'est environ 85kilos disons 95 tout équipé. Pour ce que je veux c'est surtout un bon rapport sécurité/accroche dans les graviers avec un poid si possible contenue pour garder un rendement correct.

Avec ce que vous m'avez dit combiner a des recherches (avis sur les sites) je pense a un high roller en 2.40 a l'avant et un ardent en 2.25 a l'arrière.

Mais j'hésite encore entre le dhf et le high roller qui a bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Mars
12p
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Août 2018, 05:24
Localisation : Clermont l'Hérault
VTT: Rockrider AM100s


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)